Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie pour poster ce sujet, mais allons y.
Je rencontre un problème avec mon caisson de grave (rel strata 2), connecté en sortie de mon ampli via le câble fourni par Rel (se termine par une prise XLR)
Il a bien fonctionné pendant plusieurs mois et depuis quelques temps il pose problème :
A chaque mise sous tension il part instantanément en saturation (il fait du grave à fond)
Le problème ne se pose pas si le câble le reliant à la sortie de mon ampli n’est pas branché.
J’ai pensé initialement à un problème de connectique, mais après l’avoir intégralement vérifié (manuel Rel + ohmètre), je ne pense pas que le problème vienne de ce coté.
J’ai ouvert le caisson, aucun des composants ne semble avoir grillé.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ? Des avis ?
Cordialement et merci d’ avance
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Panne sur REL Strata 2 - demande avis
- christian94
- Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
- Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
As-tu essayé de démonter et remonter la speakon? est-ce une trois points ou une quatre points?
Sinon: peux-tu le brancher en cinch?
Cdlt
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
As-tu essayé de démonter et remonter la speakon? est-ce une trois points ou une quatre points?
Je l'ai démonté pas de soucis (c'est une xlr 3 broches)
a prioiri oui... je ferai le test en le mettant en sortie de mon pre
Cdlt
- christian94
- Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
christian94 a écrit:As-tu essayé de démonter et remonter la speakon? est-ce une trois points ou une quatre points?
Je l'ai démonté pas de soucis (c'est une xlr 3 broches)
Donc c'est branché sur l'une des masses de l'ampli au choix et pas sur l'autre. Un problème de masse peut-être? (essaie sur l'autre).
Autre possibilité: change l'ordre de branchement de tes maillons sur tes multiprises histoire de voir ce que ça donne.
a prioiri oui... je ferai le test en le mettant en sortie de mon pre
Cdlt
Ça te donnera une idée de l'origine du problème — ampli ou interaction avec l'ampli ou câble par ex.
Bon courage en tout cas.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Hello,
j'ai fait le test de brancher mon REL en sortie de mon préampli : il fonctionne sans problème.
Un peu étonné je l'ai rebranché en sortie de mon ampli et là il remarche!
je n'ai pas vraiment d'idée pour expliquer l'origine de ce problème... peut être un faux contact qui s'est résolu en déplacant le caisson (j'ai du le déplacer pour le mettre en sortie du pré), ou alors un relais permettant de sélectionner entre entrée ampli et pré qui serait resté figé dans une position et le passage en pré aurait débloquer le relais (cette explication me semble limite car l'ampli n'a pas été alimenté pendant un bon moment donc le relais aurait du se débloquer...)
bref pas d'explication mais ça marche.
Merci Dub pour l'idée du test en entrée ligne
Cordialement
j'ai fait le test de brancher mon REL en sortie de mon préampli : il fonctionne sans problème.
Un peu étonné je l'ai rebranché en sortie de mon ampli et là il remarche!
je n'ai pas vraiment d'idée pour expliquer l'origine de ce problème... peut être un faux contact qui s'est résolu en déplacant le caisson (j'ai du le déplacer pour le mettre en sortie du pré), ou alors un relais permettant de sélectionner entre entrée ampli et pré qui serait resté figé dans une position et le passage en pré aurait débloquer le relais (cette explication me semble limite car l'ampli n'a pas été alimenté pendant un bon moment donc le relais aurait du se débloquer...)
bref pas d'explication mais ça marche.
Merci Dub pour l'idée du test en entrée ligne
Cordialement
- christian94
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|