Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble HP choisir ?

Message » 07 Aoû 2003 16:48

Salut à tous,

après maintes réflexion, je pense que je vais garder mes Elipson P3 qui marchent vraiment très bien avec mon ensemble Atoll CD100, PR200, AM100 reliés en Audioquest Diamondback. En fait, je vais voir avec le technicien d'Elipson pour les faire modifier, mais ca, on verra plus tard. D'ailleurs, la marque est miantenant proposée sur le site...

Plus sérieusement, je pense que je vais changer mon câble HP, et que je vais mettre des cordons (et une barette) secteurs de course de marque HMS (recommandés par Atoll). Même si mon QED Silver Anniversary marche très bien, je le trouve un peu montant (à cause de l'argent) et un peu court dans le grave. Donc, je me pose la question, est ce que ca vaut le coup de le changer, et surtout quoi mettre à la place ? Les modèles que j'ai retenus sont les suivants:
- QED XT350
- QED XT400
- Audioquest Type 4
- Audioquest Type 6
- Audioquest Slate

Voilà les produits retenus (pourquoi ceux-là: ce sont des marques qu'on distribue)

Si quelqu'un a fait des tests avec de l'Atoll, et surtout, a une idée à me proposer, je suis preneur.

A très bientôt !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 18:06

Pour les cables secteurs, sans dépenser des sommes folles: http://www.audio-tuning-pithan.de/details_L125.htm

Pour le cable HP un DNM reson: transparent et fluide, aigu naturel ; je n'ai pas testé les autres marques. Cable sans "prise de tête".
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 17:31

Essayes ca, c'est pas cher, facile a faire, et ca m'etonnerai fort que tu ne sois pas tres agreablement surpris du resultat.
Valable pour cables secteurs (ne pas denuder) et tout autre cables (denuder).

- du tissu de coton (un vieux drap ou rideau), a la longueur voulue pour le cable, et 15 a 20 cm de large, avec lequel on va faire un "tuyau": "enrouler" le tissu en le pliant dans le sens de la longueur par pas de ~ 5cm. A la fin, coller ou coudre sur la longueur. Au final on doit avoir un tuyau de coton de la longueur voulue et de 3 a 4 cm de diametre. J'ai utilise de la colle "Sader" pour tissus, tres bien, en 10-15mn c'est sec et ca tient tres bien, on peut passer de suite aux etapes suivantes et remplir le tuyau.
- faire autant de tuyaux que de fils pour le cable.
- passer chaque fil (du monobrin de preference, avec un minimum d'isolant) dans un tuyau, le fil doit depasser a chaque bout suffisament pour pouvoir faire les raccordements voulus (prises ...), mais pas trop, 10 a 15 cm par exemple.
- a un bout, fermer le tuyau autour du fil de facon la plus etanche possible (serrer avec de la ficelle ou du fil metalique).
- par l'autre bout, remplir presque completement de quartz (rayon aquarium chez Jardiland ou equivalent, prendre ce que tu trouves de plus fin comme quartz). Un sac de 3 l de quartz (0.5) permet de remplir 2 tuyaux et demi (de 1m de long).
- fermer ce bout comme le precedent.
- faire de meme avec les autres fils et tuyaux.
- raccorder le tout a la prise et/ou a l'appareil.

Prix derisoire (qq €), 2 a 3 h de boulot a tout casser, brancher, ecouter.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 21:40

L'audioquest type 4 semble satisfaire pas mal de monde dans cette catégorie de prix. Essaie de t'en faire prêter quelques mètres pour l'essayer.
Personnellement je l'ai d'abord emprunté chez Hifissimo Asnière (ils en avait utilisé pour le salon du 29 juin et donc ils en avait à disposition pour prêt) et il a finalement remplacé mon Exposure electronics de 6mm2 (meilleure précision dans l'aigu, meilleure image stéréo et graves plus propres) :)
Voila, voila... Tiens nous au courant.
Teodoric
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 12:44

Le type 4 d'audioquest marche étonnament bien sur ma chaine également.
ce cable ne paie pas de mine, 4 brins de cuivre, c'est aussi simple qu'efficace. Ce qui tendrait à prouver que les solutions les plus simples sont souvent les meilleures....et le prix est vraiment raisonnable :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 0:39

L'Audioquest Type-6 a avantageusement remplacé du Qed Silver Anniv sur mes anciennes Cobalt 806 et j'ai pu à nouveau comparer les deux sur mes Quad 11L, y'a pas photo le type-6 est top (mieux aussi chez moi que du Qed plus ou du JMLab).
Sur de l'Atoll en plus, voui m'sieur, avec des moduls Diamondback partout !! :wink:

Stamp'.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 10:35

Salut à tous !

Merci pour vos infos, je pense que je vais m'orienter ver soit le type 4 ou le type 6.

On verra ca vers octobre-novembre car j'ai les impots qui viennent de me tomber sur la tronche.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:18

indépendamment des qualités intrinsèques du câble, il convient de garder à l'esprit l'homogénéité entre la modul et le câble enceintes, je vais donc dans le sens de mes petits camarades (ce qui n'étonnera personne ;))

Pour info, il y a quelque temps la même question s'était posée chez un autre forumeur (diamondback + qued SA), ensemble effectivement assez montant. L'utilisation d'un T4 avait réintégré le haut du spectre de façon harmonieuse... il l'a conservé...
Quant à la pertinence du full AQ sur du Atoll, je n'en sais trop rien, mais faisons confiance à Stamper ;)

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:25

Ben oui, faisons confiance à Stamper :wink: !

Je n'oublie pas ta perche Undweller....la chaleur dans mon appart' ne se prête pas aux écoutes en ce moment, mais tu pourras passer me donner ton avis sur le couple Quad/Atoll (ce sera le premier.... :-? ) dès que nous aurons perdu quelques degrés :( .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:36

stamper a écrit:Ben oui, faisons confiance à Stamper :wink: !

Je n'oublie pas ta perche Undweller....la chaleur dans mon appart' ne se prête pas aux écoutes en ce moment, mais tu pourras passer me donner ton avis sur le couple Quad/Atoll (ce sera le premier.... :-? ) dès que nous aurons perdu quelques degrés :( .

Stamper.


ok :D
pour moi ce sera une douzaine de degrés ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message