J'utilise deux platines technics 1210mk2 pour le mix, mais il m'arrive de numériser mes vinyles sur CD également et donc de n'utiliser qu'une seule platine avec un cablage différents de celui qui va à la table de mixage. Pour la gravure, j'utilise un graveur teac RW800. Voici le montage actuel et que je voudrais modifier depuis que j'ai une nouvelle table de mixage :
MONTAGE ACTUEL : platines vinyles ==> entrée phono table de mixage ==> lecteur/graveur ===> ampli.
Le problème de ce montage actuel c'est que pour transmettre le signal platines/table de mixage vers l'ampli je suis obligé d'allumer le lecteur/graveur et d'activer la fonction "MONITOR" de ce dernier, qui permet de régler le niveau de l'enregistrement.
Je voudrais changer de montage car ça m'embête de devoir allumer le lecteur/graveur à chaque fois que j'utilise mes platines à la maison pour préparer mes mix.
ET pour enregistrer, je n'utilise qu'une seule platine et un préampli phono RIAA externe.
J'ai donc besoin de dédoubler la sortie RCA de la platine que j'utilise dans le cadre de l'enregistrement vinyle sur CD et je n'ai pas de sortie record sur la table de mixage, ce qui n'est pas plus mal car pour enregistrer je souhaite avoir le moins d'intermédiaires possibles et passer uniquement par le préampli phono externe dont je dispose.
Voici deux solutions envisagées :
Première solution : la sortie entourée en vert permet de relier un préampli phono et de sortir du préampli phono vers le graveur CD ; la sortie entourée en rouge va directement à la table de mixage dotée de préampli phono interne.

Idem

Qu'en pensez-vous ?