Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Danthekyu, harry tournel, JO95, lapetoule, titouan1 et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

faisons le point sur le cable secteur!!!

Message » 02 Sep 2004 23:35

On entend beaucoup parler des cables de modulation ou HP en éludant la question du cable secteur!!!! :o
Y a t-il des experiences avec different cable parmi vous????
Un DIY est-il possible aussi pour ce type de cable??? (perso je me suis fait un cable secteur avec du 6 carré, ça change déjà!!!)
Merci de laisser vos impressions et bons plans!!! :wink: :idee:
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 02 Sep 2004 23:46

dans DIY, il y a quelques topics qui parlent des câbles secteur...

Keron a détaillé la fabrication en détail dans un topic nommé "câble secteur 30€" http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=secteur

il va bientôt y avoir un tour de France de câbles secteur... je ne sais pas où celà en est :roll:

tous mes câbles secteur sont DIY, en passant par le Pirelli Tefloné, le Nexans Téfloné aussi, et par un autre dont je ne connais pas le nom...

expériences concluantes ;-)

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 03 Sep 2004 1:29

newbie mais a écrit:il va bientôt y avoir un tour de France de câbles secteur... je ne sais pas où celà en est :roll:

Ca s'organise doucement...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 03 Sep 2004 1:30

je suis inscrit je crois ;-)

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 03 Sep 2004 11:30

Salut,

Je ne vois pas trop l'utilité de se faire un câble en 6² si derrière tu as un câble en 2.5² qui va de ton compteur electrique à ta prise de courant ;)

Pour ma part je ne pense pas que le câble secteur est un quelconque impact sur la qualité du son mais bon ceci reste un éternel débat :)
TopheHC

Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42

Message » 04 Sep 2004 11:56

Ben écoute je ne sais pas si j'ai des oreilles bioniques ou mythos, mais force fût de constater la différence en changeant la section du cable!!! Subtil certes mais evidente quand même!!!
Un pote a acheté le cable secteur MPC et il y a véritablement une différence!! Certains disent que ça fonctionne mieux avec une installation electrique pourri.... Je sais pô!!
iblieve

Message » 04 Sep 2004 12:17

iblieve a écrit:Ben écoute je ne sais pas si j'ai des oreilles bioniques ou mythos, mais force fût de constater la différence en changeant la section du cable!!! Subtil certes mais evidente quand même!!!
Un pote a acheté le cable secteur MPC et il y a véritablement une différence!! Certains disent que ça fonctionne mieux avec une installation electrique pourri.... Je sais pô!!

Effectivement cela fait longtemps que MPC travaille entre autres sur les cables secteurs et a mis en évidence l'importance de ceux ci et la compléxité du sujet.

J'avais adopté le premier MPC Power il y a maintenant 10 ans et j'ai suivi les progrès réalisés depuis. J'ai eu l'occasion de le conseiller avant d'être Pro et les nombreuses configurations test me permettent de dire qu'il y a une certaine constance des résultats que ce soit sur des installations electriques récentes ou anciennes.

Maintenant chaque système étant un cas particulier la règle est d'essayer avant d'acheter :wink:

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 04 Sep 2004 12:53

J'ai trouvé un petit site sympa aux states, signalcable.com, qui vend à des prix défiant toutes concurrences des cables secteur et autres modul !!! Je vais peut-être faire l'essai...
iblieve

Message » 04 Sep 2004 14:08

iblieve a écrit:J'ai trouvé un petit site sympa aux states, signalcable.com, qui vend à des prix défiant toutes concurrences des cables secteur et autres modul !!! Je vais peut-être faire l'essai...

Attention, les prises électriques US ne sont pas compatibles avec les notres...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 04 Sep 2004 14:14

Et avec un adaptateur????
iblieve

Message » 04 Sep 2004 14:29

Un adaptateur en laiton OFC plaqué or 24 carats avec isolant en Téflon ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 04 Sep 2004 14:38

philoman a écrit:Effectivement cela fait longtemps que MPC travaille entre autres sur les cables secteurs et a mis en évidence l'importance de ceux ci et la compléxité du sujet.

J'avais adopté le premier MPC Power il y a maintenant 10 ans et j'ai suivi les progrès réalisés depuis. J'ai eu l'occasion de le conseiller avant d'être Pro et les nombreuses configurations test me permettent de dire qu'il y a une certaine constance des résultats que ce soit sur des installations electriques récentes ou anciennes.

Maintenant chaque système étant un cas particulier la règle est d'essayer avant d'acheter :wink:

A bientôt
Phil

Je confirme la musicalité des cables secteurs MPC. C'est le genre de cable qui finalise une installation.

:wink:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

//

Message » 04 Sep 2004 14:58

Pio2001 a écrit:Un adaptateur en laiton OFC plaqué or 24 carats avec isolant en Téflon ?

Ne soyons pas des petits joueurs...adaptateur en or MASSIF voyons (maïté's voice!!!)...
iblieve

Message » 04 Sep 2004 19:46

Mais l'or masif n'est pas aussi bon conducteur que le cuivre !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 05 Sep 2004 15:30

TANT MIEUX!!!! :lol:
iblieve

Retourner vers Câbles