Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, meristos et 88 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

SILTECH G3: SQB58 ou SQB88?

Message » 09 Nov 2003 20:48

Salut,

J'ai une question franchement METAphysique pour vous
Je suis sur le point d'acheter un cable Interconnect entre mon DAC ECD-1 et mon pre-amp EC4.7.

J'ai remarqué qu'un grand nb d'entre vous avez été impréssionés par SILTECH.

Comme je ne trouve pas de magasin capable de me préter des G3 rodés, puis-je acheter les yeux fermés un SQ58B (XLR) ou le SQ88B?
Y a t'il une grosse différence?
http://www.siltechcables.com/genera01.html

J'ai aussi entendu beaucoup de bien des cables HMS (vous connaissez?):
http://www.hmscables.com/home.htm

Ou Kimber Kable???

Merci d'avance pour votre aide... j'ai pas envie de merder mon achat de cable ... ou alors un bon DYI, ça l'fait aussi?
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2003 0:15

François H. a écrit:J'avais un Siltech SQ 88, mais en assymétrique ( avec des fiches Cinch donc) ...

Un câble tout bonnement exceptionnel, mais que j'ai remplacé depuis un an par un Kimber KCAG, tout argent lui aussi, qui est certes différent à l'écoute, mais pas forcément meilleur... 8)


Salut francois

Je vais t’avouer un truc sur ses câbles qui vas te faire tomber de t’on siège, non seulement il sont un peut trop montant, mais en plus il sont cuit après quelque années, j’en ai eut la preuve sur des test divers, je sais que cela te parais impossible a croire.

Mais je tenais à te le signaler, et si tu as l’occasion de faire des comparaisons, essais pour voir tu risque d’être drôlement étonné, surtout pour le prix complètement indécent ou ils sont vendus je pense que tu l’auras bien compris je n’aime pas du tout ses câbles, mais alors pas du tout :o :o

Philippe (agitateur de Siltech)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2003 0:59

BPhil a écrit:...non seulement il sont un peut trop montant, mais en plus il sont cuit après quelque années...
Philippe (agitateur de Siltech)


Agitateur, en effet :) ... quant à moi, je n'ai fait que remplacer des Siltech par ceux des gammes au dessus (dont le SQ88B), avec toujours un plaisir proportionnel à l'argent dépensé :D

J'ai en effet pu constater que les Siltech s'assortissaient mal avec certaines marques, trop dures dans l'aigu. Mais dans un système bien équilibré, ils ouvrent la scène sonore et apportent en dynamique, en finesse et en transparence.

Je trouve vraiment que sur de l'Electro, c'est un superbe mariage. 8)

Ah, cet effet placebo ! :wink: :D :P

Pour ce qui est d'être cuits après plusieurs années, mes derniers doivent avoir environ 2 ans... ça ne doit pas être assez vieux pour avoir pu constater quoi que ce soit dans ce sens. Je n'avais encore jamais rien entendu de tel sur ces câbles ni sur aucun autre d'ailleurs :o ... Siltech fournit d'ailleurs un document avec ses câbles, qui précise qu'ils se bonifient sans cesse avec le temps.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Nov 2003 1:02

Je trouve vraiment que sur de l'Electro, c'est un superbe mariage.

c'est claire rien a dire, et meme indispensable
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2003 1:52

BPhil a écrit:Je vais t’avouer un truc sur ses câbles qui vas te faire tomber de t’on siège, non seulement il sont un peut trop montant, mais en plus il sont cuit après quelque années,...



Que pourrais-tu me conseiller comme cable comparable?
Tjs dans l'optique de connecter de l'ELECTRO...
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2003 6:26

François H. a écrit:J'avais un Siltech SQ 88, mais en assymétrique ( avec des fiches Cinch donc) ...

Un câble tout bonnement exceptionnel, mais que j'ai remplacé depuis un an par un Kimber KCAG, tout argent lui aussi, qui est certes différent à l'écoute, mais pas forcément meilleur... 8)



hummm......francois cela ne veut rien dire ce que tu dis, je ne sent pas une complette sincerité de ta part :-? :-?

olivehomecinema a écrit:
BPhil a écrit:Je vais t’avouer un truc sur ses câbles qui vas te faire tomber de t’on siège, non seulement il sont un peut trop montant, mais en plus il sont cuit après quelque années,...



Que pourrais-tu me conseiller comme cable comparable?
Tjs dans l'optique de connecter de l'ELECTRO...


Heu….. il n’y a pas de profile alors difficile de dire de répondre
:-? :wink:

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2003 13:49

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:52, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2003 14:00

François H. a écrit:
BPhil a écrit:
>> Un câble tout bonnement exceptionnel, mais que j'ai remplacé depuis un an par un Kimber KCAG, tout argent lui aussi, qui est certes différent à l'écoute, mais pas forcément meilleur... 8) <<

hummm......francois cela ne veut rien dire ce que tu dis, je ne sent pas une complette sincerité de ta part :-? :-?



Comment ça ?? :o

Si, si, ce câble est exceptionnel de par sa pureté, sa rapidité et son grave profond et tenu !! :P


bah!!! alors pourquoi tu la changé :o :o :o je suis currieux de ta réponse, que vas t'il m'inventer encore ????? :lol: :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2003 14:06

olivehomecinema a écrit:Comme je ne trouve pas de magasin capable de me préter des G3 rodés, puis-je acheter les yeux fermés un SQ58B (XLR) ou le SQ88B?

Bon, je vais juste repondre a cette question :
NON !!!
On n'achete pas un cable, surtout a ce prix, les yeux (et les oreilles) fermés.
Je ne peux que te conseiller de chercher (revendeur, forumeur etc...) un moyen pour ecouter sur ton systeme... aucune alternative possible !
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2003 17:30

François H. a écrit:
BPhil a écrit:
bah!!! alors pourquoi tu la changé :o :o :o je suis currieux de ta réponse, que vas t'il m'inventer encore ????? :lol: :lol: :lol:


Tu sais quoi ?? 8)

......


Je n'invente RIEN !! :roll:

Il se trouve que mon Siltech SQ 88 ne faisait que 30 cm de longueur ( lecteur CD vers ampli intégré, les deux éléments disposés l'un sur l'autre...), et lorsque j'ai changé d'ampli, j'ai été obligé de disposer ce dernier différemment:

Ø Siltech SQ 88 plus au catalogue, donc, passage à 1 m en Kimber KCAG.... :wink:


Ah non ce n’est pas un argument qui tient la route ca :o :o

Celui qui le veux, le peux !!!!!!! dans t’on cas je doute que cela soit vraiment un argument valable, tu voie quand je te disais, que va t’il me sortir :o je n’étais pas loin de la vérité :)

Mais bon je vais te laisser tranquille, mais sur ce coup tes pas claire du tout, car quand on aime réellement quelque chose ont à, crois moi.

Et mon petit doigt me dit que se câble te cassé un peut la tête, comme tous, je le sais bien vas :wink:

Philippe (agitateur de Francois)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2003 17:49

Philippe qui croit tout savoir sur les autres :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message