Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 67 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

questionnement XLR - JACK 2.5 or 3.5 !!!!

Message » 30 Juin 2022 22:02

Bonjour, etant un amateur qui en apprend tous les jours dans cet passion devorante j'ai fait l'acquisition d'un casque denon ahd5200 et d'un ampli casque oppo AH-1 jusque la tout etait parfait.
Cependant le cable fournis avec le denon 3m est un peu court pour une ecoute canapé :oldy: alors en fouillant un peu partout je savais qu'oppo vait sorti un cable casque lors de la sortie du ha-1 je suis tombe sur une annonce du boncoincoin sur une personne ayant l'oppo ha-1 le casque PM1 et le cablo oppo malheureusement ce cable etait egalement de 3m. Cet personne très agréable avait acqui un cable fait maison d'une longueur de 5 m (voir photo) tout etait parfait une connectique XLR et double jack :love: .
Lors de la reception de ce cable ma surprise a été sur le diametre des jack 2.5mm moi qui sui rester sur le jack 3.5 ou 6.35 ma surprise fut a la hauteur de ma desilusion !!!
Plusieur solutions un adaptateur mais bon pas trop envie :oops: ma question est vu la conception du cable est il possible voir facile de remplacer les jack mono 2.5 en jack mono 3.5 en commencant a chercher pas beaucoup de choix s'offre a moi n'ayant jamais entendu la restitution des composant je ne voudrais pas deteriorer le signal en mettant n'importe quoi.
L'autre ajout est il possible de remplacer le jack mono 2.5 par un jack stereo transforme en mono 3.5 (et la beaucoup plus de connecteur sur le marche)
Je reste a votre ecoute j'espere etre dans le bon post merci pour vos retours


Image
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 30 Juin 2022 23:46

Hello
le plus logique est en effet de remplacer les deux jacks 2.5 mono par des jacks 3.5 mono mais des jacks stéréo conviendront tout autant.
quant à la qualité du signal, c'est surtout ta capacité à faire de bonnes soudures qui sera déterminante
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Juil 2022 7:49

Merci pour ton retour donc je peux partir sur des jack stereo sans probleme comment se fait le fait de supprimer un des 2 signaux ou tout simplement si il n'est pas raccorder il n'engendre aucun problème.
Pour la soudure je fais confier cela a une personne plus experimente que moi :siffle: bon cela me rassure que ce cable ne soit pas mort pour mon installation
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 01 Juil 2022 10:21

un 3.5 mono n'est pas introuvable non plus ....
sinon sur un 3.5 stéréo le point chaud est à la pointe et tu peux raccorder la masse sur les deux autres corps du cylindre
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Juil 2022 13:04

Bonjour,

jack 3,5 mm mono, 1,50 € chez Audiophonics

https://www.audiophonics.fr/fr/jack-35m ... 10846.html
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Juil 2022 19:14

sans rentrer dans le discour complotiste sur les cables propre a chacun :ane: ma question se pose sur l'element qualitatif d'un connecteur mono 3.5 : le but etant de ne pas denaturer le cable avec l'ajout d'un composant mediocre. Liste d'un jack mono et stereo

https://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm/connecteur-jack-35mm-mono-2-poles-plaque-or-o4mm-noir-unite-p-13604.html

https://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm/oyaide-p-35g-connecteur-jack-35mm-stereo-plaque-or-o-6mmunite-p-8152.html

https://www.audiophonics.fr/fr/jack-35mm/viablue-t6s-mini-jack-35mm-stereo-bronze-plaque-or-24k-o86mm-unite-p-4644.html

Si j'ai bien compris un jack stereo il faut souder le cable de masse afin quil touche egalement le point froid :wtf:

la gaine retractable est a commander au diametre du cable et non de la fiche ? on ne prend pas en consideration sa diminution apres la chauffe.
Question débile surement moi qui voulais un cable deja tout pret va falloir remonter les manches
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 01 Juil 2022 23:35

j_yves a écrit:un 3.5 mono n'est pas introuvable non plus ....
sinon sur un 3.5 stéréo le point chaud est à la pointe et tu peux raccorder la masse sur les deux autres corps du cylindre


Si j'ai bien compris pour me servir d'un jack stereo a la place d'un mono le point chaud est a souder a la pointe (sur la photo en dessous du mot signal quand a la masse il faut quelle soit raccorder sur son point masse et aussi sur le point (sur la photo endroit flecher par stereo) :wtf: que ferai le singal si je soudais un branchement comme sur un jack mono ? y a t il un interet a choisir un viablue et shunter la stereo en mono ou un connecteur mono suffit amplement. un connecteur comme le viablu a t il beosin d'une gaine thermo retractable en plus !!! tan de question pour un cable

Image
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 02 Juil 2022 11:20

Bonjour,

le plus simple ne dénaturera aucunement le signal et pourquoi s'embêter à utiliser un jack stéréo pour le passer en mono alors que des monos sont prévus pour ça d'origine ?
électriquement, le résultat est identique
la stéréo est faite de deux mono, g et d
après, on peut prendre des modèles hors de prix pour se faire plaisir, mais ça c'est au goût de chacun

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Juil 2022 23:02

MickeyCam a écrit:Bonjour,

le plus simple ne dénaturera aucunement le signal et pourquoi s'embêter à utiliser un jack stéréo pour le passer en mono alors que des monos sont prévus pour ça d'origine ?
électriquement, le résultat est identique
la stéréo est faite de deux mono, g et d
après, on peut prendre des modèles hors de prix pour se faire plaisir, mais ça c'est au goût de chacun

Michel...


Pour etre honnete avec toi je n'ai pas assez de recul la dessus pour le choix des jack mono 3.5 il n'y a guere le choix a part celui cite dans le post precedent du coup 3.9€ m semblait denaturer la qualite du composant attention ce n'est qu'un avis sur le prix et non sur le produit c'est pour sa que je voulais passer sur un produit plus qualitatif mais pour cela il fallait passer en jack stereo. Il me semble que de tester les jack mono serait deja un premier test si tu me dit que de tel connecteur ne denature pas je vais suivre ce conseil :ane:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 02 Juil 2022 23:58

Je ne vois pas pourquoi un connecteur dénaturerait quelque chose, sauf s'il est en fer à ferrer les ânes
ce n'est que l'avis d'un pro (retraité) de la hi-fi...
sinon, passer un jack stéréo en mono ne dérange personne
si ça peut rassurer :wink:
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juil 2022 13:50

MickeyCam a écrit:Je ne vois pas pourquoi un connecteur dénaturerait quelque chose, sauf s'il est en fer à ferrer les ânes
ce n'est que l'avis d'un pro (retraité) de la hi-fi...
sinon, passer un jack stéréo en mono ne dérange personne
si ça peut rassurer :wink:


Commande passé avec les connecteur Jack mono 3.5 l'un avec le pas de vis noir l'autre argent pour differencier la gauche de la droite, ya plus qu'a attendre la livraison et souder :siffle: merci pour le retour :ohmg:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline


Retourner vers Câbles