J'aime bien le "pas grand chose" et le "tant d'efforts" ? L'effort en question me parait extrèmement minime, alors pourquoi le déniger...toonfish a écrit:Tout de même, tant d'efforts pour pas grand chose, c'est un peu démesuré !
Qui parle de dépenser des sommes folles ?Le philips CD 723 est une bonne platine à 150€ certes mais il ne faudrait pas dépenser des sommes folles pour finalement n'avoir qu'un CD 723...
Pour toi dépenser une fortune dans un lecteur haut de gamme c'est une super idée, mais par contre se construire un petit système pas trop cher avec le budget dont on dispose, et dépenser quelques euros de plus pour l'optimiser, ça c'est complètement idiot ?
Perso, je trouve que montrer qu'on peut se faire extrèmement plaisir avec un système de prix très raisonnable est une bonne chose : il faudra un jour que l'on arrète de répandre cette très mauvaise idée complètement fausse qu'il est obligatoire de dépenser une fortune pour se faire plaisir en écoutant de la musique.
Donc oui, on peut se faire un système hifi qui tient très bien la route sans dépenser une fortune.
Ben, ça dépend ce que tu en fais... Si pour moins de 50 euros tu refais l'alim et l'étage de sortie, tu vas avoir déja un truc bien différent pour moins de 200 euros... Et alors le résultat n'aura pas à rougir d'une platine de 200 euros du commerce, bien au contraire ! Car une platine du commerce qui incluerait les mêmes modif à 50 euros serait vendu plus de 200 euros...I mean, un CD 723 reste un CD 723 !
Et si tu regardes ce qu'il y a dans certains platines "audiophiles", tu verras qu'il n'y a pas forcément beaucoup mieux que dans une 723 (à part du marketing et un joli boitier...)
Evidement, en mettant pas mal plus cher, on peut obtenir mieux qu'une platine entrée de gamme tweakée, mais je ne vois pas en quoi dépenser trois fois rien pour transformer un lecteur entrée de gamme en un lecteur pas trop mal est une mauvaise idée ?
Je ne dis pas que les platines haut de gamme ne valent pas le coup sur un système très haut de gamme lui-même, mais qu'il faudrait quand même arréter de dénigrer ceux qui essayent d'écouter de la bonne musique sur un système pas trop cher...
JB