FDRT a écrit:C'est du Furutech rebadgé ou l'inverse, je sais plus trop ! Musicalement parlant, je n'ai pas d'opinion, j'ai jamais écouté leurs cables.
sans dec
En fait il doit pas y avoir 50 fabricants de cable alors ?
Mais plutot quelques uns
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], mike888, Pololo, roso et 63 invités
FDRT a écrit:C'est du Furutech rebadgé ou l'inverse, je sais plus trop ! Musicalement parlant, je n'ai pas d'opinion, j'ai jamais écouté leurs cables.
FDRT a écrit:
J'ai un ami qui lors d'un salon trouvait le résultat du système présenté trés médiocre. L'ami qui était avec lui a fait un diagnostique rapide: c'est les connecteurs HP (d'un cable THDG !), il coupe donc ces connecteurs et branche les fils nus. Et, là, miracle! tout est mieux ! Explication: présence d'or sur les prises. D'autres tests avec des cables ou des prises plaqués or l'on amené à la conclusion que l'or est néfaste à la musicalité !
Pour ma part, je suis beaucoup plus circonspect. Mais ce dont je suis sûr, c'est que les 3cts supplémentaires de matière première se transforment en mine d'or !
Cordialement
FDRT
PaRa a écrit:Les meilleurs cuivre atteignent un degré de pureté de l'ordre de 99,999997% si je ne me trompe, et dans ce cas là les procédés sont extrêmement couteux.
PaRa a écrit:L'Eupen à tendance à éclaircir le système et éventuellement à lui donner une légère dureté, pour le reste il me semble assez cohérent, dynamique et détaillé.
Le Supra est pour ma part meilleur que l'Eupen, plus fluide, mieux timbré, moins tape à l'oreille sans pour autant sombré dans le moelleux/enjoleur. Vraiment une bonne surprise.
Ah oui je l'oubliais presque, le meilleur cable chez moi reste quand meme un Analysis Oval 2 mais ce n'est pas vraiment une révolution non plus. Il y a un petit plus partout mais c'est relativement léger.
Ma conclusion c'est qu'en dehors du filtre secteur, je pense que les cordons d'alim jouent un role mais que c'est probablement le plus petit de tous et que c'est vraiment un élément où il faut investir prudament. Un Supra Lorad fait déjà du très bon boulot. Les différences sont amha nettement moindre que sur les cables de modulation.
Voilà pour ma maigre participation dans un débat qui risque d'être bien bien long
FDRT a écrit:
Plus couteux mais rentable, il semble quen la revente des impuretés extraites (généralement des métaux trés précieux tels que Au, Ag, Rodhium, Berrilium, ... pour ne cités que les plus connus chez nous) rentabilisent le coût de l'extraction (vu l'augmentation des prix des matières premières). Les besoins en métaux rares oblige les fondeurs à tenter un maximum de récup.
Quoiqu'il en soit, cela ne justifie pas la différence de prix entre par exemple, un Qed OFC 8N, isolant mylar, teflon & Co vendu dans les 20 ou 30€ le mètre et un autre à 1000€ le mètre. Le réseau de distribution certainement plus !
Elsass-cola a écrit:ozata1 a écrit:FDRT a écrit:ozata1 a écrit:FDRT a écrit:Salut,
Tu peux rappeler le prix de vente au mètre de ce Siltech ?
Cordialement
FDRT
1000Euros, il me semble
Ce qui justifie le prix c'est qu'il y a des gens pour acheter.
PaRa a écrit:Je parlais du teflon à titre d'exemple, c'est valable pour tout le reste
Du reste, je suis d'accord avec toi !
killer-loop a écrit:bonjour a tous
sujet tres interessent, mais avant de mettre un bon cable comme les marques que vous avez citer il faut changer la prise mural pour que cela prenne en compte? si oui dans ce cas la il faut changer les cable deriere le mur?
|
|