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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

EXPLICATION CABLES ANALOGIQUES ET COAXIALES

Message » 06 Fév 2010 0:54

Bonjour,
pour le numérique, c'est exact, c'est 75 ohms, mais les câbles de modulation ne font pas spécialement 50 ohms, mais ont une impédance "indéterminée" et sans importance sur les fréquences audio.
Michel...
MickeyCam
 
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Message » 06 Fév 2010 2:52

Je ne comprendrais jamais pourquoi on veut mettre le numérique à 75 ohms alors qu'aucune prise ne fait 75 ohms. On crée volontairement une rupture d'impédance par rapport à la prise !

Oui, on peut utiliser un câble RCA analogique, gauche ou droit, pour une liaison S/Pdif. Sinon, les câbles vidéo composites sont très pratiques pour ça, puisqu'ils sont vendus à l'unité.
Pio2001
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Message » 06 Fév 2010 8:55

Pio2001 a écrit:Je ne comprendrais jamais pourquoi on veut mettre le numérique à 75 ohms alors qu'aucune prise ne fait 75 ohms. On crée volontairement une rupture d'impédance par rapport à la prise !

Oui, on peut utiliser un câble RCA analogique, gauche ou droit, pour une liaison S/Pdif. Sinon, les câbles vidéo composites sont très pratiques pour ça, puisqu'ils sont vendus à l'unité.

Sisi, il y en a des fabricants qui vendent des prises RCA 75ohms : Canare (http://www.bluejeanscable.com/pages/tec ... rercap.pdf), par exemple..

La configuration dans mon profil


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Themisto
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Message » 06 Fév 2010 13:00

Pio2001 a écrit:Je ne comprendrais jamais pourquoi on veut mettre le numérique à 75 ohms alors qu'aucune prise ne fait 75 ohms. On crée volontairement une rupture d'impédance par rapport à la prise !

Oui, on peut utiliser un câble RCA analogique, gauche ou droit, pour une liaison S/Pdif. Sinon, les câbles vidéo composites sont très pratiques pour ça, puisqu'ils sont vendus à l'unité.

ce que ne comprendrais jamais c'est pourquoi on a choisi cette foutue prise RCA dont justement on savait qu'elle n'est pas coaxiale ( dans 99% des cas ) pour véhiculer le spdif
j_yves
 
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Message » 06 Fév 2010 13:03

MickeyCam a écrit:Bonjour,
pour le numérique, c'est exact, c'est 75 ohms, mais les câbles de modulation ne font pas spécialement 50 ohms, mais ont une impédance "indéterminée" et sans importance sur les fréquences audio.
Michel...

+1
c'ette notion de 50 ohms des câbles analogiques n'a aucun sens puisque qu'on raccorde une source basse impédance sur un récepteur à haute impédance
j_yves
 
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Message » 12 Fév 2010 10:10

Par curiosité j'ai regardé de près mes cables de modulation analogique qui relie mon lecteur CD/SACD au pré-ampli et le prè-ampli à l'ampli de puissance,
Ce sont des " écosse the best boy "
...
http://www.ecossecables.co.uk/Tables/In ... table.html
...

Il est écrit dessus :
ECOSSE THE BEST BOY SUPERIOR GRADE 75 OHM MULTISTRANDED DOUBLE SCREENED INTERCONNECT MULTI AWARD WINNING UHP-OFC CONDUCTORS

Ce sont donc des cables analogique en 75 OHMS...? :roll:

C'est bizarre, non ..? :-?

Ça va à l'encontre de tout ce que vous dites... :wink:
mosquito69
 
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Message » 12 Fév 2010 19:40

Bonjour,
On n'a pas dit que le 75 ohms ne convenait pas à l'analogique, on a dit que l'analogique s'accommodait de n'importe quelle impédance, définie ou indéfinie, 75 , 50 ou n'importe quoi. Une impédance définie comme le 75 ohms se justifie sur des fréquences supérieurs au mégahertz, comme en vidéo, en transmissions numériques ou en haute fréquence, la source fait 75 ohms, le câble fait 75 ohms, le récepteur fait 75 ohms, les prises font 75 ohms. Si la source envoie 1 V à vide, il reste 0,5 V récepteur raccordé (loi d'ohm). Si c'est du 50 ohms, tout doit être en 50 ohms. La standardisation a fait que la HF (radio-communications) est en 50 ohms, la vidéo (et antennes TV) et le numérique sont en 75 ohms.
En audiofréquences analogiques, la source envoie une tension sur une impédance propre de quelques centaines ou milliers d'ohms environ, le récepteur à un impédance interne 10 fois plus élevée, il n'y a aucune chute de tension, et le câble est sans importance.
L'impédance d'un câble (ou des prises) est calculée mécaniquement, c'est le rapport entre le diamètre du conducteur central et le diamètre intérieur du blindage.
Mais qui peut le plus peut le moins, on peut mettre du 75 ohms en analogique, mais ça ne sert à rien.
Michel...
MickeyCam
 
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Message » 12 Fév 2010 20:55

Oui oui j'avais bien compris que l'analogique s'accomodait du 75 ohms,
mais justement si ça ne sert à rien je me demandais pourquoi mon câble qui est vendu comme un câble de modulation audio stéréo analogique était estampillé 75 ohms... :o
Mais bon, c'est juste histoire de causer... :wink:
mosquito69
 
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Message » 17 Fév 2010 21:57

MickeyCam a écrit: les câbles de modulation ne font pas spécialement 50 ohms, mais ont une impédance "indéterminée" et sans importance sur les fréquences audio.


