Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fourD, lolo thx et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Isotek Mini Sub

Message » 20 Avr 2006 9:58

Bonjour,

J'avais remarqué chez moi une qualité d'écoute qui pouvait vraiment excellente à certain moment, normale à d'autre et mauvaise de temps en temps. Je ne savais pas d'ou ça venait et je ne vous raconte pas le nombre de fois ou j'ai repositionner les enceintes, testé des cables, de nouvelles sources etc...

Suite au conseil de mon revendeur, j'ai testé le mini sub d'Isotek (790€) qui est un filtre secteur avec 6 prises indépendantes. ( http://www.isoteksystems.com/minisub.asp )

Eh bien je suis sur le C.. Même ma femme qui voit ma passion d'un mauvais oeil a été surprise. Elle a remarqué le changement sans que je lui ai dit avoir changé qqchose.

La scène est plus large, les instruments mieux localisés et surtout il y a de l'air autour des instruments ou des voix. Le grave qui était un peu boursouflé du fait de ma pièce est beaucoup plus tendu et sec. Les aigus sont devenus soyeux tout le temps. Alors que je mettais les mêmes morceaux qu'auparavant, ma femme (toujours elle) m'a dit tiens, tu mets de la musique douce en ce moment...

J'avais l'habitude de positionner le bouton de volume à un certain niveau sur mon ampli, j'ai du le baisser d'1/4 environ pour avoir le même volume sonore qu'auparavant. Mon système que j'évaluais à 12/20 est passé d'un seul coup à 16/20.

J'avais peut être chez moi, des pbs de qualité du courant electrique qui ont été éliminés par le mini sub. Cela ne marchera peut être pas chez d'autres qui ont une qualité homogène.

Je vais bientôt tester une nouvelle source (audio aero capitole et prestige sacd). Je pense maintenant que je vais pouvoir vraiment évaluer la différence avec ma source actuelle (Meridian G08). Idem pour un ampli que je vais tester aussi (ATM3 Air tight) pour voir la différence avec mon KW500 de chez Musical Fidelity. Il va vraiment falloir que je sente une différence très nette dans l'amélioration pour changer tout ça. En effet depuis 3 jours que je teste le mini sub, mon système m'impressionne vraiment en ce moment...

A+
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:40

Salut,

Où peut-on se procurer ce type de matériel ?

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:43

Jean-luc M. a écrit:Salut,

Où peut-on se procurer ce type de matériel ?

JL



Je l'ai testé et ensuoite acheté chez Quatuor musique à Lyon.
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message