Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, KefReferences205, kike et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

quel ampli casque pour mon ergo 2?

Message » 23 Aoû 2008 17:49

Bonjour!
Je possède un ampli HC denon et un casque Ergo 2 que j'utilise pour la musique et les films, le soir. Est-ce qu'un ampli-casque pourrait améliorer le rendu musical par rapport à la sortie casque de l'ampli Denon, et si c'est le cas, quelle marque faut-il choisir dans un budget "raisonnable" (100-200 euros)? Comment se branche ce genre d'ampli? Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter des réponses, car ce genre d'ampli, on en attend parler mais il est très difficile d'en essayer un...
patchoun

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 21:37

Message » 31 Aoû 2008 9:05

J'ai finalement commandé un petit ampli casque à tubes Little Dot I +. Je le reçois dans une quinzaine de jours, je vous donnerai mon avis sur ce produit...
patchoun

Message » 31 Aoû 2008 10:24

Maman Ergo avait pourtant confectionné l'Amp 1 pour son petit Ergo 2 de casque :

Michel.
Fichiers joints
ergo amp.JPG
euraudio

Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13

Message » 01 Sep 2008 18:10

Exact,mais un peu cher je trouve pour un premier achat pour "goûter" à un ampli casque (280 euros environ, sans les taxes, vu sur un site suisse...). De plus, je suis plus attiré par des amplis à lampes, moins "numériques" à partir d'une source CD, je pense...
Merci beaucoup pour le renseignement, si j'accroche aux amplis pour casque, sans doute je m'achèterai à terme cet ampli pour mon Ergo 2, car ce casque est incroyable. Quelqu'un a-t-il essayé cet ampli spécifique?
patchoun

Message » 28 Sep 2008 14:58

Bon voilà j'ai reçu le petit ampli à lampes Little Dot I+, je l'ai branché sur mon ampli HC Denon 2805 via les sorties audio CD...
Interrupteur basculé sur ON, une diode bleue s'allume en façade, les deux lampes s'illuminent un peu, je branche mon casque ergo 2, le place sur les oreilles et....stupéfaction! Quelle clarté, quelle précision, on dirait que la musique est cristalline, les basses sonnent bien et sont sèches, les aigus tintent..assez stupéfiant!
Je m'amuse à connecter/déconnecter le casque du petit Little Dot et à le brancher sur la prise casque de l'ampli, ça me sourire, tant de différences! Quand je reviens sur la prise casque de l'ampli, on dirait que ça manque de dynamique, de pêche et qu'un espèce de voile sonore apparait sur le casque...
Je crois que je vais redécouvrir pas mal de disques...et me faire vraiment plaisir à l'écoute au casque désormais.
De plus, c'est vrai qu'il est marrant ce petit ampli, avec ces deux ampoules qui sortent, ce gros potentiomètre en façade, c'est un objet inusuel, qu'on a plaisir à manipuler.
Donc je peux que vous le recommander, d'autant que le prix est vraiment peu important (90 euros). Allez-donc jeter un coup d'oeil au site www.audiophonics.fr.
C'est un premier achat vraiment étonnant , pour qui comme moi, n'ai jamais mis les pieds dans l'univers des tubes...
patchoun

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message