Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gerard92 et 92 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

QUED Qunex 2 ou AUDIOQUEST Diamondback

Message » 05 Juil 2003 12:37

soriani a écrit:bonjour

J'ai possédé le qnex 2 quelques mois ; c'est un cable doux et soyeux .Le gros inconvénient est qu'il bouffe totalement la définition.
Sur un violon par exemple, les coups d'archet , le son du crin sur les cordes passent aux oubliettes.
Le focalisation n'est pas mauvaise. :wink:


:o :o :o Comme quoi ! Chez moi, j'obtenais une sorte de sur définition dans l'aigu avec ce câble, jusqu'à provoquer un son à la limite acide (avec des sifflantes partout).

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2003 22:21

maxlg a écrit:J'ai pas testé le QED mais je viens d'acheter un Diamondback en occasion(60€) et je reste scotché par ses timbres. C'est principalement la première chose qui m'a frappé quand je l'ai branché. Après le reste est pas mal non plus, de la tenue dans le grave, en passant par l'ouverture. C'est le cable auquel je ne trouve pas de défaut dans ma config, et il est pas prêt d'être remplacé.



60euros !!!! c'est une super affaire ou l'as tu trouvé? :wink:


Merci

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Juil 2003 22:44

DSI77 a écrit:

60euros !!!! c'est une super affaire ou l'as tu trouvé? :wink:


Merci

a+


Chut c'est un secret. De toutes façons le gars n'en avait que deux à vendre et je connais quelqu'un qui a acheté le second. Remarque que le vendeur c'est un sacré tchatcheur :D :D :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Juil 2003 9:52

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:

60euros !!!! c'est une super affaire ou l'as tu trouvé? :wink:


Merci

a+


Chut c'est un secret. De toutes façons le gars n'en avait que deux à vendre et je connais quelqu'un qui a acheté le second. Remarque que le vendeur c'est un sacré tchatcheur :D :D :wink:




Yesssssssssssss :wink: :D :D :D :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juil 2003 7:04

J'ai essayé un Diamondback. Sur mon système, il ajoutait de la matière sur le bas médium. Finalement j'ai choisi un Mogami Prefer MKG-18 qui en plus apportait de l'assise aux basses.

J'ai tout de même trouvé le Diamonback trés bon... avec un son "plein" mais détaillé. Cela dit, on peut sûrement trouver plus neutre.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Juil 2003 8:20

Merci pour cet avis :D je viens de recevoir un ptigris, premiere impression trés bonne mais il faut que j'écoute encore pour me faire vraiment une idée
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Juil 2003 9:52

vous savez où je peux essayer un diamondback sur la RP ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 12 Juil 2003 10:06

J'me rends compte qu'un gentil forumeur qui m'a vendu sa paire de Qunex2 à 150F m'a fait un bon prix....

J'y connaissais rien (et d'ailleurs pas bcp plus maintenant...) en cables, mais j'crois que c'était plus qu'honnête :)

Merci olivier :)



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2003 23:12

Effectivement, prix sympatique :D
midrangdaymer, peux tu préciser quels seraient les cables plus neutres que le diamondback ? car c'est effectivement la neutralité que je cherche, pour relier préamp à ampli.
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juil 2003 15:36

J'ai recu hier mon Diamondback, et il fume largement le Qunex 2. Il est plus doux, plus neutre. Les timbres sont justes, et on gagne en définition. En bref, ce petit câble est une bombe, et je le recommande chaleureusement (ce n'est pas Blue Note qui va me contredire).

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Juil 2003 10:34

bonjour à tous! :)

Une petite question, je possède un systeme à tendance assez montante (les enceintes, des klipsch) et une source droite comme un i (une sony 777ES), c'est pas vraiment oppulant, c'est plutot dynamique à la base parfois trop malheureusement... :-? (même si l'ampli, un AA Maestro vient calmer les ardeurs des klf-20) et comme cable de modul un profigold pga-301

M'a question est de savoir si le remplacement du profigold par ce DiamondBack me sera profitable et adoucira un peu certaine écoute qui on tendance à devenir aigre à volume généreux... :-?

Merci à vous pour vos bienveillants conseils :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Juil 2003 10:52

Et alors l'Ogophon, qui enterrait des câbles commerciaux jusqu'à 3000F, c'est fini?

C'est quand même drôle comme le forum semble avoir des modes : à un moment tout le monde jurait par le kora explorer 90, maintenant c'est beaucoup plus mesuré (basses pas très tenues etc.). Pareil pour l'OgKZ, encensé au début on lui reproche maintenant son comportement dans les graves.

Maintenant il semblerait que la dernière coqueluche en matière de câble de modulation soit l'audioquest diamondback...

Et l'ogophon, qui était quand même quasi-unanimement apprécié, on lui reproche quoi aujourd'hui? Qui a comparé aux "câbles du moment" (qui semblent être Qed Qunex2, Audioquest Diamondback) et peut faire un CR?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juil 2003 14:50

J'ai pu comparer le ptigris et le quenect 2, pour moi le ptigris est meilleur, plus étendu aux deux extrémités.
Je n'ai finalement pas pu faire de comparaison avec le diamondblack, ni avec l'ogophon, aussi si il y a des avis ... :wink:
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Juil 2003 9:55

bonjour à tous!

