Bonjour, etant un amateur qui en apprend tous les jours dans cet passion devorante j'ai fait l'acquisition d'un casque denon ahd5200 et d'un ampli casque oppo AH-1 jusque la tout etait parfait.
Cependant le cable fournis avec le denon 3m est un peu court pour une ecoute canapé

alors en fouillant un peu partout je savais qu'oppo vait sorti un cable casque lors de la sortie du ha-1 je suis tombe sur une annonce du boncoincoin sur une personne ayant l'oppo ha-1 le casque PM1 et le cablo oppo malheureusement ce cable etait egalement de 3m. Cet personne très agréable avait acqui un cable fait maison d'une longueur de 5 m (voir photo) tout etait parfait une connectique XLR et double jack

.
Lors de la reception de ce cable ma surprise a été sur le diametre des jack 2.5mm moi qui sui rester sur le jack 3.5 ou 6.35 ma surprise fut a la hauteur de ma desilusion !!!
Plusieur solutions un adaptateur mais bon pas trop envie

ma question est vu la conception du cable est il possible voir facile de remplacer les jack mono 2.5 en jack mono 3.5 en commencant a chercher pas beaucoup de choix s'offre a moi n'ayant jamais entendu la restitution des composant je ne voudrais pas deteriorer le signal en mettant n'importe quoi.
L'autre ajout est il possible de remplacer le jack mono 2.5 par un jack stereo transforme en mono 3.5 (et la beaucoup plus de connecteur sur le marche)
Je reste a votre ecoute j'espere etre dans le bon post merci pour vos retours