Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Balin, Herve71, pm57 et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 16 Aoû 2006 11:04

http://www.thaiavzone.com/avzonepro/reference5k.shtml

Je me trompe peut-être, mais ça resemble furieusement à l' Ogotransfo non ?
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 16:26

titouan1 a écrit:
pat17 a écrit:
titouan1 a écrit:question à Pat

qu'utilises-tu en pour le moment comme câble pour alimenter tes Logan?
avec multiprise ou pas?


J'utilise en ce moment une multiprise MGE... sachant que pour les trois panneaux actifs, je n'utilise que deux alimentation (la Clarity gauche et la Cinema i sont en "daisy chain"). Et toi ? :wink:


je reviens de vacances de même.

Pour la MGE, je vois ce que c'est, mais pour le reste, je comprends moins.
En fait, je voulais savoir sur quel type de câble sont branché tes logan (câbles d'origine, ou autres de plus haut niveaux ?)


Désolé, j'avais oublié de voir les mises à jour de ce fil... :oops: :wink:

"Daisy chain" est le mot utilisé dans mes manuels en Anglais (je ne sais pas comment le traduire en Français...) pour désigner le fait que l'on peut alimenter plusieurs panneaux avec un seul transfo, du fait des entrées / sorties pour l'alimentation. Un peu comme un ampli sur lequel on peut brancher l'alimentation électrique d'une source. :wink:

titouan1 a écrit:Un bon câble sur les panneaux apporte une cohérence des registres, un naturel, et une meilleure jonction avec le registre des graves.
Autre remarque, je branche les logan sur la multiprise juste derrière l'ampli, le plus près du secteur, le reste des éléments étant ranchés derrière.
Ceci améliore encore le rendu, compte tenu de cette disponibilité immédiate du courant.
Voilà voilà.


Je vais m'y pencher rapidement : les IsoTek dont je parlais ont fini par arriver, au bout d'un mois et demi. Je vais les chercher demain, et ferai le test quand je le pourrai (beaucoup de travail en ce moment)... :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 16:49

xav72 a écrit:http://www.thaiavzone.com/avzonepro/reference5k.shtml

Je me trompe peut-être, mais ça resemble furieusement à l' Ogotransfo non ?


ça se trouve où ce site. Et c'est en quelle monnaie???

J'ai envoyer un mail pour savoir.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 17:55

xav72 a écrit:http://www.thaiavzone.com/avzonepro/reference5k.shtml

Je me trompe peut-être, mais ça resemble furieusement à l' Ogotransfo non ?


J'ai pas l'impression, ca ressemble plutot a un filtre "classique" avec transo d'isolement, bien construit ceci dit...

L'ogotransfo est lui même inspiré des produits de chez Furmann et Equitec, il faut chercher des produits de type "balanced power"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 9:41

Diédy a écrit:
xav72 a écrit:http://www.thaiavzone.com/avzonepro/reference5k.shtml

Je me trompe peut-être, mais ça resemble furieusement à l' Ogotransfo non ?


ça se trouve où ce site. Et c'est en quelle monnaie???

J'ai envoyer un mail pour savoir.


Vu que cela m'a tout l'air d'être Thailandais, cela fait 79.000 Baht / 48,20 = 1.640 € environ. :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 17:39

Ah oui quand même.

J'attends leur mail.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 20:08

Par un concours de circonstances assez spécifique aux Emirats, j'ai actuellement chez moi deux systèmes de "nettoyage" du courant :

> un régénérateur de courant, le PS Audio 500 Power Plant, de la même gamme que celui étudié par Euterpe : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29819224

Image

> un filtre de courant IsoTek GII MiniSub, avec multiprise GII Gemini et câbles courant de la marque :

Image Image

J'ai bien l'intention de comparer les deux solutions, avec leur apport respectif par rapport à une simple multiprise. Simplement, j'ai voulu tester ce soir si le PS Audio 500, qui était déjà venu faire un tour chez moi mais était défectueux, marchait bien ce soir.

J'ai donc fait le branchement rapide suivant :

- Sur le PS Audio, branchement de la source (Denon DVD A1XVA, avec son câble secteur Ecosse) et du préampli (Harman Kardon Signature 1.0) sur les prises "régénérées", les blocs Harman Kardon Signature 1.5 et 1.3 sur les prises filtrées.

- Sur la multiprise Isotek GII Gemini, le PS Audio (avec câble secteur IsoTek), les Martin Logan Clarity (frontales), Cinema i (centrale) et Grotto (Sub).

- Sur la fiche murale, un câble Isotek qui reliait la multiprise Isotek au secteur.

Essai rapide donc, avec le SACD des concertos pour orgue de Händel (2ème volume, chez PentaTone), un des meilleurs enregistrements que je possède, et le CD "Harem" de Sarah Brightman, aussi bon artistiquement que médiocre techniquement. :wink:

Résultat : :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o 8)

En plus détaillé, c'est un peu comme si je découvrais ces enregistrements sur la première fois, sur un système un peu plus haut de gamme que ma chaîne habituelle.

