Puisque nous parlons de tuners haut de gamme, j'en profite pour évoquer le Onda de Synthesis, que je possède depuis quelques années (je l'ai acheté 900 euros mais son prix neuf est autour des 1100 je crois). Sorties à tube, "oeil vert" de réglage, splendide finition (le mien est rouge laqué), un son qui me paraît remarquable (concerts en direct sur FM moi aussi )- mais pour être honnête, je ne l'ai comparé de façon sérieuse qu'avec le petit Marantz que je possèdais avant et qui était d'une gamme de prix très inférieure.
J'y pense, quelqu'un aurait un Dynalab en région parisienne ? Un petit comparatif serait intéressant si ça tente quelqu'un.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
BobTocque a écrit:Puisque nous parlons de tuners haut de gamme, j'en profite pour évoquer le Onda de Synthesis, que je possède depuis quelques années (je l'ai acheté 900 euros mais son prix neuf est autour des 1100 je crois). Sorties à tube, "oeil vert" de réglage, splendide finition (le mien est rouge laqué), un son qui me paraît remarquable (concerts en direct sur FM moi aussi )- mais pour être honnête, je ne l'ai comparé de façon sérieuse qu'avec le petit Marantz que je possèdais avant et qui était d'une gamme de prix très inférieure.
J'y pense, quelqu'un aurait un Dynalab en région parisienne ? Un petit comparatif serait intéressant si ça tente quelqu'un.
Pour comparer, il faudrait se mettre sur France Musique pour un comparatif d'une prise directe d'un concert. Mais faut que les tuners soient branchés à une antenne extérieure, c'est là que les Dynalab expriment leurs qualités.
- Livingstone
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
Je vis heureux avec un MD102 acheté aus Artisans sur les conseils de Joris.
On ne s'en lasse pas tant les directs et studios sont tripants.
Et la FM durera, au moins 15 ans, comme le dit le patron de RTL.
A+Gilles.
On ne s'en lasse pas tant les directs et studios sont tripants.
A+Gilles.
- gillougillou
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
La question c'est pour combien de temps. J'ai beaucoup aimé FIP et puis le nombre d'émetteurs a diminué puis la diffusion s'est arrêtée dans la région où j'étais...
Maintenant, je suis en Suisse: France-Musique c'est en AM ou sur le satellite...
Enfin c'est mon expérience, à chacun de faire ses choix.
Je suis tout à fait d'accord avec nidsee je regrette FIP et je la prend par le Sat mais en qualité on est à des années lumières de la réception analogique surtout avec un tuner HDG comme les magnum
Maintenant, je suis en Suisse: France-Musique c'est en AM ou sur le satellite...
Enfin c'est mon expérience, à chacun de faire ses choix.
Je suis tout à fait d'accord avec nidsee je regrette FIP et je la prend par le Sat mais en qualité on est à des années lumières de la réception analogique surtout avec un tuner HDG comme les magnum
Dernière édition par EMOTIONSAUDIO le 06 Mai 2007 20:05, édité 1 fois.
- EMOTIONSAUDIO
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
Oui mais il y a d'autres radio on achete bien des CD parfois bon et parfois moins bon
La configuration dans mon profil
Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Oui mais il y a d'autres radio on achete bien des CD parfois bon et parfois moins bon
D'accord Totof mais la on parle de qualité aussi de son et entre autre de programation..tu as aussi sur paris Radio NOVA qui propose une programation excélente et une qualité de son
de plus il ne compresse par trop le son donc on a de bon écart de dynamique...c'est plus chaint pour ceux qu'il l'ecoute en voiture car il faut mettre le volume plus fort pour passer au dessus du bruit de fond généré par les bruits de la voiture........
D'accord Totof mais la on parle de qualité aussi de son et entre autre de programation..tu as aussi sur paris Radio NOVA qui propose une programation excélente et une qualité de son
de plus il ne compresse par trop le son donc on a de bon écart de dynamique...c'est plus chaint pour ceux qu'il l'ecoute en voiture car il faut mettre le volume plus fort pour passer au dessus du bruit de fond généré par les bruits de la voiture........
