Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Montage des pieds Dynaudio stand 4

Message » 04 Juil 2009 11:54

Bonjour,

je suis en train de monter des pieds d'enceinte stand 4 de chez Dynaudio pour y poser mes Special 25.
Après avoir lu le topic qui est consacré au sablage, patafix et autres méthodes de sioux pour optimiser leur rôle, je me dis que ça va aller tout seul.
Mais je me retrouve confronté à deux questions bêtes :

- Pour le sablage ok sauf que l'emplacement du tube arrière est percé sur le plateau inférieur et que le tube lui-même est ouvert à cet endroit afin de permettre le cable management.
La solution toute simple est-elle de tourner le tube afin qu'il bouche le trou ?

- concernant la partie supérieure et pour utiliser de la patafix, j'ai un doute en raison des deux vis de fixation, qui sortent au-dessus de la surface du plateau sur une hauteur d'environ 3 mm.
La solution est-elle de mettre suffisamment de patafix pour que l'enceinte repose au-dessus de ces deux vis ?

Merci pour votre aide sur ces deux petites incertitudes
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 04 Juil 2009 13:44

Tu peux essayer ça aux 4 coins du plateau superieur:

http://www.weldom.com/fiche.asp?univers ... e=2465050#

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2009 13:47

Normalement il suffit de sabler un seul des deux tubes.

Toutefois tu peux sabler les deux. Les deux trous en haut du tube arrière et en bas sont là pour faire passer le cable d'enceintes (si tu veux).
Tu peux utiliser des bas en nylon que tu glisses dans les tubes puis tu remplis les bas de sable. Pas simple mais faisable.

Concernant le plateau supérieur, je ne comprends pas pourquoi les vis de fixation sortent au-dessus de plateau. Ils devraient arriver à fleur du plateau.
4 noisettes de patafix ou de blu-tack feront l'affaire.

NB/ si tu utilises la solution de Philoman - Firodil tes enceintes finiront au sol. Sa proposition de la part d'un commerçant est ahurissante.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2009 14:31

USB a écrit:...
NB/ si tu utilises la solution de Philoman - Firodil tes enceintes finiront au sol. Sa proposition de la part d'un commerçant est ahurissante.


Ben comme ça il viendra m'en acheter une autre paire pardi ! :roll:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2009 17:05

Merci pour vos réponses.

Le problème des vis sur le plateau supérieur est résolu ... on est bricoleur ou on ne l'est pas (le plateau supérieur était à l'envers).

Concernant l'adhésif, j'ai acheté du blu-tack hier, il se présente sous la forme de tablettes constituées de rectangles de 1x1.5 cm.
Pour une fixation, un carré suffit ?

Enfin pour le sable, ok, je pensais qu'il s'agissait de sabler les deux tubes. Je vais déjà voir ce que ca donne avec les tubes avant sablés pour partie.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 05 Juil 2009 12:24

mozz a écrit:Concernant l'adhésif, j'ai acheté du blu-tack hier, il se présente sous la forme de tablettes constituées de rectangles de 1x1.5 cm.
Pour une fixation, un carré suffit ?


Environ une noisette qui en s'écrasant va donner un cercle égal y compris en épaisseur à une pièce de 2€. Après l'enceinte sera solidaire du pied.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2009 12:26

Philoman - Firodil a écrit:
USB a écrit:...
NB/ si tu utilises la solution de Philoman - Firodil tes enceintes finiront au sol. Sa proposition de la part d'un commerçant est ahurissante.


Ben comme ça il viendra m'en acheter une autre paire pardi ! :roll:


Bien vu ! :wink:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message