Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Danthekyu, jeanluc79, Wladok et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pierre de Lave

Message » 06 Sep 2003 20:27

adol a écrit:3 cartons de volvic par terre, c'est du concentré de volcans d'auvergne, si tu veux aciduler l'aigu, prend du volvic citron et pour arrondir le médium du volvic fraise.

J'ai fait comme tu m'as dit mais les pointes ont percé les bouteilles ! :roll:
Si je met une dalle de Pierre de Lave sur le carton, tu crois que ça résoudra le problème ? :roll:

Seb.
Fsin

Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33

Message » 06 Sep 2003 20:36

Fsin a écrit:
adol a écrit:3 cartons de volvic par terre, c'est du concentré de volcans d'auvergne, si tu veux aciduler l'aigu, prend du volvic citron et pour arrondir le médium du volvic fraise.

J'ai fait comme tu m'as dit mais les pointes ont percé les bouteilles ! :roll:
Si je met une dalle de Pierre de Lave sur le carton, tu crois que ça résoudra le problème ? :roll:

Seb.

Non non !! 8)
Le truc, c'est :
Enceintes
pointe
lave
et le secret : bouchon de Volvic année 1998 (année bien connue de tout audiophile) :oops: :P :lol: :o :D :) :wink:

Hervé (Volvic Addict)
Dernière édition par Marsupilami le 06 Sep 2003 20:54, édité 1 fois.
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Message » 06 Sep 2003 20:51

Quelques photos.
Les pierres peuvent etre cirées / lasurées.
Ici : brut :-)

Hervé
Fichiers joints
IMG_0001[1].jpg
IMG_0001[1].jpg (119.13 Kio) Vu 958 fois
IMG_0002[1].jpg
IMG_0002[1].jpg (126.5 Kio) Vu 958 fois
Marsupilami

Message » 07 Sep 2003 9:16

Salut a tous,

Perso et pour un moindre cout (ou en attendant la livraison des pierres de lave :wink: ), j'utilise des dalles de jardins que l'on trouve tout simplement dans tous les mag de bricolos .
L'avantage c'est le prix bien sur dans les 5€ piéce grand maxi , les dimentions 30X30 ou 40X40 et pour les Wafs ya trois couleurs différentes....... Alors c'est pô bien cher d'essayer :o :D :wink:

Je vous ferais bien passer des photots mais ma fonction fichier joindu mer**** encore :evil: Sinon vous pouvez allée sur mon site perso on les voit de loin mais bon .... :-? :wink:

@+

Chris :wink:

PS : tiens c'est mon milliéme post , le temps passe vite sur ce forum :P :P :P
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 07 Sep 2003 9:57

pépi a écrit:Perso et pour un moindre cout (ou en attendant la livraison des pierres de lave ), j'utilise des dalles de jardins que l'on trouve tout simplement dans tous les mag de bricolos .
Et tu utilises quoi pour éviter de rayer ton parquet avec les dalles ?

pépi a écrit:Sinon vous pouvez allée sur mon site perso on les voit de loin
Ton installation est très sympa. :) J'aimerai avoir autant de place à y consacrer. :cry:
Par contre, vu le design du matériels, je commence à comprendre la notion de "WAF compatible" ! :lol:

Seb.
Fsin

Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33

Message » 07 Sep 2003 10:16

Pépi a écrit:
Sinon vous pouvez allée sur mon site perso on les voit de loin mais bon ....

La mère Golèse a repéré tes petites théières dans les étagères,
on les voit de loin mais bon..... :wink:
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 07 Sep 2003 10:31

Fsin a écrit:
pépi a écrit:Perso et pour un moindre cout (ou en attendant la livraison des pierres de lave ), j'utilise des dalles de jardins que l'on trouve tout simplement dans tous les mag de bricolos .
Et tu utilises quoi pour éviter de rayer ton parquet avec les dalles ?

Seb.

Ah oui bonne question et bien en dessous je colle des tampons de feutrine épaisse qui sont d'habitude prévus pour mettre sous les meubles et que l'on trouve ausi chez les mag de bricolos :wink:

Je sais que d'autres préférent utiliser les mêmes types tempons mais en téflon .

Deux avantages 1/effectivement ça évite de rayer le parquet et 2/caperment de faire glisser l'ensemble dalle-enceinte pour faciliter le positionnement

+

pépi

Message » 07 Sep 2003 10:34

Peregolese a écrit:
La mère Golèse a repéré tes petites théières dans les étagères,
on les voit de loin mais bon..... :wink:

Bin vi mais sont pô a vendre ............. :wink: Désolé :oops: :wink:

@+

pépi

Message » 07 Sep 2003 10:38

pépi a écrit:Ah oui bonne question et bien en dessous je colle des tampons de feutrine épaisse qui sont d'habitude prévus pour mettre sous les meubles et que l'on trouve ausi chez les mag de bricolos :wink:

Je sais que d'autres préférent utiliser les mêmes types tempons mais en téflon .

Deux avantages 1/effectivement ça évite de rayer le parquet et 2/caperment de faire glisser l'ensemble dalle-enceinte pour faciliter le positionnement

Tout pareil, mais en plus j'ai collé sous la feutrine du téflon. Comme ca on déplace facilement les enceintes :-)

rv
Marsupilami

Message » 28 Oct 2003 17:42

Salut à tous,

Pour avoir poser mes éléments hi-fi sur différents supports, je me suis aperçu que cela engendrait une sonorité particulière selon le type de matière utilisé : bois, marbre, granit...
Les différences les plus notables à l'écoute apparaissant dés que je modifiais les supports du lecteur CD et/ou des enceintes.
Je me suis donc lancé dans toutes une série de test. Le but étant de rendre "étanche" tout élément des vibrations externes et d'évacuer les vibrations que lui-même engendre.
Je n'ai pas essayer la pierre de lave mais j'ai recherché un support le plus inerte possible. Remarquant que , la plupart du temps, les audiophiles utilise du sable, particulièrement pour les enceintes HR, je me suis fait découper des plaques de grès des vosges. Le grès, Sandstein en allemand, est une aglomération de sable très fin et l'on en trouve très facilement en Alsace.
J'utilise actuellement avec grand bonheur :
Pour le lecteur CD : lecteur sur "éponges" cuivre sur grès, ép 5cm, sur médite ép 1 cm. Pavet béton sur le dessus.
Pour les enceintes, sur du carrelage : enceintes sur pointes sur grès sur médite sur bultop ( Ce que l'on place entre une table et une nappe, bref demandez à vos compagnes ).
Ces changements, surtout pour le lecteur CD, ont transcendé l'écoute de façon phénoménale : tout est plus détouré, mieux en place, meilleure localisation et le spectre a été agrandi aux deux extrémités. Tout est plus apaisé et moins fatiguant à la longue.
Pour le reste, préamp, amp et alim, je teste tjrs.
Roch67

Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:01

Message » 02 Déc 2003 20:31

salut je te donne une tres bonne adresse sur bougival ou je viens de commander 2 socles en pierre de lave en 50mm d'epaisseur par320x280 mm le tout pour environ 45 euros le noms de cet endroit magique qui realise tout .......la pierre angulaire tel0139183907 leur site la-pierre-angulaire.fr..ils sont dans le 78 proche versailles a+++++ :)
bastos78600

Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message