Ayant depuis peu un couple ampli préampli succeptibles de recevoir cette connectique, j'avais un peu renoncer à investir, me disant que le XLR n'allait certainement pas m'apportait grand chose, sinon des soucis (car c'est du matos HC, et que seuls les stéréo sont XLR sur le préamp)
Mais comme j'ai lu la doc de l'ampli, et qu'ils conseillent vivement le XLR, qu'il y a un switch pour uniformiser le gain, je me dit que bon...pourquoi pas.
Donc je regarde ce qui se fait au niveau câble XLR, et comme prévu, il y a des câbles à 10€, et des câbles à 200€.
Mon dilemne, c'est que je bosse depuis 5 ans au contact de professionnels qui utilisent la liaison XLR, et qui utilisent des câbles à 10€...sur du matos coutant bien plus cher que le mien.
Et effectivement, lorsqu'on va chez les vendeurs Hifi, les liaisons XLR sont plutot celles à 200€, alors que quand on va chez les vendeurs de matos pour les pro, ou les musiciens, on trouve plutot les câbles à 10€...
Donc mes questions:
-les pros sont-ils sourds à ce point qu'ils n'investissent même pas dans du bon câble ?
-les pros sont-ils finalement plus intelligents ?
-les pros ont-ils un tel matos que finalement des câbles entrée de gamme suffisent ?
-moi j'achète quoi ?
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CAROLINABLUE, mike888 et 32 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
XLR, les pros seraient-ils bêtes ?
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Les pros recherchent peut-être pas la même chose que toi quand il sutilisent leurs matériels.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
La notion de "pro" est un peu trop large pour vouloir dire quelque chose en hifi.
Des pros du son qui bossent sur des NS10 il y en a des tonnes, pour pouvoir supporter ca il faut etre sous efferalgan 8h par jour.