Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Peut-on laisser un variacs branché en permanence ?

Message » 02 Nov 2004 17:23

Salut

Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si l'on peut laisser branché un variacs (càd un autotransformateur variable) — dans lequel on rentre en 220V et duquel on ressort en 0 à 240 V — en permanence ou s'il faut l'éteindre, voire le débrancher.

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2004 20:41

Ben, ça dépend ! :lol:

En fait, tu poses la question de quel point de vue ?
A mon avis un modèle de qualité correcte doit pouvoir résister à un branchement permanent sur le secteur, mais par contre du fait des pertes internes, il va consommer un peu d'énergie même si il n'y a rien de branché derrière, ce qui est quand même un peu ridicule si on ne s'en sert pas...

Après, cela dépend aussi de la qualité du bidule, de la bonne ventilation s'il a tendance à chauffer un peu, etc...

Enfin, perso, je ne vois psa trop l'intérêt de le laisser brancher "juste pour le plaisir"... L'allumer un moment à l'avance pour pouvoir faire chauffer un peu les éléments de la chaine hifi avant écoute, ok, mais à quoi cela va te servir de le laisser branché en permanence ? :o

Donc la question n'est pas seulement de savoir si on peut, mais si c'est utile ! :wink:
De mon point de vue, c'est comme tous ceux qui laissent 24h/24 tout un tas d'appareils en veille pour rien (ou juste par flemme d'appuyer sur le bouton secteur)... :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Nov 2004 21:57

Je pose la question parce que le mode d'emploi de ce modèle (celui de 500VA à gros bouton pour faire le variateur de chez Selectronic) indique dans le mode d'emploi «Continuous working time: 8 hours ».
Mais c'est vrai que je ne suis pas assez précis. 1/ Est-il vrai qu'il ne faille pas dépasser huit heures d'usage (tu me diras, ça fait beaucoup, mais…) ? et 2/ Faut-il aller jusqu'à le débrancher du secteur ? ou 3/ suffit-il de mettre le variateur à zéro ? ou 4/ de simplement couper l'appareil qui est branché dessus?

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2004 11:35

dub a écrit:Je pose la question parce que le mode d'emploi de ce modèle (celui de 500VA à gros bouton pour faire le variateur de chez Selectronic) indique dans le mode d'emploi «Continuous working time: 8 hours ».
Cdt :wink:


Je pense que les 8 heures de fonctionnement continues sont dans le cas d une utilisation avec une charge necessitant 500VA :wink: Si la charge diminue, le temps de fonctionnement consecutif doit augementer.
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message