Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, banzai68, MickeyCam, Thieliste et 64 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

régulateur de tension

Message » 07 Fév 2003 16:21

J'ai cité le 650VA, il y a le choix en puissance, mais le prix monte vite!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:22

Oui, si effectivement, il faut une marge de 2 (pourquoi ?), c'est tout de suite different.
Par contre, si j'ai bien compris, avec un truc comme ca, on va "plus loin" qu'avec ton transfo symetriseur. Non ?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:31

> il faut une marge de 2 (pourquoi ?)

Pour absorber les "pics" d'appel de courant lié aux transitoires. C'est particulièrement important pour les ampli. Sinon, on va avoir l'impression que la dynamique est bridée.

> Par contre, si j'ai bien compris, avec un truc comme ca, on va "plus loin" qu'avec ton transfo symetriseur. Non ?

C'est complémentaire. Le transfo supprime le neutre, on passe de 220/0 à 110/110. Mais si ton 220 était "pollué", une partie ( le transfo fait quand même isolement et en "enlève" un peu ) de cette pollution se retrouvera dans les deux phases en 110... Le fait de passer en 2 phases symétriques évite les "bouclages" ou une partie de la phase se retrouve dans le neutre, c'est à drie en fait une "pollution" générée par les appareils et non amenée par le secteur.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:33

loloboy a écrit:Oui, si effectivement, il faut une marge de 2 (pourquoi ?), c'est tout de suite different.
Par contre, si j'ai bien compris, avec un truc comme ca, on va "plus loin" qu'avec ton transfo symetriseur. Non ?


Il y a aussi cet accessoire de chez Russ Andrews :

             Image

Il repousse le bruit sur la ligne jusqu'à 70 dB... J'en ai acheté 2 que l'on branche sur une prise adjacente à celle où est branché un appareil qui perturbe le courant, comme un frigo, une pompe d'aquarium, un ordinateur, etc...

Bien sûr on peut aussi en connecter un sur une des prises de la barrete secteur qui sert à nos appareils HI-FI et HC.. :D

Je ne sais comment ça se fait que ça marche (je ne me suis pas trop penché là-dessus) mais ça marche et de plus ça protège notre équipement des surtensions.

Il faut demander la version avec prise Schuko (pas plus chère) afin que ça corresponde à nos prises de courant...

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:33

Maxwell Sheffield a écrit:
Burndav a écrit:Va trouver un cable secteur "Audiophile" avec une prise IEC femelle à un bout, et une male à l'autre bout :D


Si ça existe !!! :o Par exemple chez Russ Andrews, il vend des câbles KIMBER avec une IEC de qualité (il y a un choix) et plusieurs prises secteur dont une IEC femelle 16A d'excellente qualité... :P


Avoues-le nous, t'es sponsorisé ? :P :wink:

Plus sérieusement, j'imaginais que de tels cables existaient ("s'ils peuvent le vendre, il le feront"), mais ca ne doit pas être monaie courante...

Burnav (Monet trébuchant)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:38

Maxwell Sheffield a écrit:
Il y a aussi cet accessoire de chez Russ Andrews :
[IMAGE]
Il repousse le bruit sur la ligne jusqu'à 70 dB... J'en ai acheté 2 que l'on branche sur une prise adjacente à celle où est branché un appareil qui perturbe le courant, comme un frigo, une pompe d'aquarium, un ordinateur, etc...

Bien sûr on peut aussi en connecter un sur une des prises de la barrete secteur qui sert à nos appareils HI-FI et HC.. :D

Je ne sais comment ça se fait que ça marche (je ne me suis pas trop penché là-dessus) mais ça marche et de plus ça protège notre équipement des surtensions.

Il faut demander la version avec prise Schuko (pas plus chère) afin que ça corresponde à nos prises de courant...


Hum... Les gens d'bip ne font-ils pas un accessoire similaire ?
Il me semble avoir vu trainer un test dans une revue quelconque....
J'ai également du mal à comprendre comment cela peut fonctionner, mais si cela le fait, c'est encore le principal.

Burndav' (OCB)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:41

Burndav a écrit:Avoues-le nous, t'es sponsorisé ? :P :wink:

Même pas :o Enfin si une fois il m'ont offert 50% de réduction sur une commande, ce qui m'a parmis d'acheter des Kimber 8TC 8) mais c'était en remerciement de quelque chose que je venais de leur faire connaître :roll:

Puis Zorro-Burndav a écrit:Plus sérieusement, j'imaginais que de tels cables existaient ("s'ils peuvent le vendre, il le feront"), mais ca ne doit pas être monaie courante...

Sans doute... :-? Mais ça existe :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:42

> de plus ça protège notre équipement des surtensions.

Si le truc est branché en paralléle, je vois pas comment...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:44

ogobert a écrit:Si le truc est branché en paralléle, je vois pas comment...

Je l'ai dit, je ne sais comment ça fonctionne ni pourquoi, mais ça marche... :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:37

antoinecomte a écrit:

C'est la première fois que je lit un fabricant de cable qui explique que son cable numérique introduit volontairement du jitter et que cela sonne mieux :o


Cela n'a rien de surprenant le jitter, et surtout la façon dont il se manifeste caractérisent la couleur sonore d'un drive (ou d'un câble numérique d'ailleurs). Si celui-ci est correctement réparti sur le spectre le résultat peut être très bon.

Après cela certains prétendent que sous prextete que un 1 est 1 et un 0 un 0, le jitter n'existe pas et que n'importe quel drive et n'importe quel câble feront l'affaire...
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:00

Fred13 a écrit:Après cela certains prétendent que sous prextete que un 1 est 1 et un 0 un 0, le jitter n'existe pas et que n'importe quel drive et n'importe quel câble feront l'affaire...


Oui... on en a vu quelques uns, des gens comme ça :D

Burndav' (on a quasiment tout vu ;) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Fév 2003 23:55

Burndav a écrit:Oui... on en a vu quelques uns, des gens comme ça :D

Burndav' (on a quasiment tout vu ;) )

Ha bon ???
:lol:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

regulateur de tension

Message » 08 Fév 2003 12:59

je possede sur mon systeme d'une alimentation specifique depuis l'arrivée edf .disjoncteur. puis cable alim 2x2.5 + 6 carré pour la terre
double blindage cuivre et la sa marche(amplification) :lol: :lol:
+ un auto transfo avec separateur galvanique 220 v/1000 va
rebus de chez merlin gerin .
pour la source et la rapport signal sur bruit fabuleux
sur mon systeme on entend clairement des choses tout juste audible
sur d'autre systeme :o :o
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 08 Fév 2003 22:00

Pour ma part, j'ai installé depuis 2 jours un transformateur 230V-230V à isolation galvanique de 700VA. Les prises sont des IEC ce qui m'arrange avec mon équipement Atoll...

Je n'ai actuellement actuellement branché dessus que mon Atoll PR100 (parcequ'il faut que je bidouille une deuxième sortie male).
Je pense que je laisserai mais 2 AM100 sur la prise secteur direct et que je mettrai mon PR100 et mon CD6000KI dessus: J'ai un peu de doute quant à sa capacité à alimenter en plus les 2 AM100.
2xAM100=> 2x600VA =1200VA
1xPR100=> 1x150VA
1xCD6000KI=> ??VA
==>bref plus de 1350VA

Le gain actuel est a peine perceptible (puisqu'il n'y a que le préamp de branché sur ce tranfo).


Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 437
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Fév 2003 23:50

n'hesite pas a nous faire part de tes impressions lorsque tous tes branchements seront faits...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message