Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Remplacer mon cable modu

Message » 28 Oct 2007 15:42

Bonjour à tous, j'ai un profigold 4201 il est pas tip top il est un peu bouché. Le léger avantage c'est la douceur mais je trouve les timbres pas terrible.

J'utilise en cable HP ecosse C.S 2.3 bien meilleur que des oehlbach 2.5 en cuivre.

Est-ce que le Composer d'Ecosse peut etre un bon choix ?

Je cherche a eviter de reveiller l'aggressivité de mon systeme
syltownsend
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Nov 2005 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2007 18:14

salut,vu ta configuration,c est le lecteur cd que je changerais,sa eviteras l agressivitée de ton systeme,je suis pas sur qu un cable de modulation resoude ton probleme d agressevitée.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Oct 2007 21:33

agame a écrit:salut,vu ta configuration,c est le lecteur cd que je changerais,sa eviteras l agressivitée de ton systeme,je suis pas sur qu un cable de modulation resoude ton probleme d agressevitée.


C'est la seule chose "douce" dans son système le lecteur marantz :o .

Pour l'écosse c'est pas spécialement un câble doux (je parle du câble hp), c'est pas non plus un câble agressif...

Mois c'est les enceintes que je changerais dans cette config mais bon ça coute plus cher qu'un câble de modul.

En modulation je te conseille d'écouter un audioquest ça devrait te plaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 21:36

Sinon j'ai déplacé sur le forum adhoc et corrigé la faute d'orthographe dans le titre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 22:10

Kro a écrit:
agame a écrit:salut,vu ta configuration,c est le lecteur cd que je changerais,sa eviteras l agressivitée de ton systeme,je suis pas sur qu un cable de modulation resoude ton probleme d agressevitée.


C'est la seule chose "douce" dans son système le lecteur marantz :o .

Pour l'écosse c'est pas spécialement un câble doux (je parle du câble hp), c'est pas non plus un câble agressif...

Mois c'est les enceintes que je changerais dans cette config mais bon ça coute plus cher qu'un câble de modul.

En modulation je te conseille d'écouter un audioquest ça devrait te plaire. :wink:


salut,ben perso je la trouve pas du tout douce la marantz,je l avais ecoute en ecoute comparative avec un ampli kora 90scs,,des jmlab chorus des 736 si m est souvenir sont bon.

Sur ce systeme,j avais compare la marantz cd 5001,denon 700,rotel rcd 02,franchement l ecoute de la marantza durée 30seconde tellement c etait insuportable.

J etais reparti avec la rotel,que j avais trouvée plus precise que la denon,dans le haut.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Oct 2007 22:23

Je verrais bien de l'audioquest sur cette config pour ma part comme Kro, van den hull devrait etre pas mal aussi :wink:

Le profigold à pour plus grand avantage sa neutralité. Meme si c'est un énorme bouchon, au moins il est neutre et droit.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Oct 2007 22:31

Salut,

Le lecteur Marantz n'a pas d'agressivité et dans l'ensemble tous les éléments sont bons. Peut-être un coupable ampli-enceinte ou enceinte-pièce serait la cause de cette agressivité.

En rempalcement du Profigold, il y a le VDH The well trés équilibré et peut-être adapté à ta situation. En plus, il y en a dans les PA !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Oct 2007 22:53

syltownsend a écrit:Bonjour à tous, j'ai un profigold 4201 il est pas tip top il est un peu bouché. Le léger avantage c'est la douceur mais je trouve les timbres pas terrible.

J'utilise en cable HP ecosse C.S 2.3 bien meilleur que des oehlbach 2.5 en cuivre.

Est-ce que le Composer d'Ecosse peut etre un bon choix ?

Je cherche a eviter de reveiller l'aggressivité de mon systeme


Salut, j'ai eu il y a quelques années le meme ensemble que toi a l'exception de la platine cd qui était une marants Cd 67 SE. J'avais le meme problème que toi et les changements de cables n'ont pas vraiment changer le problème , c'était un peu dur dans le haut et j'ai résolue le problème en virant les JM-Lab 706 pour des eltax monitor 3 ( j'avais 1 petit budget a l'époque ) qui sont plus douces je trouve. Donc pour moi le changement des enceintes serait une bonne piste :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Oct 2007 22:57

Les lecteurs marantz n'ont pas d'agressivité ca c'est certain, par contre le médium en avant peut dans certaines configs poser des problèmes et le rendre fatiguant.

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:05

euh en fait les aigus un peu metallique, c'etait un mauvais branchement de mes fiches bananes.

Le profigold je ne l'utilise plus c'est une catastrophe, il y a une légére aggressivité que sur certains album mais en régle ça passe très bien.

Pendant mes vacances j'ai écouté des Lyrr 222 sur une chaine REGA, c'est sympa
syltownsend
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Nov 2005 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:31

PaRa a écrit:Les lecteurs marantz n'ont pas d'agressivité ca c'est certain, par contre le médium en avant peut dans certaines configs poser des problèmes et le rendre fatiguant.

:wink:


Exact j'ai déjà noté ce phénomène chez marantz
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Nov 2007 13:29

Merci pour toutes ses réponses, pour l'instant j'ai pas vraiment les moyens de changer les enceintes. Je vais remplacer mon cable RCA, pour essayer d'attenuer mes aigus un peu métallique
syltownsend
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Nov 2005 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message