cela fait quelque mois que j'entend un sifflement régulièrement dans tous les appareils de mon appart', notamment mes enceintes, la télé, mais aussi le téléphone et surtout bizarre bizarre dans mon ordi - même éteint !! - Je pense que cela vient de l'alim qui "bourdonne". Une fois débranché naturellement plus rien, mais si je le rebranche, ca resiffle (vachement aigu, très désagréable

Cela à commencé après que l'ascenseur ai été changé dans mon immeuble. J'habite au dernier étage à coté du moteur, et j'ai appris qu'un filtre à été retiré suite à de nombreuses pannes qu'il occasionnait... Mais bon un filtre, si des ingénieurs diplômés décident qu'il doit y avoir un filtre, c'est qu'il doit servir à qq chose... En tout cas les sifflements interviennent quand l'ascenseur "tourne" (nombreux tests à l'appui - exemple quand ascenseur en panne, pas de sifflement)... Bien sur l'ascensoriste n'entend rien...

Enfin bref ma question, est-ce qu'avec des câbles bien blindés (alim et modul) je pourrais résoudre ce pb, ou une autre solution (j'avais bien pensé à péter l'ascenseur mais bon j'habite au 10ème

Merci de m'avoir lu et de m'aider
pirate2k