Il me semble qu'Ogobert a donné plus d'une fois dans le message la réf et le lieu d'achat du transfo...robben ford a écrit:je serai également interressé par faire une alim ogotransfo.
pourriez vous svp mettre les adresses pour trouver le transfo qu'il faut?
merci d'avance
xavier

C'est chez www.radiospares.fr réf 361-6137 pour le modèle 1000VA et y'a d'autres puissances disponibles...

Pendant qu'on aborde le sujet de ce transfo secteur, je rappelle qu'il faut faire un petit peu attention car la tension secteur est potentiellement mortelle...

Donc on fait gaffe à ses branchements, on débranche le secteur avant de modifier un branchement, on utilise un tournevis isolé pour travailler, on ne laisse pas trainer ses doigts n'importe où, on s'arrange pour que les parties dénudées des fils ne soient pas accessibles (le mieux est de tout mettre dans un boitier).
Et pour finir, je recommande de mettre un disjoncteur différentiel en sortie du transfo, pour garantir la sécurité. En effet, le branchement du transfo empèche le déclenchement du différentiel du tableau EDF en cas de courant de fuite en aval du transfo...
Ces conseils peuvent sembler un peu "rabat-joie", mais il me parait préférable de les rappeller, vu que ceux qui lisent ce forum ne sont pas forcément tous familiers des manipulations sur le secteur...
JB