Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Pierre4456 et 83 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le meilleur acessoire !

Message » 17 Mai 2007 17:42

koumeebrown a écrit: :mdr: :mdr:, j'ai mieux: Audispray !!! :mdr:
coton tige ça nettoie rien du tout :wink:

Blague mise à part, surtout pas Audispray ou des pulvérisateur pour oreille, c'est du pur marketing pharmaceutique mass market et c'est plus "dangereux" pour les oreilles qu'autre chose.
Je suis bien placé pour le savoir... :wink:

Seb, préservateur d'oreille interne. :mdr:
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 17 Mai 2007 18:17

DJcooper a écrit: Blague mise à part, surtout pas Audispray ou des pulvérisateur pour oreille, c'est du pur marketing pharmaceutique mass market et c'est plus "dangereux" pour les oreilles qu'autre chose.

pourrais-tu être plus précis ?
Verbal-Kint

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 17 Mai 2007 18:49

N'oublions pas qu'il ne faut nettoyer à fond les oreilles car la cire, qu'on présente souvent comme de la crasse, est là pour lubrifier.
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 17 Mai 2007 19:20

Verbal-Kint a écrit:
DJcooper a écrit: Blague mise à part, surtout pas Audispray ou des pulvérisateur pour oreille, c'est du pur marketing pharmaceutique mass market et c'est plus "dangereux" pour les oreilles qu'autre chose.

Audispray (et tous les nettoyants de ce type) fait fond la cire des oreilles qui est là pour protéger le conduit auditif et la cloison interne des agressions extérieures, des poussières, débris divers, et surtout des bactéries et champignons... De plus, la pression des pulvérisateurs pousse la cire fondue et conduit à la formation de bouchon de cire dans le fond du conduit ce qui entraine des pertes auditives temporaires mais réelles. Ce bouchon est plus compliqué à extraire et il est souvent nécessaire de demander à un médecin.

Un simple coton tige un peu hydraté est parfait. Le "miel" :mdr: des oreilles n'est pas là pour nous géner mais au contraire pour protéger et sauvegarder nos oreilles d'Audiophiles avertis.

Mes 2 cents... :wink:
DJcooper

Message » 17 Mai 2007 19:30

DJcooper a écrit:
Verbal-Kint a écrit:

Audispray (et tous les nettoyants de ce type) fait fond la cire des oreilles qui est là pour protéger le conduit auditif et la cloison interne des agressions extérieures, des poussières, débris divers, et surtout des bactéries et champignons... De plus, la pression des pulvérisateurs pousse la cire fondue et conduit à la formation de bouchon de cire dans le fond du conduit ce qui entraine des pertes auditives temporaires mais réelles. Ce bouchon est plus compliqué à extraire et il est souvent nécessaire de demander à un médecin.

Un simple coton tige un peu hydraté est parfait. Le "miel" :mdr: des oreilles n'est pas là pour nous géner mais au contraire pour protéger et sauvegarder nos oreilles d'Audiophiles avertis.

Mes 2 cents... :wink:

+1 sauf qd le bouchon de cerumen est vraiment sec, afin de le ramollir avant d'attaquer à l'anse de Billeau. :mdr:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 17 Mai 2007 21:26

DJcooper a écrit:
koumeebrown a écrit: :mdr: :mdr:, j'ai mieux: Audispray !!! :mdr:
coton tige ça nettoie rien du tout :wink:

Blague mise à part, surtout pas Audispray ou des pulvérisateur pour oreille, c'est du pur marketing pharmaceutique mass market et c'est plus "dangereux" pour les oreilles qu'autre chose.

