Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 12 Juin 2006 2:44

Salut,

moi j'ai un très gros régulateur de tension 7kVA (50 kg le truc avec un ventilo de la mort qui fait un bruit de la mort) mais il marche plus : Son principe de fonctionnement est simple : y a tout un tas de transfos à l'intérieur et un module electronique qui va selon le courant bouger un stylet qui est branché sur lesdits transfos.En gros , selon la tension il fait varier le nombre de spires du transfo, on a donc un courant régulé 'mécaniquement', ce qui amène ma question : Dois je le faire réparer sachant que je trouve personne connaissant ce type de régulateur (marque stac) et que je pense être le meilleur régulateur qui soit ?

Sinon j'ai un onduleur line interactive et je trouve que c'est quand m^me très utile : Lorsque le courant passe en dessous de 200 V il me le régule en sortie à pile poil 230V, et dieu sait qu'au heures de pointes (19h) il me préserve d'un courant vraiment pourrav. Si quelqu'un savait aussi comment faire monter la valeur d'usine de 200 V de mon onduleur à 215V par exemple j'aurais transformé mon line interactive en on line ? Me trompe-je?

PS : Le principe des onduleurs online c'est qu'ils chargent à partir du courant d'entrée une batterie et qu'en sortie il utilise uniquement la charge de la batterie après conversion 12V-220V: En sortie on a donc un courant parfaitement pur puisqu'isolé de la ligne EDF.Vu le prix de ce genre d'onduleur (1000 roros pour 750va) la théorie est elle à la hauteur de la pratique?
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 12 Juin 2006 7:29

astrorock a écrit:http://www.jpg.fr/FRA/Catalog/cat_class.asp?CatIds=4041,4264,4265&name=onduleur-ellipse-mge_3

Ca irais ca?


Je replace cet onduleur pour savoir si quelqu'un a un avis. :oops:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Juin 2006 9:52

nikoh77 a écrit:Bonjour a tous, j'ai ajouté une photo sur mon site perso pour voir l'arriere de l'appareil http://domtheater.perso.cegetel.net/car ... bst_5.html Je possede egalement une console Belkin PURE AUDIO VIDEO ; elle est efficace sur les sources et preampli qui n'ont pas de cables secteur filtrés, pas sur mon ampli .Apres une longue recherche j'ai pu acheter mon regulateur sur un site Italien pour 230 euros+50 euros de port+ frais de virement bancaire, on le trouve en france vers 500 euros sur un site "sono",dont j'ai oublié l'adresse mais on peux l'avoir en location. @+

nikoh77,

Le fil jaune et vert du fond de la photo de l'arrière, est-ce la terre de l'arrivée secteur (au premier plan) ?

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Juin 2006 13:00

astrorock a écrit:
astrorock a écrit:http://www.jpg.fr/FRA/Catalog/cat_class.asp?CatIds=4041,4264,4265&name=onduleur-ellipse-mge_3

Ca irais ca?


Je replace cet onduleur pour savoir si quelqu'un a un avis. :oops:


Il ne semble pas être on-line ( ca serait indiqué s'il l'était ) donc "bof"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 13:58

C'est pas dangereux ou illégal de brancher ce régulateur de courant avec des fils nus?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:20

Bonjour,
Je me permets de vous demandez votre avis sur d'éventuelles solutions pour protéger les électroniques du secteur (je dois avouer mon ignorance et mon manque de compréhension de la plupart des post précédents sur ce sujet... désolé). J'habite dans un pays où le secteur est relativement ... comment dirais-je, "hasardeux". Comme déjà dit plus haut, un de mes amis a eu la chance de découvrir son Primare CD31 complètement "flingué" un matin par un excès de courant électrique (bien sûr sans aucun recours possible contre le fournisseur incriminé) et je vous avoue qu'il me serait relativement désagréable de partager telle mésaventure !
Connaîtriez vous un moyen peu dispendieux pour protéger ses électroniques sans toutefois en brider les qualités sonores ? Si en outre le dispositif filtre aussi le secteur, à la bonne heure, mais ce n'est pas ce que je recherche de prime abord.
Merci de vos avis éclairés
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:50

ogobert a écrit:
astrorock a écrit:
astrorock a écrit:http://www.jpg.fr/FRA/Catalog/cat_class.asp?CatIds=4041,4264,4265&name=onduleur-ellipse-mge_3

Ca irais ca?


Je replace cet onduleur pour savoir si quelqu'un a un avis. :oops:


Il ne semble pas être on-line ( ca serait indiqué s'il l'était ) donc "bof"...


Merci m'sieur.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:11

Jeremy Issy a écrit:
nikoh77 a écrit:Bonjour a tous, j'ai ajouté une photo sur mon site perso pour voir l'arriere de l'appareil http://domtheater.perso.cegetel.net/car ... bst_5.html Je possede egalement une console Belkin PURE AUDIO VIDEO ; elle est efficace sur les sources et preampli qui n'ont pas de cables secteur filtrés, pas sur mon ampli .Apres une longue recherche j'ai pu acheter mon regulateur sur un site Italien pour 230 euros+50 euros de port+ frais de virement bancaire, on le trouve en france vers 500 euros sur un site "sono",dont j'ai oublié l'adresse mais on peux l'avoir en location. @+

nikoh77,

Le fil jaune et vert du fond de la photo de l'arrière, est-ce la terre de l'arrivée secteur (au premier plan) ?

