Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

QUED Qunex 2 ou AUDIOQUEST Diamondback

Message » 29 Juin 2003 15:45

Bonjour,
J'aimerais connaitre les différences entre ces deux cables.
C'est pour relier un préampli HK Signature 1.0 à un ampli HK 1.5 et un DVD Sony dvpns 900 ( en attendant un lecteur CD pour la rentrée) au préampli.
Je voudrais un cable le plus neutre et étendu possible , dans cette fourchette de prix(qued: 70€, audioquest 137€ chez son-video.com)
Merci pour vos avis :D
anca

Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52

Message » 30 Juin 2003 19:03

anca a écrit:Bonjour,
J'aimerais connaitre les différences entre ces deux cables.

Le prix :lol: ?
J'ai testé les 2 et j'ai une préference pour l'Audioquest, mais il est 2 fois plus cher !
Je les trouve transparents tous les 2 , l'aigu est plus naturel sur le quest, un peu plus de relief.
Mais à son prix le Qed se débrouille bien.
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 02 Juil 2003 7:49

Merci pour cette réponse :D peut être d'autres avis?
anca

Message » 02 Juil 2003 9:34

J'ai pas testé le QED mais je viens d'acheter un Diamondback en occasion(60€) et je reste scotché par ses timbres. C'est principalement la première chose qui m'a frappé quand je l'ai branché. Après le reste est pas mal non plus, de la tenue dans le grave, en passant par l'ouverture. C'est le cable auquel je ne trouve pas de défaut dans ma config, et il est pas prêt d'être remplacé.
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 02 Juil 2003 11:20

Pour avoir eu un Qunex 2, je peux te dire que ce n'est pas super comme câble mais bon je n'ai peut être pas un système assez haut gamme pour me rendre compte des qualités de ce câble :wink:
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 02 Juil 2003 12:15

PNicolas a écrit:mais bon je n'ai peut être pas un système assez haut [de] gamme pour me rendre compte des qualités de ce câble :wink:

Forcèment, si tu dois mettre un "Derringer" au milieu pour rattraper le tout :lol: :wink:
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 02 Juil 2003 12:42

Salut,
personnellement, j'utilise le Qunex 2, même si le Diamondback m'avait tenté un moment.
Pour le prix (surtout en tant que professionnel, je me'en suis bien sorti), il est rès bien, même s'il n'est pas parfait.
Le diamonback est un peu cher, même s'il marche bien. Le Qunex 2 est un excellent rapport qualité/prix, mais cela dépend du système, de tes gouts, et de ton câble HP. A ce titre, le mariage avec le Silver Anniversary est excellent, du moins pour mon système est mes oreilles.

A+
:wink:

PS: PNicolas, tu es peut être un peu dur sur le Qunex 2, il marche pas mal du tout !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 02 Juil 2003 13:56

maxlg a écrit:J'ai pas testé le QED mais je viens d'acheter un Diamondback en occasion(60€) et je reste scotché par ses timbres. C'est principalement la première chose qui m'a frappé quand je l'ai branché. Après le reste est pas mal non plus, de la tenue dans le grave, en passant par l'ouverture. C'est le cable auquel je ne trouve pas de défaut dans ma config, et il est pas prêt d'être remplacé.

mes premières impressions sur ce cable sont aussi extrêmement positives :P
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 02 Juil 2003 18:06

hounddog a écrit:
PNicolas a écrit:mais bon je n'ai peut être pas un système assez haut [de] gamme pour me rendre compte des qualités de ce câble :wink:

Forcèment, si tu dois mettre un "Derringer" au milieu pour rattraper le tout :lol: :wink:

Qu'est-ce tu veux j'ai un système pourri mais je fais avec :-?

Le mieux reste qu'il essaye le Qed si ça lui convient banco sinon ...
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 02 Juil 2003 18:09

blounote a écrit:mes premières impressions sur ce cable sont aussi extrêmement positives :P

Salut Blounote,

J'ai vu dans ta config que tu utilisais un Ogophon.
As-tu compare l'Audioquest avec L'Ogophon ?

