Robert64 a écrit:haskil a écrit:Ne cherche pas les noises
Sans chercher de noises à qui que ce soit, il me semble courtois d'indiquer à notre ami sax.tenor la chose suivante:
Une évolution de plusieurs dB lors de la mise en route est incompatible avec la variation de résistivité en température du conducteur. Les ordres de grandeur sont très différents. (calcul à disposition ). Ce qui veut dire qu'il y a un autre phénomène qui intervient, qu'il peut rechercher s'il le souhaite.
A+
Pour répondre (puisque cela est parti d'un de mes posts), et bien que ce soit hors sujet
: je suis d'accord que la résistance pure (pas l'impédance) ne varie pas dans un rapport de 2 dB (ce qui représente un changement "important" en terme de puissance). Etant hyper concentré sur le sujet de comparer deux câbles juste en commutant instantanément l'entrée A et B, le phénomène m'a sauté aux oreilles. Chaque entrée a son niveau de sortie réglable affiché en dB.
Cela fait un peu comme les lampes dont la puissance lumineuse s'établit en quelques secondes. J'ai écrit rapidement en évoquant la
piste d'une hypothèse. Je ne maintiens pas cette hypothèse comme l'explication. Je m'amuse de constater que
aussitôt, comme dans beaucoup de forum, c'est la porte ouverte à ceux qui aiment en découdre plutôt que de proposer une explication. On se croirait en politique M. DUPONT-DURANT assène:
"M. Untel a tort de proposer telle ou telle politique".
"Que proposez-vous donc M. DUPONT-DURANT?" Et là, il n'y a pas de réponse concrète de M. DUPONT-DURANT
Rappel des faits: le câble B sorti de sa boîte (juste livrée) a montré une différence significative en terme de puissance comparé au câble installé A. Cette différence, comme cité précédemment, s'est estompée puis rapidement annulée. Alors, à mon tour de poser des questions :
comment l'expliquez-vous? rodage ?
Nous devrions être constructifs, puisque
un forum a vocation à partager des expériences, des propositions de solution plutôt que des dénigrements ou commentaires négatifs qui ne font pas avancer le schmilblick.