Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PassionHC78, seb_durand et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le topic MPC Audio

Message » 18 Nov 2006 3:07

Bonjour,

Je crois que l'on ne parle pas assez de cette marque que je connais maintenant depuis pas mal d'année. On est 3 potes sur la région Lyonnaise à avoir investi petit à petit dans ces cables, on a à peu près toutes la gamme de produits. Avec qq prets par si par la, on a pu comparer, écouter, vérifier.
Je ferais part de mes expériences ds le monde du cable avec plusieurs CR, Supra, Sommer cable, Audioquest etc.....

Toute expérience est la bienvenue :wink:.

Je pars pendant une semaine et démarre les CR à mon retour.
Pendant ce temps n'hésitez pas à décrire vos expérience bonnes ou mauvaises.

A pluch'

Koumee :D

La configuration dans mon profil

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Sr, Athom V60 DIY. Full Analysis, Oval 2 et Pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher CP6311, Oval 9 et Pro
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 18 Nov 2006 5:43

koumeebrown a écrit:Avec qq prets par si par la, on a pu comparer, écouter, vérifier.
Vous faites des tests en ABX ?
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 23 Nov 2006 20:40

Je suis un des lyonnais qui a investi. Auparavant, j'ai essayé pas mal d'alternative, d'autres câbles: des câbles moins cher, le DIY mais rien n'y a fait.. Depuis que notre pote (qui avait fait le 1er l'achat de la barette secteur et du câble secteur MK1) nous a fait découvrir cette marque, koumee et moi ne nous en sommes jamais remis!!!
On était très sceptique sur l'intérêt de câbles secteurs et nous avions fait la 1ere écoute le sourire aux lèvres, prêts que nous étions à insulter notre pote de mytho!!! Mais l'insulte qu'il a fait à nos systèmes câblés "à l'ancienne", on l'avait bien mérité!!! La gifle, c'est le mot!!!
Depuis on a essayé des câbles mais ils nous ramènent tous à MPC. Je n'ai bien sûr pas tout écouter, mais à prix égal, y'a pas de concurrents sérieux... Cancionero pourra en témoigner. Lorsqu'on a brancher mon secteur évidence et ma modul evidence chez lui, il n'est jamais redescendu... Tant est si bien qu'il a acheté devinez quoi???? La gamme évidence....
Par souci d'objectivité, nous attendons des critiques et s'il y a des Lyonnais, on pourra organiser une petite rencontre qui sait??
T.
Ps: ABX?????? On a fait des écoutes à l'aveugle ça s'est sûr...Mais ABX??? Kessàko???
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 23 Nov 2006 20:48

Bonsoir
Avez vous comparé un "EVIDENCE" avec un CK3 de chez JC AUDIO
Merci
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 24 Nov 2006 16:36

Non, je ne connais pas ce câble? Quel est son prix? Si tu le possèdes, parles nous de lui!!! Donnes nous ses qualités? Parles-tu d'un câble secteur ou RCA??
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 24 Nov 2006 20:42

Bonsoir
Je ne possède pas et n'ai jamais écouté de JC AUDIO, le CK3 est un câble de modulation vendu dans les 800€.
Il m'a été dit qu'il est bien meilleur que le "Evidence" de MPC qui est déjà excellant.
Site du fabriquant
http://www.jc-audio.de/

Par contre j'ai en prêt un TARALABS de modulation, le RS génération 2, l'apport qualitatif et surprenant.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Nov 2006 22:35

Salut Hakem,

Tu sais, j'évite d'écouter ce genre de remarque, je préfère tjs ds la mesure du possible écouter par moi meme. Si cela est possible évidemment. J' habite près de Lyon c'est peut etre plus facile qu'à Clermont.

JC-audio, je ne connais pas c'est intéressant en tout cas. Taralabs je connais un peu mieux, c'est vrai qu' en général cela sonne pas mal.

Fais nous un petit CR du Taralabs :wink:

Merci
+ +

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Sr, Athom V60 DIY. Full Analysis, Oval 2 et Pro, Big Silver Oval HP
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2006 0:06

koumeebrown a écrit:Salut Hakem,

Tu sais, j'évite d'écouter ce genre de remarque, je préfère tjs ds la mesure du possible écouter par moi meme. Si cela est possible évidemment. J' habite près de Lyon c'est peut etre plus facile qu'à Clermont.
Je partage ton avis mais je suis persuadé qu'il reste et restera toujours des vendeurs passionnés, après, c'est une histoire de confiance, de plus le prêt de câble et une garantie de satisfaction sécurisante, un comparatif de câbles à domicile pour le prix du "frais de port" ne se refuse pas, surtout quand le prix avoisine les 1000 €.

JC-audio, je ne connais pas c'est intéressant en tout cas. Taralabs je connais un peu mieux, c'est vrai qu' en général cela sonne pas mal.