A+

Xavier.
Dernière édition par Xav47 le 02 Juil 2003 22:05, édité 1 fois.
Xav47

Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27

Message » 02 Juil 2003 18:25

Xav47 a écrit:
blounote a écrit:mes premières impressions sur ce cable sont aussi extrêmement positives :P

Salut Blounote,

J'ai vu dans ta config que tu utilisais un Ogophon.
As-tu comparer l'Audioquest avec L'Ogophon ?

A+

Xavier.

ben oui, mais c'est trop frais pour faire un CR, Mais chez moi les résultats sont très nettement en faveur de l'audioquest qui est de toute évidence mieux adapté à mes autres maillons et à mes attentes.

Attention, en matière de cable il faut être très prudent, le rendu d'un même cable peut être très différent d'une configuration à une autre.AMHA Il n'y a pas de règles préétablies ni de hiérarchie, surtout financière, en ce sens que sur une configuration donnée un cable moins cher peut donner de meilleurs résultats qu'un cable hors de prix et sur une autre ce sera l'inverse. :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 02 Juil 2003 22:51

" Attention, en matière de cable il faut être très prudent, le rendu d'un même cable peut être très différent d'une configuration à une autre.AMHA Il n'y a pas de règles préétablies ni de hiérarchie, surtout financière, en ce sens que sur une configuration donnée un cable moins cher peut donner de meilleurs résultats qu'un cable hors de prix et sur une autre ce sera l'inverse. :wink: "

Avec ça je deviens perplexe :wink:
Quelqu'un saurait t'il ce qui se marie bien avec du HK signature 1.0+1.5 ?
Je suis partis pour essayer un ptigris, un audioquest diamondback, un qunex 2 et un mogami neglex :D Dés que je les reçois je vous donne mes impressions .
J'hésite pour essayer aussi l'ogophon, je ne voudrais pas me retrouver avec trop de cables sur les bras, mais il parait qu'il est si bon... :wink:
anca

Message » 03 Juil 2003 0:33

anca a écrit:" Attention, en matière de cable il faut être très prudent, le rendu d'un même cable peut être très différent d'une configuration à une autre.AMHA Il n'y a pas de règles préétablies ni de hiérarchie, surtout financière, en ce sens que sur une configuration donnée un cable moins cher peut donner de meilleurs résultats qu'un cable hors de prix et sur une autre ce sera l'inverse. :wink: "

Avec ça je deviens perplexe :wink:
Quelqu'un saurait t'il ce qui se marie bien avec du HK signature 1.0+1.5 ?
Je suis partis pour essayer un ptigris, un audioquest diamondback, un qunex 2 et un mogami neglex :D Dés que je les reçois je vous donne mes impressions .
J'hésite pour essayer aussi l'ogophon, je ne voudrais pas me retrouver avec trop de cables sur les bras, mais il parait qu'il est si bon... :wink:

Lors d'un essai récent chez un forumeur d'un Diamondback sur HK 2.0 + 1.3 en remplacement du Qued, l'AQ marchant vraiment mieux sur la config, il l'a gardé: plus de matière, de rapidité, bande passante étendue.
Chez moi pareil - Diamondback.

Néanmoins vaut mieux essayer ;)
undweller

Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36

Message » 03 Juil 2003 22:55

Merci pour l'info :D , il me tarde d'essayer :wink:
anca

Message » 05 Juil 2003 11:34

bonjour

J'ai possédé le qnex 2 quelques mois ; c'est un cable doux et soyeux .Le gros inconvénient est qu'il bouffe totalement la définition.
Sur un violon par exemple, les coups d'archet , le son du crin sur les cordes passent aux oubliettes.
Le focalisation n'est pas mauvaise. :wink:
soriani

Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message