Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

sennheiser hd650 ou sony mdr3000 ?

Message » 31 Juil 2004 8:09

Pyjam a écrit:Félicitations ! :D

Fais attention, j'ai commencé avec ce casque puis le virus m'a pris. Pour mieux en profiter, j'ai acheté : un ampli casque, puis un nouveau lecteur; puis pour profiter de mon nouveau lecteur, j'ai décidé d'acheter de nouvelles enceintes; et je commence à regarder les amplis. Quel engrenage infernal ! :evil: Mais je suis content tout de même ! :D


Une autre variante du virus est d'acheter un autre casque (vu le prix, hein, pour comparer, mon/ma chéri(e), tu vas pas dire, c'est pas cher :mdr: ), puis de le garder, puis un autre encore, parce que c'est "pas-la-même-écoute", puis encore un autre, en grimpant de temps en temps d'un cran dans les gammes… :lol: Mais je trouve aussi que c'est bénin. Vais peut-être commencer à y réfélchir, d'ailleurs 8)

Ce que je trouve le plus agaçant c'est la difficulté à trouver la possibilité de comparer casques et ampli dédiés… :evil: C'est vrai qu'on peut estimer que c'est une écoute secondaire, mais est-ce une raison pour la négliger autant ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37535
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2004 9:34

L'escalade peut continuer : pour profiter de ma future chaine, je dois changer d'appart ! Et pour payer le nouvel appart, je dois changer de job ! :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3919
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2004 19:07

Salut.

Pour l'ampli casque je verrai plus tard.:(
Par contre pour l'écoute alors là je me suis aperçu que mes différentes prises casque sur mes appareils sonnent différemment:
-sony dvdpns900 : pas mal
-rotel RA 972 mkii : aussi bien
-Denon avca1 : Chapeau il bat tout le monde : profondeur détails lisibilité et j'en passe.:P
-Mon Imac 17" : moyen.

La suite des tests continue. :P
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Juil 2004 19:43

dub a écrit:Une autre variante du virus est d'acheter un autre casque (vu le prix, hein, pour comparer, mon/ma chéri(e), tu vas pas dire, c'est pas cher :mdr: ), puis de le garder, puis un autre encore, parce que c'est "pas-la-même-écoute", puis encore un autre, en grimpant de temps en temps d'un cran dans les gammes… :lol: Mais je trouve aussi que c'est bénin. Vais peut-être commencer à y réfélchir, d'ailleurs 8)


C'est un peu ce que j'ai fait. J'ai acheté un Koss à la FN*C. La facture du magasin précise qu'on peut le rapporter dans les 15 jours si l'on est pas satisfait. Ce que je ne me suis pas privé de faire tellement c'était :x . Puis j'ai acheté un le Sennheiser par correspondance. La loi impose de pouvoir retourner tout achat effectuer dans les 8 jours. Mais ça n'a pas été nécessaire. On peut donc s'amuser comme ça longtemps en toute légalité. :lol: Par contre, vous auriez vu la tête du vendeur quand j'ai ramené le Koss. :lol:

Avant de rechercher un ampli casque, attend que celui-ci soir rodé. Et si tu es très content de ce que tu obtiens avec le Denon, tu peux peut-être t'en satisfaire sinon il faudra mettre cher dans l'ampli casque pour obtenir quelque chose de véritablement meilleur. Mais, disons que le Denon te permet de réaliser qu'il y a un monde entre une prise de base et une prise de qualité.

Intéressant car tes tests permettent de constater qu'il ne sert à rien de brancher un casque de compétition au cul d'un appareil qui n'a aucune prétention en HiFi comme l'iMac, ou comme une chaîne d'entrée de gamme.
Pyjam
 
Messages: 3919
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2004 21:34

Pour l'ampli casque, ce sera un passage quasi obligé car le denon fait pas loin de 25kg et chauffe comme pas possible même au repos. :evil:
Donc pour la centrale EDF à domicile c'est hors de question.:mdr:
Pour le chauffage cet hiver aussi!
Donc ce sera un ampli casque dès que j'aurai: 1) cerné mes besoins et 2) les sous. :cry:
j'ai lu quelque par que Antique Sound Lab fait des amplis merveilleux,et ils sont en vente en suisse. Je travaille à coté de basel, donc un petit saut ne me fait pas peur.
http://www.auditorium.ch/ASLmg-head.htm
Mais ceci est pour plus tard, en attendant toute ma discothèque passe à l'écoute env 800 cd.
je redécouvre tous mes disques.':D'
Un homme heureux 8)
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 9:39

Pyjam a écrit:Avant de rechercher un ampli casque, attend que celui-ci soir rodé. Et si tu es très content de ce que tu obtiens avec le Denon, tu peux peut-être t'en satisfaire sinon il faudra mettre cher dans l'ampli casque pour obtenir quelque chose de véritablement meilleur.


Jean-Marc AUFFRAY a écrit:j'ai lu quelque par que Antique Sound Lab fait des amplis merveilleux,et ils sont en vente en suisse. Je travaille à coté de basel, donc un petit saut ne me fait pas peur.
http://www.auditorium.ch/ASLmg-head.htm



D'autre part, le gain en qualité s'entend surtout lorsque l'on "resdescend" en gamme. Il y a certes le casque à roder (et la longueur et la difficulté du rodage varie suivent le type de modèle…) — mais aussi l'oreille à éduquer.
Pour ce qui est du MG-Head de chez Antique Sound, il est vrai que auditorium les propose — mais à la condition que l'importateur français (Phonomi) ne les propose pas. En ce moment, le MG-Head (optimisé pour les casques à basse et haute impédance, sur prise jack, et pour le K1000 sur prise XLR 3 broches est en promos). J'avoue que je commence avoir fait le tour de mon petit Amity HPA2 (tendance à monter le volume pour entendre certains détails) lequel n'est d'ailleurs pas fait pour le K1000 (en revanche, d'occasion pour un Beyer ou pour un Sennheiser, ça doit être aussi bien qu'un Talisman,je parie).

Si j'amais tu essaie le MG, tiens nous au courrant stp, ça m'intéresse (j'ai failli aller du côté de Montreux la semaine passée et puis bon…)

dub :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37535
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message