Fais nous un petit CR du Taralabs :wink:
Faire un CR, moi ? :lol:
Je n'ai pas le talent d'écriture qui me permettrai de vous transmettre l'émotion, la douceur et la fluidité que m'inspire le Taralabs, il y'a peu, avec deux amis, nous avons comparés le Taralabs, l'YBA GLASS et mon Renaissance audio blue standard, et j'avais grand mal à distinguer les nuances, sauf pour le "renaissance", câble 99.9% en argent qui apporte un son plus sec, plus flatteur mais avec moins de grave, les notes semblaient tronquer et devenait un poil agaçant.
Aprés le départ de mes amis, je suis passé en écoute plus personnel, seul avec la musique avec de longues écoutes, les différences me sont apparues évidentes, l'YBA se rapproche du Taralabs mais celui ci apporte un plus un peu partout, le grave plus profond, les voix plus aérées, limpide, sa chante, est ce une coloration du son, peut être mais j'aime bien, cette douceur qui se dégage, c'est apaisant contrairement à mon "renaissance audio" qui d'un son très sec finit par rendre la musique crispante, c'est certainement un câble excellent mais pas sur mon installation c'est d'ailleurs pourquoi, j'attends ma nouvelle platine CD à fin de m'assurer de la bonne compatibilité des électroniques.
Le taralabs est devenu attachant et je me surprends à redécouvrir certains CD, se qui caractérise ce câble, c'est la douceur, l'aération de l'écoute, le détail sans être trop analytique, sa reste musicale en toute simplicité, je ne me pose plus de question, je me laisse entraîné par la mélodie.

Merci
+ +

HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2006 2:25

super CR !!!
Merci :wink:

koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2006 19:29

Bonsoir,

pour ma part, j'ai aussi été conquis par les cables MPC Audio.

Je possede des cables secteurs EVIDENCE et PRESENCE, des cables HP PRESENCE, des cables de modulation PRESENCE et ABYSS + barette Secteur 7 prises.

Lors de leur mise en place, mon systeme a été transfiguré (silence,puissance, ..),depuis j'ai esayé encore et encore d'améliorer le systeme et au niveau du cablage, seul l'investissement dans un KEMP POWER SOURCE m'a permis un gain de clareté en branchant sur lui le lcteur CD.

Autrement , j'ai fais l'essai de remplacer mes SOUNDCARE HIGHEND sous mes enceintes par des CERAPUC (en vente chez JEFFERSON HIFI) et la aussi, LA CLAQUE !!
Je ne comprend pas comment cela peut entrainer un tel effet mais il est la !

Alors MPC AUDIO + CERAPUC >>> double claque !!

Pour revenir a MPC, le plus gros apport a été au niveau alimentation le cable secteur PRESENCE sur l'ampli et la barette secteur !
et le cable HP Présence permet d'atteindre une précision tres importante dans la reproduction du message musical .

Lors du Salon Haute Fidelité de à Paris, sans avoir au préalable regardé, j'ai trouvé que l'écoute qui correspondait le plus a mes gouts était celle sur les electroniques ICOS, apres quelques autres ecoutes, je suis revenu pour réécouter et regarder en détail et la >>> Cables MPC audio
Ensuite pendant le salon, j'ai voulu connaitre l'avis des exposants sur cette société et la, on assiste a des scenes pitoyables ou un exposant de cable vous dit "vous n'ets pas au courant, on a découvert que les cables SILTECH sont fabriquer par deux chinois dans une cave !!!!" ou " vous ne comprenez pas comment fonctionne le cable, rassurez vous , son concepteur lui aussi !!!) >>par correction, je ne donnerai pas le nom du ....... ( je vous laisse le choix) qui a eu ces propos , mais quand on est sur de ce que l'on vends, il n'est pas necessaire de dénigrer les concurrents .
Et cette attitude de respect des autres, je l'ai trouvée chez MPC audio alors quand une personne respecte ces "concurrents" il y aussi de fortes probabilités pour qu'il en soit de meme avec ses "clients/essayeurs"
chewbaka

Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25

Message » 25 Nov 2006 22:57

+1 Chewbaka !! :mdr:

koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2006 23:55

chewbaka a écrit:
Ensuite pendant le salon, j'ai voulu connaitre l'avis des exposants sur cette société et la, on assiste a des scenes pitoyables ou un exposant de cable vous dit "vous n'ets pas au courant, on a découvert que les cables SILTECH sont fabriquer par deux chinois dans une cave !!!!" ou " vous ne comprenez pas comment fonctionne le cable, rassurez vous , son concepteur lui aussi !!!) >>par correction, je ne donnerai pas le nom du ....... ( je vous laisse le choix) qui a eu ces propos , mais quand on est sur de ce que l'on vends, il n'est pas necessaire de dénigrer les concurrents .
Et cette attitude de respect des autres, je l'ai trouvée chez MPC audio alors quand une personne respecte ces "concurrents" il y aussi de fortes probabilités pour qu'il en soit de meme avec ses "clients/essayeurs"

bonsoir

1) +1 sur la gamme de produit MPC ,je possede une barette secteur et le gain en dynamique et silence de fonctionemment est incontestable ; l'essayer c'est l'adopter :wink:

j'ai eu en pret pour une periode bien trop courte à mon gout et pas de façon synchronisée ( le HP une semaine et le modul la semaine d'aprés :-? )
le modulation est AMHA ce que j'ai entendu de mieux dans cette gamme de prix ( 650euros )
la sensation de matiere, de délié, d'aeration et de beauté des timbres est saisisante de verité
meme constatation pour le cable HP, precisons egalement la qualité de fabrication et dde finition denotant un remarquable savoir faire artisanal made in france :wink:

