Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs cables XLR

Message » 06 Avr 2009 19:09

Je fais remonter le sujet parceque bon... il le faut !! :roll:

Pour des raisons qui seraient trop longue a expliquer je suis repasse temporairement en full mogami en modulation, du 2549 en Rca pour la source suivi d'un 2549 XLR entre le pre et l'ampli.
Bref, je voulais juste dire que bon, apres une quantite incalculable de testes de tout un tas de cables de plein de marques differentes, dont un bon paquet de modeles chers, il n'y a pas a dire, cette configuration en full Mogami est juste la plus transparente qu'il m'ai ete donne d'entendre.

Le Mogami 2549 est le cable le plus transparent que je connaisse et je l'ecris a nouveau parceque j'en ai marre de lire dans les mags que tel ou tel cable a beaucoup de definition, parceque je claque mes tunes avant d'eclater de rire... tout les cables hifi que j'ai testes sont des bouchons en comparaison du 2549.

Alors apres non ce n'est pas le cable parfait, il a des defauts, les timbres notament ne sont pas au niveau des meilleurs du genre, reste que cote definition il a enterre tout ce que j'ai pu lui presenter. Ca capacite a restituer les micro-details est sans egale a ma connaissance...

Si quelqu'un cherche un cable transparent qu'il commence par ca.
Et si vous connaissez un cable tres tres (mais alors vraiment) tres transparent vous pouvez toujours me donner la reference... on ne sait jamais.

Franchement je rigole trop des fois sur ce forum, y a vraiment des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent lorsqu'ils evoquent la transparence ! :roll:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Avr 2009 19:13

Arrête plus transparent que Transparent, t'est plus crédible maintenant ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Avr 2009 19:50

Si si y'en a, en WIFI :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Avr 2009 22:41

gfx, moi j'ai comparé vite fait mon mogami à du siltech g7 à 3000 euros, sans différences*. Va savoir, il est ptêt un peu mieux en fait. Essaie le. :mdr: :wink:


*=(précisions : test rapide effectué en présence d'autres forumeurs qui eux ont entendu des différences allant de la simple impréssion à la différences surlecultante. C'est donc mon avis perso en non aveugle, qui ne vaut que pour moi et qui est donc sans valeur utile pour les autres. voili voilà).
Dernière édition par Mahler le 08 Avr 2009 8:41, édité 4 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Avr 2009 23:00

FDRT a écrit:Arrête plus transparent que Transparent, t'est plus crédible maintenant ! :mdr:


c'est blanc :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2009 0:25

je pense sincerement que tout le monde a raison.... :idee:
on peut croire "GFX" avec son experience personnelle sur SON systeme... avec le mogami 2549
il n'empeche que ce meme cable (2549)...sur MON systeme... ne la pas fait plus que ca... et enfoncerais le clou en pretendant qu'il etait plutot enrobé (basses monochrome et un certain manque d'articulation ; avec des contours jouant + sur la musicalité globale que sur la definition en elle meme..)avec de jolis timbre... et pas specialement hyper transparent et ouvert ! au contaire ; plus sombre , plus doux et chaud que des klotz ou canare... ce dernier etant mon preferé face au mogami ...et bien devant ce mogami ; et sans couper les cheveux en 4 ! mais d'une maniere flagrante ! encore une fois , sur MON systeme ....
comme quoi .... si on se reunissaient tous dans une salle , en ecoutant des systemes bien differents ...avec ces memes cables ! j'imagine que nous tomberions d'accords sur nos impressions subjectives , en toute bonne fois :wink:
donc , il faut bien sur relativiser et remettre dans leur contexte les experiences de chacuns de nous .. en n'oubliant JAMAIS ,au grand JAMAIS !! ...ce qu'il y a devant et derriere ces fameux cables.. :idee:
... mais ce n'est que mon point de vue..
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 07 Avr 2009 0:34

C'est peut-être la preuve de la transparence de ce câble. Car enfin, des descriptions aussi opposées ne serait pas le reflet des différents systèmes plutôt que du même cable ?

Ça me fait penser à l'Eupen qui possède exactement les même divergences de point de vue.

Un câble transparent donc, cela se confirme...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Avr 2009 11:16

Vous avez raison lorsque vous parlez de mon systeme specifiquement, et j'en ai conscience. Je sais que les resultats valent pour mon installation et il est toujours difficile de les transposer.

Allons plus loin... comme je le disais le 2549 est transparent, tres selon moi, mais je ne suis pas completement sur qu'il soit adapte a une ecoute hifi, surtout si on n'utilise que ca. En fait son cote un peu brut risque d'entrainer une certaine crispation a la longue, peut-etre un peu de fatigue. En general je l'associe a autre chose pour arrondir un peu l'ecoute... en gros je fais de la cuisine (et pas de la lessive :mdr: ) !

