la Furutech FI-E11 et son IEC de même gérération.
jamais essayé les rodium
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gollentz et 56 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Petit CR sur mes tests de câble secteur
- siezien
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Celle-ci (la prise secteur) est le bas de gamme Furutech et je la déconseille à tout le monde car sa qualité de construction n'est pas exemplaire (en fait, je pense qu'elle est moins bonne qu'une Legrand !).
La FI-E35 n'a rien à voir en qualité. Elle est équivalente en qualité de fabrication à une Oyaide. Mais elle est bien trop chère... comme les Oyaide.
Cordialement
FDRT
La FI-E35 n'a rien à voir en qualité. Elle est équivalente en qualité de fabrication à une Oyaide. Mais elle est bien trop chère... comme les Oyaide.
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
FDRT a écrit:Celle-ci (la prise secteur) est le bas de gamme Furutech et je la déconseille à tout le monde car sa qualité de construction n'est pas exemplaire (en fait, je pense qu'elle est moins bonne qu'une Legrand !).
Cordialement
FDRT
ce bas de gamme comme tu dis était le haut de gamme chez furutech il n'y a pas si lontemps et coutait quand même 70€.
question fabrication, je n'ai jamais rien eu à redire de ces fiches par contre sur les bals, j'ai plusieurs fois cassé les vis en serrant trop fort

Mais je ne comprends pas, tu dis plus haut que tu n'entends pas de différence entre les fiches secteurs, pourquoi conseilles tu la FI-E35 alors ???
"cette fiche est trop chère" bien mais c'est ton avis peut être pas celui de tout le monde, tu exposes ça comme une certitude..., si moi j'entends une différence et si cette difference me plait je ne trouve pas ça si cher alors pourquoi pas, tout est relatif dans la vie, Tu ne me verras plus acheter un CD à 22€ chez carrouf, un vinyl à 100 pourquoi pas

- siezien
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Ok je suis en train de tout lire, c’est curieux, comme pas mal de point que tu cite, sont très proche de mes propre expérience, (les masses) on voie que tu a passé encore plus de temps dessus, et que tu a une expérience très profonde en la matière, et je pense que je vais essayer le DYV, enfin ta boite si j’ai le temps, car c’est une autre histoire, depuis 2003, je suis un peut pris.
Je pense que tu a conçut se filtre, et optimiser aux petits oignons tout ca à l’oreille, gain de temps pour moi, (le plus dur) la seule chose qui me fait tiqué, c’est les ferrites, faudra m’expliquait, car à l’époque c’était la cata, ou c’est un mélange des deux obligatoire pour retrouver un certain équilibre. ???
Franchement, je n’avais pas vue ses postes hyper intéressant, le sujet des câbles secteur est sublime, je dois t’avouer que je suis full secteur, et que, de toute les marques cité, tu es dans le vrai, ca je ne peux en aucun cas le contester.
Des l’instant ou un câble touche l’équilibre tonal, il ne peut qu’être mauvais, mais j’ai une autre approche bien différente, peut être qu’un jour, je serais mieux l’expliquais.
Bref, aujourd’hui on se pose encore la question, si les différences s’entendent, sur les câbles de modulation et des câbles HP, sans croire une seconde, aux son des câbles secteurs, je sais qu’ils existent bon ou pas bon.
Il n’y a pas de boite, pas de composant, ce n’est que de la filasse, et pourtant, les constructeurs arrivent a traficoté le son, pour moi, il n’y a plus aucun doute, si on sait faire des mauvais câble, ou des câbles trafiqués, ou égaliseur, il est clair, qu’on sait faire des bons câbles dans l’autres sens.
J’aime aussi que tu y es mis des interrupteurs pour déconnecter les masses, ca me parait important, puisque cela s’entend bien.
PS: pas taper les sectaires SVP
Je pense que tu a conçut se filtre, et optimiser aux petits oignons tout ca à l’oreille, gain de temps pour moi, (le plus dur) la seule chose qui me fait tiqué, c’est les ferrites, faudra m’expliquait, car à l’époque c’était la cata, ou c’est un mélange des deux obligatoire pour retrouver un certain équilibre. ???
Franchement, je n’avais pas vue ses postes hyper intéressant, le sujet des câbles secteur est sublime, je dois t’avouer que je suis full secteur, et que, de toute les marques cité, tu es dans le vrai, ca je ne peux en aucun cas le contester.
Des l’instant ou un câble touche l’équilibre tonal, il ne peut qu’être mauvais, mais j’ai une autre approche bien différente, peut être qu’un jour, je serais mieux l’expliquais.
Bref, aujourd’hui on se pose encore la question, si les différences s’entendent, sur les câbles de modulation et des câbles HP, sans croire une seconde, aux son des câbles secteurs, je sais qu’ils existent bon ou pas bon.
Il n’y a pas de boite, pas de composant, ce n’est que de la filasse, et pourtant, les constructeurs arrivent a traficoté le son, pour moi, il n’y a plus aucun doute, si on sait faire des mauvais câble, ou des câbles trafiqués, ou égaliseur, il est clair, qu’on sait faire des bons câbles dans l’autres sens.
J’aime aussi que tu y es mis des interrupteurs pour déconnecter les masses, ca me parait important, puisque cela s’entend bien.
PS: pas taper les sectaires SVP

- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
BPhil a écrit:Je pense que tu a conçut se filtre, et optimiser aux petits oignons tout ca à l’oreille, gain de temps pour moi, (le plus dur) la seule chose qui me fait tiqué, c’est les ferrites, faudra m’expliquait, car à l’époque c’était la cata, ou c’est un mélange des deux obligatoire pour retrouver un certain équilibre. ???
Tu n'est pas obligé de les mettre. A l'oreille, pour ma part, il n'y a pas grande différence. L'effet principal vient des filtres. Mais si tu as des doutes, tu n'est pas obligé de les mettre. Comme cela, tu sera rassuré !

Cordialement
FDRT
- FDRT
FDRT a écrit:BPhil a écrit:Je pense que tu a conçut se filtre, et optimiser aux petits oignons tout ca à l’oreille, gain de temps pour moi, (le plus dur) la seule chose qui me fait tiqué, c’est les ferrites, faudra m’expliquait, car à l’époque c’était la cata, ou c’est un mélange des deux obligatoire pour retrouver un certain équilibre. ???
Tu n'est pas obligé de les mettre. A l'oreille, pour ma part, il n'y a pas grande différence. L'effet principal vient des filtres. Mais si tu as des doutes, tu n'est pas obligé de les mettre. Comme cela, tu sera rassuré !![]()
Cordialement
FDRT
Sur mes câbles secteurs j’avais fais les essais, ca bouche un peut le son, quand même, je suis étonné que tu n’es pas entendus quelque chose que tu puisses décrire ???
Faut dire celle que j’utilisé était assez grosse, car le diamètre de mes câbles est de, 2 X 10mm, ceci pouvant expliquait cela.
Sinon j’ai vue que tu conseille, des prises autres que les Legrand, pourquoi ???
- BPhil
BPhil a écrit:...
Des l’instant ou un câble touche l’équilibre tonal, il ne peut qu’être mauvais, ...
Tiens donc...
- clonedvinyl
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
clonedvinyl a écrit:BPhil a écrit:...
Des l’instant ou un câble touche l’équilibre tonal, il ne peut qu’être mauvais, ...
Tiens donc...
quoi ??????

- BPhil
BPhil a écrit:Sinon j’ai vue que tu conseille, des prises autres que les Legrand, pourquoi ???
Pour faire joli !

- FDRT
BPhil a écrit:clonedvinyl a écrit:BPhil a écrit:...
Tiens donc...
quoi ??????
Ca en fait des câbles à mettre à la poubelle!

- clonedvinyl
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
clonedvinyl a écrit:BPhil a écrit:clonedvinyl a écrit:
Tiens donc...
quoi ??????
Ca en fait des câbles à mettre à la poubelle!
Malgré que je sois un fervent défendeur des câbles audio, je ne peux être d’accord sur le fait, qu’il y as beaucoup trop de câbles égaliseurs, donc oui, beaucoup de câbles passent a la trappe partant de se principe, que je trouve répulsif, pour les malheureux qui ont payés pour savoir.
Il serait souhaitable de donner un peut plus d’argument non ???? Peur des représailles ??????

- BPhil
Ce serait bien de trouver le "non cable" absolu, totalement neutre par rapport au système, car oui les câbles s'entendent, ce qui est déjà un défaut en soi, et oui, ils peuvent apporter des qualités mais sont également rarement exempts de défauts. S'imaginer corriger un système par les câbles relève à mes yeux de l'utopie tellement c'est compliqué !
Des idées sur ce non cable ?
Des idées sur ce non cable ?

-
deho92 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
expertdoc a écrit:Wifi?
Certes, c'est d'ailleurs ce que j'ai adopté comme source avec une Zardoz, mais elle est reste reliée au préampli par .... des câbles

Et puis pour le secteur, pas demain la veille ...

La solution, recommandée d'ailleurs par le créateur de la Zardoz, utiliser les mêmes câbles entre les appareils que ceux qui les câblent en interne, pas bête, pas d'interférence en plus ou en moins, si ça ne fait pas de musique, chercher la cause dans les appareils eux-mêmes ou leur interaction, plus facile que le nombre de combinaisons quasi infinies si on prend en compte tous les câbles !
-
deho92 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
|
|