Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Question aux pros des electrons...

Message » 24 Juil 2003 10:33

Voila, voila...

cela fait quelque mois que j'entend un sifflement régulièrement dans tous les appareils de mon appart', notamment mes enceintes, la télé, mais aussi le téléphone et surtout bizarre bizarre dans mon ordi - même éteint !! - Je pense que cela vient de l'alim qui "bourdonne". Une fois débranché naturellement plus rien, mais si je le rebranche, ca resiffle (vachement aigu, très désagréable :evil: ).

Cela à commencé après que l'ascenseur ai été changé dans mon immeuble. J'habite au dernier étage à coté du moteur, et j'ai appris qu'un filtre à été retiré suite à de nombreuses pannes qu'il occasionnait... Mais bon un filtre, si des ingénieurs diplômés décident qu'il doit y avoir un filtre, c'est qu'il doit servir à qq chose... En tout cas les sifflements interviennent quand l'ascenseur "tourne" (nombreux tests à l'appui - exemple quand ascenseur en panne, pas de sifflement)... Bien sur l'ascensoriste n'entend rien... :evil:

Enfin bref ma question, est-ce qu'avec des câbles bien blindés (alim et modul) je pourrais résoudre ce pb, ou une autre solution (j'avais bien pensé à péter l'ascenseur mais bon j'habite au 10ème :-? )

Merci de m'avoir lu et de m'aider


pirate2k
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:50

pirate2k a écrit:Enfin bref ma question, est-ce qu'avec des câbles bien blindés (alim et modul) je pourrais résoudre ce pb, ou une autre solution (j'avais bien pensé à péter l'ascenseur mais bon j'habite au 10ème :-? )


Ca m'étonnerais fort que tu supprimes ce signal parasite avec des câbles blindés: le blindage est là pour protéger le conducteur des perturbations électromagnatiques véhiculées par l'environnement, pas celles qui sont transportées directement au sein du réseau électrique.

Pour supprimer les perturbations du secteurs, il faut ce qui a été retiré par l'ascensoriste: un filtre!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:07

bon bah va falloir encore que je me batte pour qu'il le remette... :roll:

Merci pour ta réponse, mais je m'y attendait.. :-?
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:56

tu as sinon une deuxieme solution :)

Tu appelle EDF :) tu leur dis qu'il ya probleme au niveau de ton compteur comme quoi il ya un courtant induis qui perturbe tous tes appareils electrique ... donc il vont te proposer un chti module a brancher sur l'entree de ton reseau electrique de ton appart (le disjoncteur en gros) (si tu en a un bien sur) et le m'sieur EDF reglera le module pour trouver la frequence de ce courant qui est desagreable par toi et ca sera good normalement :)

Eh oui les audiophiles avec leur oreilles (de superman??) ils sont fort il detectent les sons (tres aigu) que certains ne percoivent meme pas :)

C'est ca d'appartenir a l'elite :p *je deconne* quoique tu t'en serais bien passer pour cette fois ci :)

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 25 Juil 2003 9:21

Merci Sebek pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire de ce côté la, bien qu'un électricien soit déjà venu chez moi et n'ai trouvé qu'à resserrer les fils du disjoncteur...

Pour le coup, ma copine aussi entend ces sifflements, d'ou ma question :

Serait elle WONDERWOMAN ??? :o (on m'aurait menti...)
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2003 9:44

Nan ce n'est pas wonderwoman :) (quoique si elle te fouette :p)

bon blague a part ... tant que le techos d'EDF n'a pas ajoute un module ou un filtre ... tu le retiens (avec le fouet de ta wonderwoman :p) ... pense a prevenir le mec avant qu'il vienne chez toi quand meme de prendre du matos pour :)

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message