Sur le SACD :

> le système respire, il devient ample, plus naturel : un peu comme s'il s'affranchissait de certaines limites techniques...
> les graves sont plus fermes, plus présents sans être trop présents. L'impression générale sur l'équilibre des timbres est d'un équilibre idéal : tout est bien présent, sans l'impression d'avoir une coloration particulière sur un point spécifique du spectre sonore...


Sur le CD :

> l'introduction musicale de la chanson-titre permet de percevoir un nombre de détails beaucoup plus important qu'à l'habitude, où les différentes sections de l'orchestre sont un peu noyées les unes par les autres...
> et quand la voix s'élève, claire, cristalline, elle est enfin bien nette.
> le relief sonore est impressionnant : j'ai eu l'impression que le CD marchait en muticanal par moments... :lol: :wink:

Il ne s'agit là que d'impressions subjectives, naturellement, n'ayant pas fait de comparaisons avant / après. Mais le sentiment est suffisamment fort pour que l'émotion ait été intense à cette écoute test. J'espère avoir le temps de faire des essais plus poussés dans les prochains jours, entre solution "normale", filtrée, et régénérée, sur des supports musicaux mais aussi audiovisuels. Mais déjà ce soir, je n'avais pas envie de gâcher le plaisir et rebrancher la multiprise MGE. C'est déjà un signe... :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 20:22

C'est très encourageant ça.... :P :P :P
Tu peux donner le rpix de tout ça???
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15338
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 20:34

Le principal est le PS Audio 500 Power Plant, qui est une affaire localement : le modèle en question était invendable localement (il a été livré avec des Shuckos alors qu'ici les prises sont de type britannique), et en plus, comme il était défectueux, j'ai eu un deuxième rabais. Il m'est donc revenu au final à plus ou moins 1.400 €. :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 21:39

pat17 a écrit:j'ai eu un deuxième rabais. Il m'est donc revenu au final à plus ou moins 1.400 €. :wink:

:o :o :o :o :o :o
Ha oui quand même.....Heureusement que c'est une affaire :lol: :lol:
:oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15338
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 5:15

calovadts a écrit:
pat17 a écrit:j'ai eu un deuxième rabais. Il m'est donc revenu au final à plus ou moins 1.400 €. :wink:

:o :o :o :o :o :o
Ha oui quand même.....Heureusement que c'est une affaire :lol: :lol:
:oops:


Le prix normal est nettement plus élevé, notamment aux Emirats. :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 10:56

Salut Pat,

As-tu équipé tes appareils de câbles secteur audiophiles ? Si tel est le cas, as-tu essayé avec et sans ces câbles tout en utilisant le regénérateur de courant ?
Pyjam
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Aoû 2006 13:17

pat17 a écrit:Essai rapide donc, avec le SACD des concertos pour orgue de Händel (2ème volume, chez PentaTone), un des meilleurs enregistrements que je possède, et le CD "Harem" de Sarah Brightman, aussi bon artistiquement que médiocre techniquement. :wink:

Résultat : :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o 8)

En plus détaillé, c'est un peu comme si je découvrais ces enregistrements sur la première fois, sur un système un peu plus haut de gamme que ma chaîne habituelle.


Ce que tu ressens, c'est ce que m'a décrit un ami qui a acheté le P1000.
Dans un autre registre, c'est aussi le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai branché ma hifi sur une prise dédiée (j'ai fait câbler une prise depuis le compteur avec un ampérage plus fort et un cablâge plus gros également). Donc tout cela est logique. Bon achat!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 13:37

NotTwinTurboYet a écrit:
pat17 a écrit:Essai rapide donc, avec le SACD des concertos pour orgue de Händel (2ème volume, chez PentaTone), un des meilleurs enregistrements que je possède, et le CD "Harem" de Sarah Brightman, aussi bon artistiquement que médiocre techniquement. :wink:

Résultat : :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o 8)

En plus détaillé, c'est un peu comme si je découvrais ces enregistrements sur la première fois, sur un système un peu plus haut de gamme que ma chaîne habituelle.


Ce que tu ressens, c'est ce que m'a décrit un ami qui a acheté le P1000.
Dans un autre registre, c'est aussi le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai branché ma hifi sur une prise dédiée (j'ai fait câbler une prise depuis le compteur avec un ampérage plus fort et un cablâge plus gros également). Donc tout cela est logique. Bon achat!

A+

Je sens qu'on va retomber dans l'éternelle polémique de la qualité d'un câble d'alimentation sur ce post.... :lol: :lol: :lol:
Je ne m'engagerai pas, nananère :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15338
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 13:40

Ma question est simplement de savoir si un câble secteur supposé audiophile fait une différence sur une alimentation de qualité.
Pyjam
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online


Retourner vers Câbles