Jérémy :wink:

oui effectivement c'est le fil de terre, le bornier de terre qui n'est pas visible sur la photo se trouve sur le coté arriere droit du regulateur , toutes les bornes sont isolées et possedent un capuchon clipsable ( demonté sur la photo).
nikoh77
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:43

tonio_ a écrit:Connaîtriez vous un moyen peu dispendieux pour protéger ses électroniques sans toutefois en brider les qualités sonores ?


Le meilleur moyen est un onduleur on-line à double conversion ( alternatif -> continu -> batteries -> continu -> alternatif ).
Il y a un régénération compléte du courant.

Les autres système sont plutot pour protéger les appareils ( ordinateur à la base ) contre les coupure de courant, pas contre les surtensions...

Malheureusement ca ne répond pas vraiment pas la quesiton car ce genre d'appareil est relativement cher, un Merlin Gérin d'une puissance raisonnable ( 1500VA ) coute environ 1000 euros.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:58

Ça pose aussi des problèmes d'installation si j'ai bien compris.

Tous ces onduleurs sont relativement bruyants et on peut difficilement les laisser dans la pièce d'écoute ?

Edit : désolé, je n'avais pas tout lu, cette remarque a déjà été faite précédement. :oops:
Dernière édition par angus2 le 13 Juin 2006 9:51, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:07

angus2 a écrit:Ça pose aussi des problèmes d'installation si j'ai bien compris.


Oui, aussi...

Tous ces onduleurs sont relativement bruyants et on peut difficilement les laisser dans la pièce d'écoute ?


No sé, je les ai pas tous essayé ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 20:50

angus2 a écrit:Ça pose aussi des problèmes d'installation si j'ai bien compris.

Tous ces onduleurs sont relativement bruyants et on peut difficilement les laisser dans la pièce d'écoute ?


J' ai un modèle "audio" qui se différencie des modeles informatiques par un bruit de fonctionnement bien moindre (entre autres)... n' empeche que dans une pièce sans bruit j' entends toujours les ventilos : exit dans l' entrée donc avec 15m de rallonges :mdr:
Enfin quand on peut ca vaut vraiment le coup, et j' en ai testé pas mal.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2006 20:52

angus2 a écrit:Ça pose aussi des problèmes d'installation si j'ai bien compris.

Tous ces onduleurs sont relativement bruyants et on peut difficilement les laisser dans la pièce d'écoute ?


Ben sinon tu peux y aller avec l'artillerie lourde, genre PSAudio. 8 sorties reformatées, 2 filtrées.

Image

Image

Image

Tout ici:
http://www.psaudio.com/products/p1000_overview.asp

Ca reformate selon tous les désirs, on peut choisir aussi suivant plusieurs formes de sinusoïdes, une permettant d'applatir le top de la sinusoïde, d'autres permettent de faire varier aléatoirement la fréquence de la sinusoïde ce qui permettrait selon PsAudio d'augmenter les perfs, une autre spéciale pour les appareils à tube...

Toutes les infos sont ici:
http://www.psaudio.com/products/multiwaveiimoreinfo.asp

Et puis évidemment, ça symétrise, c'est silencieux, ça pèse 50kg, et ça coute plus de 4'500 euros (en tous cas dans mon pays)!
Mais bon, ça marche, et ça marche même vachement selon un ami qui y a banché tous ses appareils (sauf les amplis qui demandent trop de jus).

Sinon il y a aussi les ExactPower, mais ceux-là je n'ai pas de retour dessus.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Juin 2006 20:57

Nico- NDI France a écrit:
angus2 a écrit:Ça pose aussi des problèmes d'installation si j'ai bien compris.

Tous ces onduleurs sont relativement bruyants et on peut difficilement les laisser dans la pièce d'écoute ?


J' ai un modèle "audio" qui se différencie des modeles informatiques par un bruit de fonctionnement bien moindre (entre autres)... n' empeche que dans une pièce sans bruit j' entends toujours les ventilos : exit dans l' entrée donc avec 15m de rallonges :mdr:
Enfin quand on peut ca vaut vraiment le coup, et j' en ai testé pas mal.


tu confirmes bien Nico que ton modèle qui s'apparente à un onduleur possède donc une batterie?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2006 21:03

titouan1 a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
angus2 a écrit:Ça pose aussi des problèmes d'installation si j'ai bien compris.

Tous ces onduleurs sont relativement bruyants et on peut difficilement les laisser dans la pièce d'écoute ?


J' ai un modèle "audio" qui se différencie des modeles informatiques par un bruit de fonctionnement bien moindre (entre autres)... n' empeche que dans une pièce sans bruit j' entends toujours les ventilos : exit dans l' entrée donc avec 15m de rallonges :mdr:
Enfin quand on peut ca vaut vraiment le coup, et j' en ai testé pas mal.


tu confirmes bien Nico que ton modèle qui s'apparente à un onduleur possède donc une batterie?


Oui : www.audiophileaps.com
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles