Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, Pololo, roso et 62 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Platine Philips 723 CB haltérophile

Message » 19 Mar 2004 20:22

Salut !

toonfish a écrit:Tout de même, tant d'efforts pour pas grand chose, c'est un peu démesuré !
J'aime bien le "pas grand chose" et le "tant d'efforts" ? :o L'effort en question me parait extrèmement minime, alors pourquoi le déniger...

Le philips CD 723 est une bonne platine à 150€ certes mais il ne faudrait pas dépenser des sommes folles pour finalement n'avoir qu'un CD 723...
Qui parle de dépenser des sommes folles ?
Pour toi dépenser une fortune dans un lecteur haut de gamme c'est une super idée, mais par contre se construire un petit système pas trop cher avec le budget dont on dispose, et dépenser quelques euros de plus pour l'optimiser, ça c'est complètement idiot ? :o

Perso, je trouve que montrer qu'on peut se faire extrèmement plaisir avec un système de prix très raisonnable est une bonne chose : il faudra un jour que l'on arrète de répandre cette très mauvaise idée complètement fausse qu'il est obligatoire de dépenser une fortune pour se faire plaisir en écoutant de la musique. :roll:

Donc oui, on peut se faire un système hifi qui tient très bien la route sans dépenser une fortune.

I mean, un CD 723 reste un CD 723 ! ;-)
Ben, ça dépend ce que tu en fais... Si pour moins de 50 euros tu refais l'alim et l'étage de sortie, tu vas avoir déja un truc bien différent pour moins de 200 euros... Et alors le résultat n'aura pas à rougir d'une platine de 200 euros du commerce, bien au contraire ! :wink: Car une platine du commerce qui incluerait les mêmes modif à 50 euros serait vendu plus de 200 euros...

Et si tu regardes ce qu'il y a dans certains platines "audiophiles", tu verras qu'il n'y a pas forcément beaucoup mieux que dans une 723 (à part du marketing et un joli boitier...) :wink:
Evidement, en mettant pas mal plus cher, on peut obtenir mieux qu'une platine entrée de gamme tweakée, mais je ne vois pas en quoi dépenser trois fois rien pour transformer un lecteur entrée de gamme en un lecteur pas trop mal est une mauvaise idée ? :roll:

Je ne dis pas que les platines haut de gamme ne valent pas le coup sur un système très haut de gamme lui-même, mais qu'il faudrait quand même arréter de dénigrer ceux qui essayent d'écouter de la bonne musique sur un système pas trop cher...

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 19 Mar 2004 20:53

Je possède un CDR765 (structure du 723 avec un lecteur graveur).

J'ai lu qu'un simple livre (style un dico) posé sur le 723 (ou autre lecteur) suffisait à obtenir un meilleur son. Au début j'ai rigolé mais là je commençe à y croire. Qu'en pensez-vous ?
pocks77

Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28

Message » 19 Mar 2004 20:55

Rasthor a écrit:
toonfish a écrit:Et, dois je dire que dans mes propos il n'y avait aucune once d'agressivité ni de moquerie !

non, non....

Enfin, je suis tout disposé à continuer positivement ce débat si intérêt il y a...

Non, y'a pas de débat ici. Tu peux ouvrir un autre topic si tu veux en débattre, d'ailleurs, ce topic existe et il est ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29734208

Ici, on ne cherche pas forcement la perfection, mais juste à améliorer une platine pas cher qui est facilement améliorable.

Une mécanique de CD n'est pas stable, mai selle bouge, ce qui peut générer du jitter qui va perturber l'écoute. C'est pour ça qu'il faut rigidifier le chassis, changer les peids, mettre des mousses dedans etc...

Un lecteur CD, c'est quoi finalement ?

Une mécanique => plutot bonne sur la 723
Un convertisseur => apparement correct sur la 723
Un étage sonore => LE gros point faible sur la 723 qui est aisement modifiable (changement d'AOP et changement de condensateurs principalement, et accessoirement une alimentation séparée)

As-tu déja écouté une 723 non modifiée ? Et une 723 modifiée ?

Là tu m'intéresse ! peux-tu me renseigner un peu plus sur la manip' ?

Merci d'avance
pocks77

Message » 19 Mar 2004 20:57

fais une breve recherche sur le forum diy, c'est un sujet discuté dans tous les sens.
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Message » 19 Mar 2004 20:58

OK merci :wink:
pocks77

Message » 19 Mar 2004 20:58

Une confrontation ? Et bien disons que cet exercice ne me branche pas spécialement vu que j'ai déjà eu maintes fois l'occasion de... et j'ai bien sur entretemps fait mon choix ! ;-) Maintenant comparer un CD 723 haltérophilisé avec ce que j'ai à la maison ne me semble pas vraiment judicieux... mais enfin, waille notte ?

Les machines qui me ravivent les oreilles sont quelques unes à se battre pour la première place mais bon, il faut rester les pieds sur terre tout de même ! :-)

Voici ma liste (non exhaustive !) :

ARCAM FMJ23, ELECTROCOMPANIET EMC-1, LINN Ikemi, LINN CD12, MARK LEVINSON No.39, NAIM CDX et CDX2, WADIA 850, PRIMARE D30.2, REGA Jupiter, LINN Karik III SPS etc

Et pour terminer, le LINN Ikemi comme transport et le convertisseur CHORD DAC64 m'ont définitivement fait abandonner toutes recherches, j'ai trouvé mon bonheur il y a 3 ans.

