Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[ogotransfo] Bon allez, je vous raconte...

Message » 30 Déc 2006 23:53

Dernier point, mon préampli Atoll n'a pas de terre... D'après ce que j'ai compris il n'est pas conforme de le raccorder à l'ogotransfo (danger),
_________________
Vive la musique !

bonsoir,

Personne n'a répondu à cette fort interessante question ???
Mbon se pose t-il la bonne question ?

Mon preampli Vincent n'a pas de terre non plus...

à+
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:04

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Ce type d'amélioration me convient tout à fait, surtout à ce prix.
Je doit alimenter des enceintes en mode multiamplification avec des ampli stéréo à base de Tripath, les transformateurs sont de type R 120VA 2X18V (Cout plus que raisonnable au regard du gain apporté)
Mon système HT nécessite le branchement de nombreux appareils reliés entre eux par diverses types de connections.
Deux choix se proposent:
-Plusieurs transformateurs en parallèle pour l'ensemble complet sur un point de connexion (- cher).
-Plusieurs petits Ogotransfo alimentant les appareils en fonction de leur puissance (+cher).
Quelle est la solution qualitativement la meilleure?

Cordialement
Yannick
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 04 Jan 2007 8:47

Dernier point, mon préampli Atoll n'a pas de terre... D'après ce que j'ai compris il n'est pas conforme de le raccorder à l'ogotransfo (danger),


2 choses.

Pour le montage de l'ogotransfo lui même, il faut une terre pour donner une référence ( on en a plus puisqu'on a plus de neutre ). Par contre, on peut tout à fait y raccorder des appareils qui n'ont pas de terre.

En géénral, la terre sur un appareil est aussi un élément de sécurité, je ne recommande pas de de pas la connecter sauf pb de boucle de masse ). Maintenant, si l'appareil a été concu sans terre, on va pas être plus royaliste que son concepteur et essayer d'en raccorder une a tout prix...

D'une facon général, on parle beaucoup de l'ogotransfo ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788785

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:40

Puis-je brancher un système complet en multiamplification sur deux voir trois ogotransfos sans avoir systématiquement des prôblèmes de masses ? :-?
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:28

Précise le "systématiquement" ??
Chez moi, j'ai 2 "ogotransfo" : un de 1KVA avec une ligne qui alimente les ampli de puissance, un de 500VA qui alimente "tout le reste" ( pchc, écran, projo, ... ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:02

J'ai eu par le passé de gros soucis de boucles de masses, donc je me méfie depuis.
Je pense que, ne brancher que le système d'amplification n'apporte rien si les autres sources sont reliées normalement au réseau.
La présence de nombreux appareils avec masses reliées entres elles, sur deux ogotransfos distincts plutôt qu'un, m'inquiétait. La terre servant si je ne m'abuse de point de référence 0...
Mais je constate, par ta réalisation qu'il n'en est rien, et j'en suis heureux...
Merci :wink:
Yannick
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 08 Mar 2007 15:31

Je suis tombé un peu par hazard sur ce post, car ayant en projet d'acquérir un bon projo (HD1), je souhaite le protéger ainsi que mon ampli HC et le reste du courant pourri qui trône chez moi (c'est incroyable le nombre d'ampoules qui claquent chez moi régulièrement).

J'ai donc parcouru attentivement ce post, mais par contre, j'ai quelques questions:

Est-ce que le principe est le même que celui du cable symétrique en audio (XLR). La symétrisation permet d'annuler les parsaites présents sur la ligne.

Que reste-t-il à ajouter à l'ogotransfo pour avoir un courant nickel en sortie ?
Est-ce aussi efficace qu'un réducteur de bruit syle silencer de russ andrews ?

Est-ce que l'ajout d'une prise de terre meilleure pour la ligne de ma salle dédiée apportera une amélioration également ou est-ce superflu avec ce dispositif ?

Enfin , j'ai cru comprendre qu'une self de terre permettait de filter un peu ce qui y passait, mais cela risque -t-il d'influencer la dynamique ?

Désolé, mes cours d'electromagnétisme, c'ets très loin ... (pourtant j'en ai bouffé :oops: )
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:20

j'ai un transfo de 800 va qui sort en 110 v . Est-il possible de le faire sortir en 240 v rapport 1/1 ?
lechandesplanètes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2005 17:25
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:39

Si tu n'as qu'une sortie 110, la réponse est non...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:52

oki , merci pour ta réponse .
lechandesplanètes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2005 17:25
  • offline

Message » 15 Juin 2008 1:32

Bonsoir (ou bon matin...)
J'ai un léger bruit (bourdonnement) de fond (surtout dans les basses), un dispositif de ce genre pourrait il le diminuer?? Ce bruit existait déjà avec mon ancien ampli mais est moins présent avec le nouveaux (nad pas très réputés avec un mauvais courant si j'ai bien pigé...trop tard...mais en même temps j'en suis content).
A savoir j'habite dans une vielle maison dans laquelle le courant me parait pourris (terre faite maison en allant la chercher sur la prise de la machine à laver, sans savoir si elle existe vraiment), mais pas de différence (de bourdonnement bien sur) lorsque j'annule la terre via un adaptateur 3/2 broches. En plus(j'imagine que cela à un rapport et que ce n'est pas normal) je me prend des décharges sur tous les éléments électriques de ma maison (arrière du pc, arrière de l'ampli, micro-onde...)
Un gars de la fnac m'as dit que c'était un problème d'ampérage et qu'il fallait faire venir un technicien edf (mon proprio va faire la gueule, faudrait tout refaire)?
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 23 Juin 2008 17:03

Après avoir lu passionnément les 17 pages de ce topics ...

