Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chart, cholley, Vynz100 et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

peut-on utiliser un adaptateur xlr/rca

Message » 11 Fév 2004 9:10

bonjour,
j'aimerais savoir si l-on peut utiliser un adaptateur xlr/ rca ( style neutrik chez selectronic) en sortie d'un convertisseur?
peut-on entendre une difference en utilisant ce branchement, sans que cele soit un effet placebo? :-?
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 11 Fév 2004 11:36

Salut,

si le convertisseur est un vrai symétrique tu entendras une belle différence. On en a parlé il y a peu, fais une recherche.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Fév 2004 12:25

le convertisseur est un jadis js1 avec une alimentation sur chaque voie pour la partie sortie analogique.
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 14 Fév 2004 19:24

domus a écrit:bonjour,
j'aimerais savoir si l-on peut utiliser un adaptateur xlr/ rca ( style neutrik chez selectronic) en sortie d'un convertisseur?
peut-on entendre une difference en utilisant ce branchement, sans que cele soit un effet placebo? :-?


N'en v'là des beaux:
http://www.netzmarkt.de/thomann/the_sss ... tml?iwid=9
Pis y aussi le mâle:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... 28357.html
Faut les souder, pis y font des petits…

Cela dit, si on peut pas faire autrement, c'est un pis aller acceptable. Mais exclusivement sur une sortie analogique. Et la perte est audible. :cry:
dub

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message