Si, dernièrement j'ai écouté le LINN Unidisk 2.1 sur des enceintes KEF référence 207... mais là j'avoue, on part vers d'autres sommets assez peu raisonnables niveau finance ! Je l'accorde... et puis je ne suis pas pour le DVD Audio ni l'écoute de la musique en multicanal en général ! :-/
toonfish

Inscription Forum: 18 Mar 2004 11:02

Message » 19 Mar 2004 21:08

toonfish a écrit:Une confrontation ? Et bien disons que cet exercice ne me branche pas spécialement vu que j'ai déjà eu maintes fois l'occasion de... et j'ai bien sur entretemps fait mon choix ! ;-) Maintenant comparer un CD 723 haltérophilisé avec ce que j'ai à la maison ne me semble pas vraiment judicieux... mais enfin, waille notte ?

Les machines qui me ravivent les oreilles sont quelques unes à se battre pour la première place mais bon, il faut rester les pieds sur terre tout de même ! :-)

Voici ma liste (non exhaustive !) :

ARCAM FMJ23, ELECTROCOMPANIET EMC-1, LINN Ikemi, LINN CD12, MARK LEVINSON No.39, NAIM CDX et CDX2, WADIA 850, PRIMARE D30.2, REGA Jupiter, LINN Karik III SPS etc

Et pour terminer, le LINN Ikemi comme transport et le convertisseur CHORD DAC64 m'ont définitivement fait abandonner toutes recherches, j'ai trouvé mon bonheur il y a 3 ans.

Si, dernièrement j'ai écouté le LINN Unidisk 2.1 sur des enceintes KEF référence 207... mais là j'avoue, on part vers d'autres sommets assez peu raisonnables niveau finance ! Je l'accorde... et puis je ne suis pas pour le DVD Audio ni l'écoute de la musique en multicanal en général ! :-/
Franchement, ne le prends pas mal, mais je ne vois même pas l'intérêt de ton intervention ?
En gros, tu viens juste pour nous dire, qu'en dépensant une fortune, tu auras un meilleur résultat qu'avec une platine entrée de gamme ? :o
Et alors ? Où est la nouveauté ? :lol:
Ou est l'intérêt de ton intervention, puisque tu ne fait que dire un truc que tout le monde sait et qui n'a rien à voir avec le sujet du threat ? :wink: (à part sur le multicanal où je ne suis pas du tout d'accord, même si cela n'a rien à voir avec le sujet).

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 19 Mar 2004 21:23

pocks77 a écrit:Là tu m'intéresse ! peux-tu me renseigner un peu plus sur la manip' ?
Merci d'avance

Suffit de lire mes aventures quotidienne:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687723

Bonne lecture ;)
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 19 Mar 2004 21:27

oh oh, on est passé de la Genki à l'Ikemi ou au CD12, on ne joue plus vraiment dans la meme cour là ;)
00940

Message » 19 Mar 2004 21:44

Le prendre mal ? Et pour quelles raisons ? Oui je sais je n'apporte rien, mais je ne suis pas le seul... et si personne n'apportait jamais pas grand chose comme moi (je suis conscient) et bien les forums n'auraient pas lieu d'exister, tout simplement... ! ;-)

Donc, pour me résumer, je n'ai jamais dit qu'un CD723 c'était nul, loin de là... d'ailleurs j'aime bien ce lecteur, pour son prix c'est un miracle "out of the box" ! Je n'ai jamais dit non plus que mon système était le meilleur, ohhhhh guenon ! :-)

Et c'est ici que les choses deviennent intéressantes, c'est que le système que nous possédons est pour chacun d'entre nous notre petite "fierté"... pour sûr que si un jour un type débarque de mars et me dit : "ton ikémi c'est de la daube et ta LP12 aussi !" c'est sur que j'aurais à ce moment un petit élan d'énervement passager ! C'est compréhensible... et humain.

Voilà, un forum c'est fait pour ne pas être d'accord avec les autres, c'est l'essence même des débats qui nous font progresser !

Bien à tous, Eric... le "p'tit belche" :-)

Ah oui, la musique en multi-canal, je n'ais pas dit non plus que je n'aimais pas ! Mais avant de continuer, y a-t'il des musiciens ici ?
toonfish

Inscription Forum: 18 Mar 2004 11:02

Message » 19 Mar 2004 21:49

Sinon, ça n'intéresse personne cette histoire de dico sur lecteur ? :lol:

Non vraiment pas ? Tant pis... :wink:
pocks77

Message » 19 Mar 2004 21:54

pocks77 a écrit:Sinon, ça n'intéresse personne cette histoire de dico sur lecteur ? :lol:

Pourquoi n'essaies-tu pas ? Après tout, le plus important, ce sont tes oreilles et non pas nos avis :wink:
Pacaya

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 19 Mar 2004 21:57

Remarque judicieuse. :wink:
pocks77

Message » 19 Mar 2004 22:00

A mon avis, le dico va amortir le chassis et atténuer les vibrations, donc moins de jitter produit par la lecture du CD: C'est la seule explication que je vois là.
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 19 Mar 2004 22:04

00940

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message