- EMOTIONSAUDIO
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
totof66 a écrit:Oui mais il y a d'autres radio on achete bien des CD parfois bon et parfois moins bon
En fait la question est de savoir comment est ce que tu trouves dans ta région.
Maintenant l'exemple de FIP est pour moi assez troublant: ce n'est pas une petite radio privée qui s'est fait éliminée mais bien une radio du groupe "Radio France" à l'audience reconnue. Dès lors on peut penser que la survie d'une radio dépend de critères disons, subjectifs...
Et comme, quoiqu'on en dise, elles restent peu nombreuses, c'est délicat d'investir sur un vrai tuner qui malheureusement mettra encore plus en avant les insuffisances des radios "standards"
- nidsee
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
gillougillou a écrit:
A+Gilles.
La FM peut-être mais cela ne veut pas dire pour autant que tu auras pendant aussi longtemps de quoi "alimenter" ton MD102 en accord avec sa valeur
- nidsee
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
En fait je vous dis franc je ne m'interressé pas aux tuner, c'est l'amélioration de mon systeme qui y ont participé, ainsi que ce forum (sur certain tread d'écoute de tel ou tel CD) et de certain site internet (Itunes par exemple me fais découvrir certain artiste que je ne connaissais pas et que j'aprécis maintenant) ,je m'y interresse car j'aime diversifier mes écoutes sans pour cela acheter tous les nouveaux CD qui sortent.
Le choix donc d'un Tuner m'est venu à l'idée, c'est une idée que pour le moment je médite et laisse murir.
Le choix donc d'un Tuner m'est venu à l'idée, c'est une idée que pour le moment je médite et laisse murir.
Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
Je ne veux pas pourrir le post car ce n'est pas l'objet, mais il existe d'excellent tuner vintage qui coute bien moins de 200 euros
Allez jettez donc un oeil par ici: FM Tuner Vintage
Et franchement, à ce prix, il n'est plus excusable de se privé de FM
- shamu144
- Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
shamu144 a écrit:Je ne veux pas pourrir le post car ce n'est pas l'objet, mais il existe d'excellent tuner vintage qui coute bien moins de 200 euros
c'est pas pour te contredire mais tu ne pense pas que les tuners ont évolué ?
- totof66
- Membre HCFR
Il y a l'air d'y avoir une sacrée cote pour les tuners vintage... Jetez un coup d'oeil à la rubrique "tuner" sur Audio-markt : certains tuners sont présentés à 2, 3000 € alors qu'ils ont 25 ans !
Faut être un peu cinglé tout de même pour mettre une somme pareille dans un appareil dont les composants arrivent quand même en fin de vie...
Chris.
Faut être un peu cinglé tout de même pour mettre une somme pareille dans un appareil dont les composants arrivent quand même en fin de vie...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
chris.24 a écrit:D'après vous, et d'après ceux qui ont eu la chance d'en écouter plusieurs, chez Magnum dynalab puisque c'est le topic, lequel de ces modèles remporterait le meilleur rapport qualité/prix ? Lequel des ces tuners est pour vous le meilleur choix, sachant que pour le battre de quelques pas, l'investissement paraîtrait à vos yeux démesuré ?
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
totof a écrit:c'est pas pour te contredire mais tu ne pense pas que les tuners ont évolué ?
Ca c'est sur... Mais pas dans le bon sens (digital, DAB, numérique)...
La FM dans les années 80 étaient à son apogée et les tuner de l'époque était de véritable monstre, bien supérieur à toutes les autres sources existantes (bah, le CD il naissait à peine). Ils possèdaient des circuits MPX, filtrages complexes, selectivité hyper performante et superbe sensibilité.... AMHA, il y a de superbe occasion à faire...
Attention, je parle de Tuner qui se négocient entre 50 et 200 euros Ils offrent pour ce prix des qualité de reception et sonore
Maintenant, ce n'est pas du THDG et surement pas comparable avec les Magnum Dynalab... Enfin, je demande un match MD contre un Sansui T-919 pour le fun Je ne suis quand même pas sur du résultat
- shamu144
- Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
Si tu en as un il serait très intéressant de le faire, pour le fun oui, mais pour nombre de forumeurs qui seraient intéressés par l'achat d'un tuner HDG...
Merci à toi,
Chris.
Merci à toi,
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
|
|