Leur impédance caractéristique n'est pas indéterminée. Elle existe. Elle n'est pas un nombre réel (elle comporte une partie résistive en ohms et une partie réactive en i x ohms), et elle varie fortement entre 20 Hz et 20 kHz.

Dans une connexion de basse vers haute impédance, effectivement, c'est un nombre abstrait qui ne correspond pas à un phénomène électrique particulier.

mosquito69 a écrit:mais justement si ça ne sert à rien je me demandais pourquoi mon câble qui est vendu comme un câble de modulation audio stéréo analogique était estampillé 75 ohms... :o


Une possibilité est que le constructeur a tout simplement trouvé, à l'écoute, qu'un câble de 75 ohms avait un meilleur son. Une autre est qu'il l'a simplement mentionné pour faire sérieux, même si cela ne sert à rien.

Une chose est sûre, son impédance n'est pas de 75 ohms sur les signaux audios analogiques. Elle le serait si tu l'utilisais en S/Pdif (mais juste le câble, pas les prises, ce qui ne sert à rien).
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Message » 05 Avr 2010 23:03

Hello.

Je reviens sur mes câbles vendu comme des RCA Analogique " estampillés 75 ohms..
Si j'ai bien compris ce ne sont donc pas des RCA mais des coaxiaux puisque qu'ils sont en 75 ohms...
D'après ce qui est dit ici, ce n'est pas très recommandé...

Le câble coaxial:
Il offre un meilleur blindage mais une résistance plus forte (75 ohms) que le RCA (ce qui le rend déconseillé pour de l’audio analogique),

...
http://www.hdfever.fr/2009/03/06/cable- ... r-caisson/
...
Vous en pensez quoi..?

J'ai intérêt à les changer pour de vrais câbles coaxiaux...?
mosquito69
 
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Message » 06 Avr 2010 23:04

Bonjour,

comme souvent, lorsqu'un technico-commercial plus commercial que technico fait un article, il écrit plus de conneries qu'autre chose.
"La résistance plus élevée de 75 ohms" est une absurdité, car il compare une impédance à une résistance.
La résistance d'un câble de 1 m de long n'est jamais supérieure à 0,1 ohm dans le pire des cas.
La confusion vient du fait que les deux se mesures en ohms.
Et un câble rca ne veut rien dire. RCA est la société qui a inventé les fiches cinch.
Il faut dire un câble avec des fiches cinch ou rca.
Et tous ces câbles sont coaxiaux, ce qui signifie un conducteur central et un autre tout autour (blindage).
Pour du numérique, l'impédance de 75 ohms est impérative, mais pour l'analogique ON S'EN FOUT.
Pour mes mesures de précision en analogique, j'utilise au hasard du 50, du 75 du 93 ohms, des raccords BNC/CINCH, ça ne change rien aux résultats.

Michel...
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Message » 07 Avr 2010 10:46

Ok, ce coup-ci je crois que j'ai pigé, merci. :mdr:

Ça m'étonnais aussi qu'un grande marque de câbles fasse une bourde pareille. :roll:
Donc si j'en suis pas satisfais de mes câbles c'est tout simplement parce que se sont des entrées de gamme..
J'en changerais plus tard pour des plus haut de gamme.
D'ailleurs j'ai déjà commencé avec des QED signature audio S en test...

Merci encore . :wink:
mosquito69
 
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Message » 07 Avr 2010 19:11

MickeyCam a écrit:RCA est la société qui a inventé les fiches cinch.


Cinch était aussi une société fabricant ces prises. A ma connaissance, elles étaient appelées prises phono, puis ce nom est resté réservé pour les liaisons vinyle, tandis que RCA et Cinch sont devenus des noms communs.

MickeyCam a écrit:Pour du numérique, l'impédance de 75 ohms est impérative,


Pas du tout. La preuve : la plupart des câbles portent des prises RCA qui ne font certainement pas 75 ohms, et pourtant ça marche très bien.
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Message » 08 Avr 2010 0:11

Pio2001 a écrit:
MickeyCam a écrit:RCA est la société qui a inventé les fiches cinch.


Cinch était aussi une société fabricant ces prises. A ma connaissance, elles étaient appelées prises phono, puis ce nom est resté réservé pour les liaisons vinyle, tandis que RCA et Cinch sont devenus des noms communs.

MickeyCam a écrit:Pour du numérique, l'impédance de 75 ohms est impérative,


Pas du tout. La preuve : la plupart des câbles portent des prises RCA qui ne font certainement pas 75 ohms, et pourtant ça marche très bien.


Bonsoir,
Suffisamment bien pour les studios ?
Car je lis souvent qu'ils sont très respectueux des normes dans les studios et que c'est 75 ohms obligatoire pour le numérique (ou 110 en AES bien-sûr).
Cdlt
Djilbe
 
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Message » 08 Avr 2010 0:25

Il y a plein de fiches RCA 75ohm et plein de cables RCA 75ohm pour le numérique et 75 ohm est l'impédance incontournable pour assurer la meilleure transmission :roll:
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