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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Question idiote: unballanced....

Message » 25 Mai 2005 7:55

La différence avec un raccordement classique?

Mes ML sont maintenatraccordé avec un cable normal, mais bien-sûr ils peuvent être reliés avec un cable unbalanced.

Quel est l'avantage, vu qu'ils sont vachement plus chèrs?
Indieke
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Message » 25 Mai 2005 8:28

Heu

Tu es sur, car "BALANCED" veux dire "symétrique" en général sur prises XLR et "UNBALANCED" veux dire asymétrique, en général sur prises CINCH ?

A+
EUVRARD
 
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Message » 25 Mai 2005 9:32

EUVRARD a écrit:Heu

Tu es sur, car "BALANCED" veux dire "symétrique" en général sur prises XLR et "UNBALANCED" veux dire asymétrique, en général sur prises CINCH ?

A+


Pas mieux...

La différence symétrique-asymétrique: en gros le câble symétrique, de part sa constitution, est moins sensible aux perturbations extérieures qui agissent sur la qualité du signal audio.
Balanced= XLR
Unbalanced=RCA

Tiens un peu de lecture: http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_symetrique_asymetrique.html
pilotari
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Message » 25 Mai 2005 20:43

pilotari a écrit:La différence symétrique-asymétrique: en gros le câble symétrique, de part sa constitution, est moins sensible aux perturbations extérieures qui agissent sur la qualité du signal audio.


Je ne veux pas paraître chipoter, mais ce n'est pas la constitution du câble qui est moins sensible au perturbation, mais le mode de transmission lui-même. :idee:
Scytales
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Message » 26 Mai 2005 0:46

Une liaison symetrique transporte 2 signaux : le signal de phase ( le meme signal que celui sur la prise Cinch), et un signal identique en inversion de phase. Plus la terre cequi fait 3 fils câblés sur une liaison symetrique.
Lorsqu'une perturbation electrique externe au signal modulé interfere sur le cable, cette perturbation ajoute un signal perturbateur disons ?, qui va frapper les 2 modulations en inversion de phase {on suppose les cables torsadés}
Le signal perturbé arrivant sur un transfo de desymetrisation en sortie de porteuse (par exemple donc a l'entree du preampli si on a une liaison source-preampli) les 2 signaux ?+ et ?- portés par la modulation en phase + et en phase inversée - s'annulent alors sur le transfo. La liaison symetrique a éliminée le signal perturbateur ? simplement de par sa structure.
Le gain en bruit sur une liaison BF peut etre estimée a 20 dB.
ouinedaube
 
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Message » 26 Mai 2005 7:58

Mais en pratique celà s'entend? Je dois acheter des nouveaux cables (transparent probablement) et j'hésite!

Surtout...... que les uns coûtent le double des autres....
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Message » 26 Mai 2005 8:07

Indieke a écrit:Mais en pratique celà s'entend? Je dois acheter des nouveaux cables (transparent probablement) et j'hésite!

Surtout...... que les uns coûtent le double des autres....


Ben fais des essais avant d' acheter et tu sauras.
nico-
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Message » 26 Mai 2005 8:48

ouinedaube a écrit:Une liaison symetrique transporte 2 signaux : le signal de phase ( le meme signal que celui sur la prise Cinch), et un signal identique en inversion de phase. Plus la terre cequi fait 3 fils câblés sur une liaison symetrique.


Plus la masse, qui n'est pas forcément la terre, me semble-t-il...
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Message » 26 Mai 2005 8:50

nico- a écrit:
Indieke a écrit:Mais en pratique celà s'entend? Je dois acheter des nouveaux cables (transparent probablement) et j'hésite!

Surtout...... que les uns coûtent le double des autres....


Ben fais des essais avant d' acheter et tu sauras.


Il serait intéressant de comparer le transparent RCA (asymétrique) que Indieke envisage d'acheter, avec un câble XLR (donc symétrique) "professionnel ordinaire"... C'est peut-être le mode asymétrique, avec ses défauts, qui mène à l'escalade à l'armement sur les câbles, ce qui revient le plus cher au final! (pure supposition de ma part, n'ayant pas eu le plaisir de faire cette comparaison).
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Message » 28 Mai 2005 12:04

Oui, la masse, désolé, pas la terre.
sur une liaison 1 ou 2m, cela ne change strictement rien. il peut y avoir des differences subjectives mais cela vient de l'adaptation d'impedance (tres differente en symetrique) et non pas le fait d'etre balancé ou non. cela va donc dependre de l'association Matos mais il n'y a pas de superiorité du symetrique (c'est des conneries). Sur une liaison longue, prends systematiquement du symetrique.
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Message » 29 Mai 2005 10:34

Bon si j'ai bien compris sur un mètre autant prendre les moins chèrs! :D
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Message » 29 Mai 2005 12:06

Si tes appareils réellement symétriques dans leur conception interne ( => que la prise XLR n'est pas la que pour faire "jolie" ), tu as tout à gagner à les brancher comme ca.

La configuration dans mon profil


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Message » 07 Juin 2005 21:37

ouinedaube a écrit:il n'y a pas de superiorité du symetrique (c'est des conneries)

Sur certains appareils, si...
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Message » 07 Juin 2005 23:38

loloboy a écrit:
ouinedaube a écrit:il n'y a pas de superiorité du symetrique (c'est des conneries)

Sur certains appareils, si...


Bon ! Je le redis donc ( c'est sympa de ne pas isoler mes phrases) . Il n'y a pas de superiorité des liaisons symetriques mais il peu y avoir des differences dues à l'adaptation d'impedance ( plus ou moins reussie sur telle ou telle entrée, tel ou tel appareil...

Ensuite, cela depend des gouts et des couleurs puisque qu'effectivement , cela ne sonne pas pareil. Perso, je trouve que les transfos de symetrisation apportent une coloration , même avec des très hauts de gammes ( j'ai au placard des Tamura et Lundahl).
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