Bonsoir,
mes élements étant bien décentrés sur la gauche, il me faut pour l'enceinte droite 3.50m de cable.
Est-ce qu'il faut que je mette la même longueur pour la gauche et que je fasse un "aller-retour" derrière mon meuble ?
Ou est-ce que je peux fire le cable gauche plus court, mais de combien ?
Merci pour votre aide.
Nick.
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Longueur de cable HP égale pour droite et gauche ???
- Nick06
- Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Met juste la longueur nécessaire. Il n'y a rien de pire que d'avoir un câble qui boucle.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Je ne risque pas d'avoir plus de perte sur le cable le plus long?
Le cable sera du Real Cable bi-cablage en 2.5 mm² (donc 4x2.5mm² )
- Nick06
- Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Nick06 a écrit:Je ne risque pas d'avoir plus de perte sur le cable le plus long?
Nooooooooooooooon , on s'en fout !!!
Fargo : 6 mètres et 2 mètres !!!!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Question mainte et mainte fois abordée, pour ton information il existe une fonction RECHERCHE sur le forum qui peut être utile
Çà commence a être pénible ce genre de question récurrente
Pour information pour que cela soit audible il faut une différence de 600m entre les longueur de cable droite et gauche.
Çà commence a être pénible ce genre de question récurrente
Pour information pour que cela soit audible il faut une différence de 600m entre les longueur de cable droite et gauche.
- Flitwoodmac
- Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
La fonction "recherche" est en rade me semble-t-il.
Un peu d'indulgence Richard.
- minicos
- Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Oui un peu d'indulgence, d'autant plus que cela serait audible avec beaucoup moins de 600 mêtres de différence: ce chiffre ne prend en compte que le décalage temporel du à la vitesse de propagation du signal électrique, mais pas la différence de rendement entre les enceintes G/D due à la résistivité du câble.
Mais dans la pratique pas d'inquiétude, à moins d'avoir 50m de 0,5mm2 d'un seul coté .
Mais dans la pratique pas d'inquiétude, à moins d'avoir 50m de 0,5mm2 d'un seul coté .
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
minicos a écrit:La fonction "recherche" est en rade me semble-t-il.
Je sais j'ai réagit un peu vite et violemment, mais le constat et le même, c'est pénible de voir toujours les mêmes questions revenir.
Je m'en vais désormais en paix
- Flitwoodmac
- Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
bon allez, je vous donne mon astuce pour effectuer des recherches sans le moteur du forum
Google est mon ami. Donc sur google, vous écrivez :
"terme à rechercher" site:adresse du site
en exemple, ca fait :
longueur cable enceinte site:homecinema-fr.com
Bon c'est pas aussi efficace mais c'est rapide
Google est mon ami. Donc sur google, vous écrivez :
"terme à rechercher" site:adresse du site
en exemple, ca fait :
longueur cable enceinte site:homecinema-fr.com
Bon c'est pas aussi efficace mais c'est rapide
- Julyon
- Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Génial ce truc pour limiter la recherche dans Google. Merci!
- micheloupatrick
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
minicos a écrit:La fonction "recherche" est en rade me semble-t-il.
je plussoie, marche plus
On va essayer le truc Google...
- san-antonio
- Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
Malgré tout ce que l'on peut lire et entendre, cette idée de longueur équivalente perdure encore...........surtout chez les professionnels. Je ne sais pas pourquoi, peut-être est-ce une notion pûrement commerciale (pour le mêtrage à facturer en plus !), mais elle perdure toujours à moins qu'il n'y ait une autre raison valable ?
- THEORBE
- Inscription Forum: 04 Déc 2006 16:48
THEORBE a écrit:Malgré tout ce que l'on peut lire et entendre, cette idée de longueur équivalente perdure encore...........surtout chez les professionnels. Je ne sais pas pourquoi, peut-être est-ce une notion pûrement commerciale (pour le mêtrage à facturer en plus !), mais elle perdure toujours à moins qu'il n'y ait une autre raison valable ?
A l'inverse, avoir des longueurs de cables identiques ne peut pas faire de mal...
- san-antonio
- Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
san-antonio a écrit:THEORBE a écrit:Malgré tout ce que l'on peut lire et entendre, cette idée de longueur équivalente perdure encore...........surtout chez les professionnels. Je ne sais pas pourquoi, peut-être est-ce une notion pûrement commerciale (pour le mêtrage à facturer en plus !), mais elle perdure toujours à moins qu'il n'y ait une autre raison valable ?
A l'inverse, avoir des longueurs de cables identiques ne peut pas faire de mal...
sauf si la longueur inutile est enroulée et crée une self parasite
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Richard29 a écrit:minicos a écrit:La fonction "recherche" est en rade me semble-t-il.
Je sais j'ai réagit un peu vite et violemment, mais le constat et le même, c'est pénible de voir toujours les mêmes questions revenir.
Je m'en vais désormais en paix
C'est le jeu d'un forum. Comment penser à chercher un sujet comme celui là ? C'est pas un appareil...
Ca ne me gêne jamais de renseigner quelqu'un sur un sujet d'ordre général.
C'est plus gênant de voir se multiplier des sujets sur le même appareil que de voir quelqu'un qui a besoin d'une explication sur un sujet récurrent soit renseigné ainsi.
Une chose : aucun problème d'avoir une longueur différente d'un coté ou de l'autre. Vraiment aucune.
Faire une boucle poserait davantage de problèmes si elle est rammassée sur elle même et bien ficelée mais si elle est lache irrégulière et fait un 8 ça ne fera même pas self ! Cela étant c'est dangereux car on peut se prendre les pieds dedans
Alain, staff son
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|