Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 900firebladedu92, vador13 et 61 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel est le meilleur de ces cables de modulation ?

Message » 02 Jan 2007 16:55

Bonjour ,

qui aurait eu l'occasion d'écouter ces cables de modulation ?

_Audioquest Jaguar.
_Fadel art Prolink.
_Straightwire Serenade.

Pourriez-vous éventuellement établir un semblant de classement entre eux ?

merci :wink: .
zert

Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41

Message » 02 Jan 2007 17:32

Bonjour

Il me semble difficile de classer des câbles de modulation sans connaitre les éléments qui vont y être liés.

Et je ne parle pas des gouts de chacun

A+

Jérôme
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 02 Jan 2007 19:34

"Il me semble difficile de classer des câbles de modulation sans connaitre les éléments qui vont y être liés.

Et je ne parle pas des gouts de chacun "

Certes , mais si on doit tenir compte de TOUS les éléments associés (en intégrant dans mon cas le facteur DIY pour CHACUN d'entre eux) , il n'y aurait qu'une écoute directe des cables qui serait fiable à 100% , et c'est hélàs impossible ...

Je veux dire par là que je cherche à éviter le mauvais candidat , ou du moins à obtenir une description de la "signature sonore" de ces modèles , en fonction bien entendu des éléments avec lesquels ils auront été appréciés ... ou pas !
Pas une vérité absolue , mais des avis et des pistes ; cela ne serait pas si mal à défaut d'être parfait !

:wink:
zert

Message » 02 Jan 2007 19:42

a les cables vaste sujet :lol:

et pourquoi c'est trois là seulement tu doit avoir une petite idée !!
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 02 Jan 2007 19:43

zert a écrit:"Il me semble difficile de classer des câbles de modulation sans connaitre les éléments qui vont y être liés.

Et je ne parle pas des gouts de chacun "

Certes , mais si on doit tenir compte de TOUS les éléments associés (en intégrant dans mon cas le facteur DIY pour CHACUN d'entre eux) , il n'y aurait qu'une écoute directe des cables qui serait fiable à 100% , et c'est hélàs impossible ...

Je veux dire par là que je cherche à éviter le mauvais candidat , ou du moins à obtenir une description de la "signature sonore" de ces modèles , en fonction bien entendu des éléments avec lesquels ils auront été appréciés ... ou pas !
Pas une vérité absolue , mais des avis et des pistes ; cela ne serait pas si mal à défaut d'être parfait !

:wink:

Je te suis tout a fait dans ton raisonement mais, pour illustrer mon propos, je vais prendre l'exemple du FADEL IC10S.

Sur mon système, il distile de beaux timbres avec une bande passante etendue aux extrèmités du spectre.
Or ce même cable, sur une 723CB accentue les aigus et a un rendu très HI-FI d'après un ami qui ne l'a pas gardé.
Un autre le trouve un peu insistant sur le bas médium, alors qui croire ?

Ceci dit, on peut toujours donner une idée des signatures sonores, pas sur que sur ton système, tu les retrouve

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 02 Jan 2007 20:02

"et pourquoi c'est trois là seulement tu doit avoir une petite idée !! "

...Tout bêtement parce que ces 3 bestioles ont été remarquées en France , en Angleterre et en Allemagne par des revues et des forumeurs de là-bas , mais je tente de pêcher des infos au "goût français" pour avoir des opinions divergentes ou convergentes.
Ces 3 monstres sont aussi dans la même plage de prix , et les étrennes c'est pas fait pour préparer ma retraite :roll: .
zert

Message » 02 Jan 2007 20:15

comme dit plus haut cela va dépendre de tellement de choses !!

pour avoir fait des écoutes dernierement avec différent cables de modulation!
la diff s'entendait assez péniblement et avec un ensemble pas le meme que chez moi!! ou là aucune différence audible pour moi !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 02 Jan 2007 20:16

"Je te suis tout a fait dans ton raisonement mais, pour illustrer mon propos, je vais prendre l'exemple du FADEL IC10S.

Sur mon système, il distile de beaux timbres avec une bande passante etendue aux extrèmités du spectre.
Or ce même cable, sur une 723CB accentue les aigus et a un rendu très HI-FI d'après un ami qui ne l'a pas gardé.
Un autre le trouve un peu insistant sur le bas médium, alors qui croire ? "

Je trouve précisément ce genre d'appréciations très instructives , même et surtout par leur absence de jugement définitif !!! :wink:
zert

Message » 02 Jan 2007 23:46

zert a écrit:Bonjour ,

qui aurait eu l'occasion d'écouter ces cables de modulation ?

_Audioquest Jaguar.
_Fadel art Prolink.
_Straightwire Serenade.

Pourriez-vous éventuellement établir un semblant de classement entre eux ?

merci :wink: .

Salut Zert

je ne peux te donner que mes impressions sur 2 de ces cables qui ont tournés sur mon systeme ( cf signature )

l'Audioquest jaguar est un cable attachant, comme bcp des cables audioquest , ce ne sont pas les plus neutres , on note une certaine coloration qui peut s'averer agreable à l'oreille.
le jaguar est trés dynamique un grave percutant avec des impacts rapides mais avec qq rondeurs ici et là , un petit manque d'articulation sur cette plage du spectre, le medium est pluot lumineux et l'aigu sans dureté .
la scene est trés large et plutot materialisée par une ligne devant les enceintes, le son n'est pas projeté mais devant !

les timbres sont pas mal mais sur des messages rapides et complexes ou du classique , le rendu peut aparaitre brouillon sur de la pop , des styles rythmés ou du jazz c'est pas mal du tout , bcp de peche , ideal sur un systeme un peu amorphe

le fadel art prolink que j'avais essayé 15 jours est plus droit plus neutre moins d'esbrouffes , peu etre plus vrai , une belle scene tant en largeur qu'en profondeur , mais sur mon systeme un leger manque de vie de presence les timbres etaient justes mais manquaient un peu de matiere

ceci ne vaut que sur mon systeme composé notamment d'enceintes trés transparentes ou le moindre changement de cable influe de maniere trés significative !

mais en occaz le jaguar se negocie autour de 150 euros et le fadel à 180 euros , le 3eme lascard je ne connais pas mais pour rejoindre mes associés intervenant precedemment en effet tout ça reste trés subjectif et ne peut te donner que quelques pistes sauf si tu as la meme config :o

comme toujours un ptit essai prealable pourquoi pas auprés d'un d'un forumeur qui possede un de ces cables et le tour est joué tu sera fixé !

ciao David 8)

La configuration dans mon profil

FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 03 Jan 2007 1:27

Merci bien david ! :wink:

C'est toujours ça à se mettre dans la machine-à-imaginer-le-son , et c'est pas mal déjà ! :D

Au fait chez moi y a aussi du tube Cayin (cdt-17a , ampli 500 :wink: ) marié à du Klipsch (Rf7) , le tout assez sévèrement tweaké pour avoir du punch , du détail et de la transparence sans avoir les tympans percés par les aiguës .
zert

Message » 04 Jan 2007 13:37

Salut Zert,

Je rejoins les impressions de Jerome plus haut (Evrard) concernant le Fadel IC10S. De beaux timbres et une belle bande passante, avec de la matière pour ma part.

Le prolink est le remplacant, je crois, du IC10S

Francis
SFman

Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message