Une petite question, je possède un systeme à tendance assez montante (les enceintes, des klipsch) et une source droite comme un i (une sony 777ES), c'est pas vraiment oppulant, c'est plutot dynamique à la base parfois trop malheureusement... (même si l'ampli, un AA Maestro vient calmer les ardeurs des klf-20) et comme cable de modul un profigold pga-301

M'a question est de savoir si le remplacement du profigold par ce DiamondBack me sera profitable et adoucira un peu certaine écoute qui on tendance à devenir aigre à volume généreux...

Merci à vous pour vos bienveillants conseils


salut Tazz

Je pense que tu devrais essayer un câble d’alimentation qui vas te calmer le trop de dynamique comme tu dis ???? :)

Pour qu’elle s’exprime bien avec une bien meilleur tranquillité, le problème c’est qu’il faut mettre tout plein de sous à la hauteur de cette platine dans les meilleures catégories des câbles secteur et modulations hélas !!!

Trop cher plus de milles euros ça fait trop mal !!!!je t’en avais parlé ??? je ne sais pas !!!

Aajaxco un forumeur, m’a prêté pendant plusieurs semaines à titre d’essais, un câble qu’il vend 200€, avec un design HDG pour la Sony SCD-777es à la place de m’on habituel et plus cher câble, il est surprenant d’entendre pour le prix ce qu’il est capable de faire ??

Il fait le vide autour lui, la disparition du bruit donne plus de recul, la profondeur est plus net, le contour des sons est mieux dessiné, les extinctions de notes déjà longues sur la Sony, nous fait découvrir qu’en faite ont avais pas tout écouté. (les deux câbles)

La SCD-777es devient vraiment plus humaine car il a une toute petite insistance dans le bas médium qui humanise l’ensemble avec des perf. Equivalant au miens ? je pense qu’il a le son d’un billet de 1000€. (câble à 200€)

Les performances d’écoute, sont du plus hauts niveaux, car le recul du bruit est très net, la phase est en accord avec la Sony, en plus tu peux l’essayer car si tu le contact il te les envoie en prêts.

J’ai écouté quelque câble Audioquest, pas les moins cher, mais je ne connaît pas le diamont black, par contre je connaît bien la signature que l’on rencontre sur toute la gamme, c’est un bas médium joli bien fruité, avec un aigu bien ciselé dont la couleur ira bien avec t’on système.

Malheureusement les performances ne seront pas au rendez, avec le début de gamme, et même avec du haut de gamme, a part le diamont black qui est la résurrection d’Audioquest il parait ? :)

Sinon c’est dommage que tu n’habite pas en région parisienne car je t’aurais prouvé avec une petite écoute, que cette platine n’a pas vraiment un son froid si les éléments sont en harmonie et à la hauteur.

Car en y mettant le câble de Aajaxco je trouvais que le système avait un peut trop de bas médium, qui est plus juste avec l’autre câble, c’est le système qui est réglé comme ça, et je le préfère sans rajout.

Apres je ne pourrais plus écouter tous mes CD comme avant :) :) :) et non pas que du Patricia Barber, ou du Diana Krall !! :) :)

Je pense que dans t’on cas, comme tu t’en plains souvent :) Cela ne te ferait pas trop de mal avec le couple que tu as, et quand tu auras trouvé le réglage idéal, le froid ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Cette platine ma fois est capable d’avoir un médium aigu excellent sans froid, avec des performances de très haut niveau, qui permet de se passer secrètement n’importe quel CD sans aucune frustration.

Par contre?!, je ne me rappel pas ce que tu as comme câble HP ??

Alors ce maestro !!!! qu’en pense tu quel sont ses qualités, avec plus de recul ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Juil 2003 11:15

vincent128 a écrit:Et alors l'Ogophon, qui enterrait des câbles commerciaux jusqu'à 3000F, c'est fini?

C'est quand même drôle comme le forum semble avoir des modes : à un moment tout le monde jurait par le kora explorer 90, maintenant c'est beaucoup plus mesuré (basses pas très tenues etc.). Pareil pour l'OgKZ, encensé au début on lui reproche maintenant son comportement dans les graves.

Maintenant il semblerait que la dernière coqueluche en matière de câble de modulation soit l'audioquest diamondback...

Et l'ogophon, qui était quand même quasi-unanimement apprécié, on lui reproche quoi aujourd'hui? Qui a comparé aux "câbles du moment" (qui semblent être Qed Qunex2, Audioquest Diamondback) et peut faire un CR?


Ayant un Diamond Back et un Ogophon, je ne trouve pas qu'ils soient si fondamentalement différents l'un de l'autre. L'accusation parfois portée contre l'Ogophon d'être montant ou d'avoir des basses prédominantes ne se vérifie pas chez moi. Il a du reste battu à plate-couture un Transparent Cable à 1000 euros la paire. Le plus mauvais, chez moi, des cables que j'ai testé à ce jour.

Je trouve ces deux cables de qualité comparable: j'utilise, du reste, le Diamond Back entre platine et préampli; l'Ogophon entre préampli et ampli. Parfois, j'inverse!

J'ai aussi un RG 316, que j'ai mis entre le tuner et le préampli : pas pour des raisons de qualité moindre... simplement parce qu'il est suffisamment long pour relier les deux...

Du reste, le RG 316, un peu oublié de nos jours sur le forum, reste un excellent cable que je ne qualifierais pas de montant non plus. Il serait même un peu rond... en tout cas dans une longueur avoisinnant le 1,20 mètre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message