La différence avec un raccordement classique?
Mes ML sont maintenatraccordé avec un cable normal, mais bien-sûr ils peuvent être reliés avec un cable unbalanced.
Quel est l'avantage, vu qu'ils sont vachement plus chèrs?
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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Question idiote: unballanced....
- Indieke
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Heu
Tu es sur, car "BALANCED" veux dire "symétrique" en général sur prises XLR et "UNBALANCED" veux dire asymétrique, en général sur prises CINCH ?
A+
Tu es sur, car "BALANCED" veux dire "symétrique" en général sur prises XLR et "UNBALANCED" veux dire asymétrique, en général sur prises CINCH ?
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- EUVRARD
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EUVRARD a écrit:Heu
Tu es sur, car "BALANCED" veux dire "symétrique" en général sur prises XLR et "UNBALANCED" veux dire asymétrique, en général sur prises CINCH ?
A+
Pas mieux...
La différence symétrique-asymétrique: en gros le câble symétrique, de part sa constitution, est moins sensible aux perturbations extérieures qui agissent sur la qualité du signal audio.
Balanced= XLR
Unbalanced=RCA
Tiens un peu de lecture: http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_symetrique_asymetrique.html
- pilotari
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pilotari a écrit:La différence symétrique-asymétrique: en gros le câble symétrique, de part sa constitution, est moins sensible aux perturbations extérieures qui agissent sur la qualité du signal audio.
Je ne veux pas paraître chipoter, mais ce n'est pas la constitution du câble qui est moins sensible au perturbation, mais le mode de transmission lui-même.
- Scytales
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Une liaison symetrique transporte 2 signaux : le signal de phase ( le meme signal que celui sur la prise Cinch), et un signal identique en inversion de phase. Plus la terre cequi fait 3 fils câblés sur une liaison symetrique.
Lorsqu'une perturbation electrique externe au signal modulé interfere sur le cable, cette perturbation ajoute un signal perturbateur disons ?, qui va frapper les 2 modulations en inversion de phase {on suppose les cables torsadés}
Le signal perturbé arrivant sur un transfo de desymetrisation en sortie de porteuse (par exemple donc a l'entree du preampli si on a une liaison source-preampli) les 2 signaux ?+ et ?- portés par la modulation en phase + et en phase inversée - s'annulent alors sur le transfo. La liaison symetrique a éliminée le signal perturbateur ? simplement de par sa structure.
Le gain en bruit sur une liaison BF peut etre estimée a 20 dB.
Lorsqu'une perturbation electrique externe au signal modulé interfere sur le cable, cette perturbation ajoute un signal perturbateur disons ?, qui va frapper les 2 modulations en inversion de phase {on suppose les cables torsadés}
Le signal perturbé arrivant sur un transfo de desymetrisation en sortie de porteuse (par exemple donc a l'entree du preampli si on a une liaison source-preampli) les 2 signaux ?+ et ?- portés par la modulation en phase + et en phase inversée - s'annulent alors sur le transfo. La liaison symetrique a éliminée le signal perturbateur ? simplement de par sa structure.
Le gain en bruit sur une liaison BF peut etre estimée a 20 dB.
- ouinedaube
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Mais en pratique celà s'entend? Je dois acheter des nouveaux cables (transparent probablement) et j'hésite!
Surtout...... que les uns coûtent le double des autres....
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- Indieke
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Indieke a écrit:Mais en pratique celà s'entend? Je dois acheter des nouveaux cables (transparent probablement) et j'hésite!
Surtout...... que les uns coûtent le double des autres....
Ben fais des essais avant d' acheter et tu sauras.
- nico-
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ouinedaube a écrit:Une liaison symetrique transporte 2 signaux : le signal de phase ( le meme signal que celui sur la prise Cinch), et un signal identique en inversion de phase. Plus la terre cequi fait 3 fils câblés sur une liaison symetrique.
Plus la masse, qui n'est pas forcément la terre, me semble-t-il...
- vincent128
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nico- a écrit:Indieke a écrit:Mais en pratique celà s'entend? Je dois acheter des nouveaux cables (transparent probablement) et j'hésite!
Surtout...... que les uns coûtent le double des autres....
Ben fais des essais avant d' acheter et tu sauras.
Il serait intéressant de comparer le transparent RCA (asymétrique) que Indieke envisage d'acheter, avec un câble XLR (donc symétrique) "professionnel ordinaire"... C'est peut-être le mode asymétrique, avec ses défauts, qui mène à l'escalade à l'armement sur les câbles, ce qui revient le plus cher au final! (pure supposition de ma part, n'ayant pas eu le plaisir de faire cette comparaison).
- vincent128
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Oui, la masse, désolé, pas la terre.
sur une liaison 1 ou 2m, cela ne change strictement rien. il peut y avoir des differences subjectives mais cela vient de l'adaptation d'impedance (tres differente en symetrique) et non pas le fait d'etre balancé ou non. cela va donc dependre de l'association Matos mais il n'y a pas de superiorité du symetrique (c'est des conneries). Sur une liaison longue, prends systematiquement du symetrique.
sur une liaison 1 ou 2m, cela ne change strictement rien. il peut y avoir des differences subjectives mais cela vient de l'adaptation d'impedance (tres differente en symetrique) et non pas le fait d'etre balancé ou non. cela va donc dependre de l'association Matos mais il n'y a pas de superiorité du symetrique (c'est des conneries). Sur une liaison longue, prends systematiquement du symetrique.
- ouinedaube
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Bon si j'ai bien compris sur un mètre autant prendre les moins chèrs!
- Indieke
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Si tes appareils réellement symétriques dans leur conception interne ( => que la prise XLR n'est pas la que pour faire "jolie" ), tu as tout à gagner à les brancher comme ca.
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- ogobert
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ouinedaube a écrit:il n'y a pas de superiorité du symetrique (c'est des conneries)
Sur certains appareils, si...
- guest
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loloboy a écrit:ouinedaube a écrit:il n'y a pas de superiorité du symetrique (c'est des conneries)
Sur certains appareils, si...
Bon ! Je le redis donc ( c'est sympa de ne pas isoler mes phrases) . Il n'y a pas de superiorité des liaisons symetriques mais il peu y avoir des differences dues à l'adaptation d'impedance ( plus ou moins reussie sur telle ou telle entrée, tel ou tel appareil...
Ensuite, cela depend des gouts et des couleurs puisque qu'effectivement , cela ne sonne pas pareil. Perso, je trouve que les transfos de symetrisation apportent une coloration , même avec des très hauts de gammes ( j'ai au placard des Tamura et Lundahl).
- ouinedaube
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