Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

lecteurs audio de poche

Message » 11 Mai 2005 21:49

ben en fait, j'ai à peu près 150 MD... mais il me fallait les réencoder en MP3 (ou similaire) pour sauvegarde facile et traitement sur PC/ipod !
j'ai utilisé soundforge qui permet de faire des trucs géniaux et entre MP3 192 et MP3 256, je n'entendais pas énormément de différence... en dessous si.
donc, je ne me suis pas cassé la tête.
ça ne tenait qu'a moi, j'aurais tout fait en wav mais bon, ça prenait trop de place :-?

pour en revenir à l'ipod, mon 4g est plein à craquer et c'est vrai que je trouve que le son n'est pas exceptionnel... dommage :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 11 Mai 2005 22:39

Tifraise a écrit:Ce que je lui reproche, c'est un manque de fonctionnalité et l'obligation d'utilisé Itunes et la non reconnaissance de l'ipod comme disque dur "volant".

Pour ce qui est de la qualité audio, seul ton oreille sera juge.

obligation d'utiliser iTunes certes mais le disque dur est reconnu direct chez moi... d'ailleurs sans iTunes il n'est reconnu que comme disque dur...
si tu as iTunes dans les paramêtres de l'iPod il te suffit de cocher la case qui permet de laisser l'iPod monter en tant que disque dur.
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Message » 11 Mai 2005 22:47

bonsoir,
pour ma part c'est le cheminement inverse. Convaincu et militant pour le MD, j'ai acheté un MZR-700 Sony en 2000. L'intérêt du MD (qu'on oublie souvent) est la possibilité d'enregistrer directement à partir du baladeur. Je l'ai fait plusieurs fois pour Jazz6 (MD raccordé sur la sortie son de la TV) pour quelques émissions de musique (TSF et Générations 88.2).

L'autonomie est excellente, l'encombrement très raisonnable. A l'époque, les lecteurs MP3 étaient quasiment tous des mémoires flash, donc limitées en taille.

Aujourd'hui mon MD est quasi en panne (la lecture saute très souvent). J'ai récupéré un discman Philips. Couplé à l'excellent casque The Plug de Koss, je perçois nettement la différence de qualité entre l'Atrac et le PCM.

Aujourd'hui je me tourne vers les formats Lossless pour deux raisons :
- il est plus pratique, à mon sens de ripper/encoder que de transférer ses disques sur MD
- encombrement encore réduit, et meilleure qualité en lossless.

Par contre, je ne sais toujours pas vers quel modele de baladeur disque dur me tourner.

Je pense également que plus la taille du disque augmente, moins l'autonomie est grande.

ps : le MD est je trouve un excellent format pour un usage portable. La coque de protection rend le disque très résistant, et ça aussi ça rentrait dans les critères de choix de l'époque.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 12 Mai 2005 8:09

Je commence a me demander, si la meilleure solution, ne serai pas le bon vieux baladeur CD... autonomie largement superieur (jusqu'a 100 heures) et possibilite de changer la pile (type AA), qualite CD quand on le souhaite, qualite mp3 (et ATTRAC sur modeles sony, et WAV sur certains modeles) disponible, encombrement pas franchement plus qu'un baladeur disque dur, moins cher, possibilite d'ecouter un nouveau CD immediatement, et meme un ampli class D sur certains modeles. Seul inconvenient, il faut changer les disques de temps en temps...
Reste a savoir pour la qualite d'ecoute, mais ce ne sera pas pire qu'un i-pod je pense...
Je retourne demain au magasin (san francisco) avant mon voyage de retour. Avec les disques que j'ai trouve ici a moitie prix par rapport a la france, ce sera un voyage agreable!
Christophe
csuzor

Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14

Message » 12 Mai 2005 10:44

csuzor a écrit:... si la meilleure solution, ne serai pas le bon vieux baladeur CD...

Pourquoi pas, effectivement... Pour ma part, le fait de pouvoir enregister avec le MD m'a déjà été utile... J'avais déjà 2 baladeurs CD et leur gros points faibles était l'encombrement et leur autonomie; ce qui n'est plus d'actualité maintenant... S'ils font du MP3, c'est même une solution alternative aux clefs USB et autres déjà cités.
csuzor a écrit:autonomie largement superieur (jusqu'a 100 heures)
100h d'autonomie? :o :o :o C'est surprenant... Il y a un petit moteur là dedans... et un moteur, ça consomme...
csuzor a écrit:et WAV sur certains modeles
Ca, c'est pas très utile... L'encombrement et la qualité d'un WAV (16bits / 44.1kHz) = piste d'un CD audio...
opensource

Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43

Message » 12 Mai 2005 16:05

oops, je voulais dire WMA pour certains modeles, et non WAV.
L'autonomie record est annonce par Sony avec des fichiers mp3 compresse, puisque la lecture peut se faire plus lentement ou par morceau ensuite stocke en memoire.

maj: j'ai finalement decide de prendre un lecteur cd Sony, capable de lire les mp3 et atrac3plus, avec une autonomie annonce jusqu'a 40 heures. En lecture CD, la qualite est superieur au format wma lossless de mon PC portable, et le volume en ecoute est satisfaisant. Il n'a besoin que d'une pile AA, donc je suis pret pour les longs voyages maintenant.
csuzor

Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message