2) +1 decidemment :wink: , sur l'attitude vraiment lourdingue de certain revendeur lors du dernier salon haute fidelité , conversation en compagnie de 2 bodygards du forum avec le gars de chez next audio qui distribue Nuforce , tout ce passe bien on flatte plutot le produit et lorsqu'il me demande ce que j'ai actuellment comme ampli , je lui reponds Cayin 500.

réponse de l'exposant : " le cayin 500 je connais j'en ai eu un , mais les blocs Nu force enterre literralement le cayin 500 ( il est distributeur ou fossoyeur ? ) , le cayin c'est mou, il pleure à coté des nu force "

j'aime cette delicatesse , cette nuance dans le propos !

-> je lui demande quels tubes equipaient son CAYIN 500 , et lui fait remarqué que le cayin 500 peut ne pas plaire mais joue dans un registre trés different des blocs nuforce ( qui reste un tres bon produit )

réponse du vendeur : " bafouillant euh je sais plus !!!!!!! "

nous mettons fin à la conversation, tous les possesseurs de cayin 500 savent si les tubes sont d'origine ou pas et quel est la finalité de casser un des rares produits qui qui est frabriqué depuis plus de 10ans et qui a obtenu toutes les distinctions françaises 'diapason, reference HF,5*NRDS, choc de la musique..........................

ce qui est con c'est qu'il n'a pas besoin de ça pour les vendre ses produits, il s'ote toute credibilité et objectivité ...

coup de gueule du samedi soir !

PS : sorry pour les fautes ou bizarerie dans le texte , mais j'ai du jongler avec ma fille de 5 mois sur les genoux , tres interressée par ce forum visiblement.... :lol:

ciao a tutti 8)

:-? :-? :-?

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 26 Nov 2006 0:50

Salut à tous. j'ai essayé pas mal de cables secteur MPC mais jamais je n'ai eu les qualités musicales des siezapowa... :idee: :wink:
ce sont de très bons cables secteurs mais très en deça de ce que peut rendre un siezapowa. C'est la même chose pour les Siltech...
Au passage, je ne remercie pas Mr "MPC audio" qui s'est procuré mes numéros de téléphone personnels en inventant une histoire abracadabrante auprès de mon épouse pour faire pression sur ma personne sur ce que j'ai écrit de la comparaison MPC/Siezapowa. :idee:
bonne soirée. :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 26 Nov 2006 8:04

Bonjour,
comme j'ai pu le dire plus haut (et comme nous le faisons tous probablement), j'essaye en permanence d'améliorer mon systeme HIFI et cela en rejetant aucune solution a la base, seule la méthode empirique me semble etre adaptée car le but de tous cela est d'améliorer le plaisir obtenu a l'écoute.Le résultat est donc tres subjectif.
Ayant une installation en grande partie jcablée avec du MPC Audio, je me suis dit "il doit y avoir mieux, il y a toujours mieux !", j'ai fouiné sur le net et trouver le post pour la fabrication du SIEZA.......
Donc : achat d'eau oxygénée, cable pirelli,tuyau plastique,quartz d'aquarium, boite plastique,led, transfo 220ac/12vdc , ...... > demontage du cable, papier de verre, H2O2,tressage des 5 cable, passage dans le tuyau ,........... >>> Produit terminé !

J'ai essayé ce cable depuis 2 semaine sur mon lecteur CD et je dois vouer que je n'ai noté aucune amélioration par rapport au cable "vulgarus" fourni a l'origine avec le lecteur CD.
Peut etre que la place idéale n'est pas ici, je vais essayer sur le préampli car pour l(instant,je precise bien pour l'instant, je me dis que je me suis bien emm....dé pour un résultat de ce type.

Je précise que je ne suis pas actionnaire chez MPC, ni chez CERAPUC, ni chez YBA, ni chez DYNAUDIO . peut etre que je devrai le devenir chez RADIOSPARE et SELECTRONIC :evil:

c'est de l'humour !!!

Bon dimanche
chewbaka

Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25

Message » 26 Nov 2006 12:11

Essaye sur un autre élément de ton sytème :wink:

Je dispose d'un câble MainPower mis au point par Delta Sigma, l'importateur d'Audreal. Ce câble améliore largement l'impression d'aération sur mon ampli, mais je n'entends aucune différence sur mon lecteur CD...

Comme quoi aucune loi n'est universelle en HIFI :lol:

Amicalement
Dgé
Dgé

Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message