Reste que, si je veux a un moment donne retourner sur une ecoute tres transparente (et uniquement transparente) je sais qu'une config full mogami donne de bon resultat chez moi. L'interet c'est qu'avec cet config on peut faire des comparaisons (cables et electroniques) et essayer de ne pas trop perdre les micro-details car c'est souvent eux qui partent les premiers. Ca sert de reference en fait.

Autre chose... lorsque je parle de transparence brut je ne me refere pas a une ecoute CD... pour moi un DVD est plus discriminant sur ce critere. Un CD est une oeuvre musical et les conditions d'enregistrement sont controles, les instruments et les voix sont souvent enregistres separement en studio et mixes apres coup. Du coup on perd toutes les petites imperfections de l'enregistrement directe qui elle est pleine de micro details. Certe, les lives sont plus representatifs mais la encore on a une forme de mixage.

Pour moi une bonne grosse serie tele de base est bien plus interessante pour faire un test de transparence. Bon, je deteste les serie tele, et je ne fais pas de HC non plus, mais pour moi c'est sur des serie teles basiques que l'ont entend les ambiances les plus interessantes. Souvent le son est enregistre en prise directe, sans traitement particulier, souvent en exterieur... Il suffit de trouver un passage sans musique et c'est parti, le moindre petit bruit dans une foret, dans un rue ou un jardin public devient un decor photorealiste et c'est la que les cables et la chaine donneront tout ce qu'ils ont. :wink:

La, la question devient simple : est-ce que j'y crois ou pas ?
Plus on a l'impression d'y etre et plus le test est reussit.

Evidement ca ne permet pas de se faire une idee des qualites musicales de l'ensemble, mais au moins on part sur une bonne base. Pourquoi se payer une chaine tres cher si un cable pseudo musical vient ruiner tout le travail des concepteurs d'electronique et des inge son qui ont mixe le CD ?

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Avr 2009 12:26

Salut GFX

tu devrait t'acheter un Stakkato, ( 1, 2, 3, 4, et le 100) avec ca tu prendra t'on pieds, enfin si tu les trouvent
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2009 12:33

Mahler a écrit:gfx, moi j'ai comparé vite fait mon mogami à du siltech g7 à 3000 euros, sans différences. Va savoir, il est ptêt un peu mieux en fait. Essaie le. :mdr: :wink:


mouai !! :D t'as pas comparé ton mogami hyper chére au samson pas chére que je posséde.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:15

frgirard a écrit:
Mahler a écrit:gfx, moi j'ai comparé vite fait mon mogami à du siltech g7 à 3000 euros, sans différences. Va savoir, il est ptêt un peu mieux en fait. Essaie le. :mdr: :wink:


mouai !! :D t'as pas comparé ton mogami hyper chére au samson pas chére que je posséde.

Francois :wink:


Je ne peux pas tout tester non plus... :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:16

BPhil a écrit:Salut GFX

tu devrait t'acheter un Stakkato, ( 1, 2, 3, 4, et le 100) avec ca tu prendra t'on pieds, enfin si tu les trouvent


Et ca se trouve ou ? :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Avr 2009 21:55

Il ne me reste que celui qui avait l’orage, qui était présenter au salon de la hifi dans les années 80 – 90 avec les grand Pavillon western Electric, et les fabuleux moteurs W555 receiver.

Pour ceux qui ont connus l’espace Kiron à Paris, c’était Jean Hiraga qui était aux commandes, et qui nous avez montré ce CD, j’avais acquis à l’époque pratiquement toute la collection Stakkato qui était d’origine allemande.

Entre autre, le tracteur qui passe à droite, à gauche, devant derrière, la Ferrari avec le bruit si particulier de la pompe d’injection avant son démarrage, (on sens le V12) les gares, les trains, (freinages des vieux vapeurs), le cliquetis des rails, la mécanique a vapeur, (on voie la fumés) les décollages d’avions en tout genre, les bris de verres, les loups, les chiens, le bruit de fond de la campagne, les cloches, avec la mécanique de lancement, etc.…

Les enregistrements sont fabuleux, il me semble qu’il me reste celui qui a les 100 morceaux, qui regroupe un peut de tout, avec l’orgue, le bébé, le vieux avion, qui démarre avec une cartouche, le bus qui monte dans une montagne, pleine de virage, avec l’écho de son moteur et les résonances en campagne de son frein moteur, impressionnant, on devine tout !!!!

C’était un des meilleurs CD, ou ont s’y croyais vraiment, si tu le trouve ce qui est moins certain, car très rechercher ne le rate pas !!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2009 22:01

voila pour toi


http://cgi.ebay.com.my/AUDIO-SUPER-STAK ... 0312868994

c'est celui la, bon partie mais tu voie la pochette.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2009 22:02

BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message