Seb, préservateur d'oreille interne. :mdr:

:o :o tu as l'air de maitriser, je te fais confiance. Heureusement que je l'utilise seulement depuis peu :) Je vais faire passer le mot !!
Merci

:)
koumeebrown

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 18 Mai 2007 20:31

Avec plaisir Koumee!!! :wink:

Je viens de recevoir ma petite brosse. C'est pas mal, j'ai frotté Jamie Cullum avec :mdr: et il semble en effet avoir une voix un peu plus précise.
Est-ce complémentement subjectif? J'en sais rien à vrai dire mais pour 10€ livré ça ne fait pas de mal. :wink:
DJcooper

Message » 18 Mai 2007 20:35

DJcooper a écrit:Avec plaisir Koumee!!! :wink:

Je viens de recevoir ma petite brosse. C'est pas mal, j'ai frotté Jamie Cullum avec :mdr: et il semble en effet avoir une voix un peu plus précise.
Est-ce complémentement subjectif? J'en sais rien à vrai dire mais pour 10€ livré ça ne fait pas de mal. :wink:

+1 j'ai eu la meme impression, c'est subtil mais le message parait plus propre ! :)
koumeebrown

Message » 21 Mai 2007 7:39

@misterben: je pense que l'amélioration sera sensible sur ton matériel. Concernant l'explication, la seule que j'ai eu est que l'électricité statique brouille les sytèmes de lecture/correction des lecteurs de CD donc plus on la réduit plus on gagne en qualité de lecture.

Mais finalement, la seule question à se poser me semble t il est: A l'écoute, je préfère un CD brossé ou non brossé ?

Personnellement, y'a pas photo; j'ai fait l'essai "non brossé/brossé" sur une dizaine de disque et j'ai toujours largement préférée la seconde version, au point de ne plus vouloir écouté un CD non brossé.

Pour un prix très modique et quelques secondes perdues, le plaisir d'écoute est vraiment amélioré (même si évidemment ça ne multiplie pas la qualité du sysème par 10).

musicalement,
lbhc
lbhc

Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28

Message » 21 Mai 2007 8:34

Un problème qd même, je possede cette petite brosse ( celle de ebay à 10 euros fdpi), et si il me semble entendre un leger mieux sur certain cd ( faut voir en double aveugle...mais bon), le souci c'est qd même qu'elles perd un peu ses poils et parfois il en reste sur le cd, ça m'inquiete pour la propreté "interne" de mon drive cd ? non ?

mahler :wink:
Mahler

Message » 21 Mai 2007 11:02

Mahler a écrit:Un problème qd même, je possede cette petite brosse ( celle de ebay à 10 euros fdpi), et si il me semble entendre un leger mieux sur certain cd ( faut voir en double aveugle...mais bon), le souci c'est qd même qu'elles perd un peu ses poils et parfois il en reste sur le cd, ça m'inquiete pour la propreté "interne" de mon drive cd ? non ?

mahler :wink:

Je me suis fait la même remarque. Il reste qq poils noirs que je suis obligé de nettoyer méticuleusement. :-?
A mon avis, l'opé de brossage n'est pas à faire systématiquement.
DJcooper

Message » 21 Mai 2007 12:58

Cela est du au fait que la brosse est totalement neuve, elle aussi a besoin d'être rôdée :mdr:
Pour l'instant , quelques brossages sur le pantalon pour enlever les poils qui se perdent semble être la meilleure solution avant d'utiliser la brosse pour la première fois.

Une fois ces premiers poils éliminés, la brosse donne sa pleine mesure 8)
lbhc
lbhc

Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28

Message » 21 Mai 2007 13:52

lbhc a écrit:Cela est du au fait que la brosse est totalement neuve, elle aussi a besoin d'être rôdée :mdr:
Pour l'instant , quelques brossages sur le pantalon pour enlever les poils qui se perdent semble être la meilleure solution avant d'utiliser la brosse pour la première fois.

lbhc

le rodage de brosse maintenant !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

merci pour le conseil :wink:
Mahler

Message » 21 Mai 2007 14:20

Mahler a écrit:
lbhc a écrit:Cela est du au fait que la brosse est totalement neuve, elle aussi a besoin d'être rôdée :mdr:

lbhc

le rodage de brosse maintenant !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

merci pour le conseil :wink:

:mdr: Après le rodage des cables, le rodage des poils de la brosse anti-statique :o :lol:

Va falloir trouver une brosse qui enlève les poils; ça serait plus simple.
Sinon je vais qd même essayer le pantalon... :wink:
DJcooper

Message » 22 Mai 2007 0:32

:mdr: :mdr:
koumeebrown

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message