Voilà j'aurais une question..

Je ne dénigre en rien la qulité de cette fabrication.

MAis avez vous tester la différence entre du matériel alimentée avec un Ogotransfo et le même matos alimenté via Une Belkin Pure AV PF50 ?

La différence est elle là.

S j'ai bien compris les system de régulation de courant sont différent d'un coté on fais en sorte de virée le 0 pour ne plus avoir de "perte " de l'autre on as un paquet de filtre qui nous font une belle sinusoïde.

Les filtre que vous montée parfois à la sortie de L'ogotransfo font il le travail de la PF50 ?

J'my connais en electrotech mais ça fais au moins 15 ans que j'ai pas ouvert un livre alors bon c p'être un peut con ce que je dis :(

En faite je vais crée ma chaine HC en plus ou avec ma chaine Hifi. Alors j'ai opter pour une onduleur Online pour le projo car bon ça n'aime pas les coupure intempestive , mais pour les ampli, les sources et autre j'me tâte entre plusieurs possibilité et la votre me parait super.


PS :
Autre choses je suis certainement très très chiant mais les lien en début de page ne sont plus bon :(

Si Nicolas.R pouvais faire un beau schéma avec récapitulant les améliorations ( Disjoncteur, filtre , ect... ) de sécurité et qualitative faites par jbcauchy, ogobert, Maxwell Sheffield, Gregouille , et j'en oublie certainement .. :)

Je propose essayés de faire une recherche pour avoir les référence à jour des transfo qu'il faut histoire que ce formidable topics retrouve de la fraicheur ? Vous en pensez quoi ?

PS : ( je sais je suis très très chiant .

Ogobert Pense tu pouvoir renommé le poste afin qu'il reste gravé dans l'histoire du forum ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:10

Bonsoir a tous.
Je viens de tomber sur se post, je dispose déjà depuis 1 an un jojotransfo sur le même principe.
Mon but étant plus de me débarrasser des harmoniques du courant électrique ( + y a d'harmoniques dans le secteur - ta chaine est harmonique :wink: )
J'élimine ou du moins diminue par la même les autres parasites sur la ligne EDF grace a la pertes de rendement du transfo.

Une tite photo, je vous rassure il est dans mon vide sanitaire :mdr:
http://thorens.xooit.fr/image/28/9/1/5/transfo-cablage-fii-44a6cc.jpg.htm
Et un dessin de câblage d'implantation.
http://thorens.xooit.fr/image/22/0/2/4/schema-unifilaire-tranfo-4a6f7e.jpg.htm

Pour la sécurité après le transfo il faut un disjoncteur bipolaire car on passe en biphasé ( 2 phases et plus de neutre ) et d'un IC "pouvoir de coupure" de 10kA et bien entendu un différentiel de 30mA.
Je n'ai pas mis de filtres après le transfo, j'ai pas perçu de mieux.
Part contre, j'ai installér un piquet de terre (- de 2 ohm) uniquement pour mon montage et là la différence est flagrante.

Dessus j'ai 2 bloc mono de 250W plus un pre-amp et diverses choses; cd, platine disque, tuner et un 1kVA suffit largement.
A volume soutenu je consomme 2,6 A avec l'ensemble allumé.


Petit détail, a débrancher après usage pour le bien fait de votre porte-monnaie puisque même la chaine éteinte, grâce au neutre a la terre il consomme tout de même presque 1A
debase
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:44
  • offline

Message » 22 Déc 2009 0:17

bonjour

j'ai une install avec:
1 preampli hifi
2 sources hifi
1 preampli HC
2 sources audio video
3 blocs de puissance

tout est interconnectés par des RCA (modulation)

Est il incoherant de ne mettre qu'un ogotransfo que mes 2 sources hifi + preampli ? (pas sur mes blocs de puissance ni sur les sources audiovideo)

J'ai lu ques shafner pouvaient limiter la dynamique, qu'en pensez vous ?

Enfin pour la securité pourquoi faut il mettre un differentiel au secondaire ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:32

atari.fr a écrit: Est il incoherant de ne mettre qu'un ogotransfo que mes 2 sources hifi + preampli ? (pas sur mes blocs de puissance ni sur les sources audiovideo)


Oui, car les courants de fuites qui vont être générés par les appareils qui ne sont pas reliés vont venir polluer ceux qui sont reliés...

J'ai lu ques shafner pouvaient limiter la dynamique, qu'en pensez vous ?


C'est aussi ce que j'ai constaté.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Câbles