Je souhaiterais savoir si, avec une SQUEEZEBOX 3, je peux écouter des MP3 stockés sur disque dur réseau (j'ai celui-ci http://www.maxtorsolutions.com/en/catalog/MSS_Plus/ ), SANS devoir allumer mon PC. Le disque dur est bien sûr autonome et est relié en ethernet.
Merci d'avance pour vos avis et conseils
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Hoian et 26 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
SQUEEZEBOX 3 sans PC
- Lucm
- Inscription Forum: 27 Aoû 2006 19:05
A mon avis t'es pas sur le bon forum
- Flitwoodmac
- Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
ça n'est pas possible. Les firmwares de Maxtor ne sont pas open-source donc on a pas accès au système. Le slimserver n'étant pas installé par défaut sur la machine tu ne pourras pas l'installer.
Deux solutions : 1) attendre que qqun sorte un firmware open-source pour ce NAS 2)acheter un NAS compatible Slimserver (NSLU2 par exemple)
Il reste possible d'utiliser ta squeezeboxv3 sans pc mais uniquement pour écouter les radios web et le magnifique et trop méconnu service Pandora (recommandation de musique selon tes gouts)
Deux solutions : 1) attendre que qqun sorte un firmware open-source pour ce NAS 2)acheter un NAS compatible Slimserver (NSLU2 par exemple)
Il reste possible d'utiliser ta squeezeboxv3 sans pc mais uniquement pour écouter les radios web et le magnifique et trop méconnu service Pandora (recommandation de musique selon tes gouts)
- egonnaud
- Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Merci
Merci egonnaud pour ces infos !
En fait, je compte plutôt utiliser ma Squeezebox pour l'écoute des radios internet. C'était juste pour voir si je pouvais me passer du PC pour mes quelques MP3.
Et c'est vrai que PANDORA que je suis en train de découvrir est vraiment fantastique !
En fait, je compte plutôt utiliser ma Squeezebox pour l'écoute des radios internet. C'était juste pour voir si je pouvais me passer du PC pour mes quelques MP3.
Et c'est vrai que PANDORA que je suis en train de découvrir est vraiment fantastique !
- Lucm
- Inscription Forum: 27 Aoû 2006 19:05
egonnaud a écrit:ça n'est pas possible. Les firmwares de Maxtor ne sont pas open-source donc on a pas accès au système. Le slimserver n'étant pas installé par défaut sur la machine tu ne pourras pas l'installer.
Comment peut-on utiliser la squeezebox sans PC pour écouter la radio ? Et comment peut-on aller sur Pandora avec la squeezebox sans passer par le PC ?
Je découvre et la squeezebox et pandora. Merci de votre compréhension.
- doudou_78
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
C'est la fonctionnalité Squeezenetwork qui permet d'accéder au radios du net et pandora sans pc allumé.
Il faut se créer un compte sur http://squeezenetwork.com/user/login et ensuite une fois la squeezebox allumée (il faut un accès internet qui marche et qui relie la squeezebox au net) il faut sélectionner "squezenetwork" dans le menu. Là ça ouvre un menu avec accès à Pandora (là aussi il faut un compte pandora) et aux radios du net (il y en a plein plein plein).
Il faut se créer un compte sur http://squeezenetwork.com/user/login et ensuite une fois la squeezebox allumée (il faut un accès internet qui marche et qui relie la squeezebox au net) il faut sélectionner "squezenetwork" dans le menu. Là ça ouvre un menu avec accès à Pandora (là aussi il faut un compte pandora) et aux radios du net (il y en a plein plein plein).
- egonnaud
Merci Egonnaud, c'est très clair.
- doudou_78
egonnaud a écrit:C'est la fonctionnalité Squeezenetwork qui permet d'accéder au radios du net et pandora sans pc allumé.
La connexion a Pandora est gratuite pendant 90 jours puis payante.
Est ce de même pour les autres radios ?
- doudou_78
non ! ça n'est le cas que pour Pandora (qui est un service accessible aussi sur un pc par exemple).
L'accès au Squeezenetwork et aux autres radios est gratuit.
- egonnaud
egonnaud a écrit:non ! ça n'est le cas que pour Pandora (qui est un service accessible aussi sur un pc par exemple).
bjr,
moi aussi suis en quête de renseignements précis
avant de me lancer dans l'achat de cette Squeezebox 3.
via ce service Squeezenetwork est-il possible de créer des listes personnalisées de web radios
répertoriées par ce service, et pour aller plus loin est-il possible d'y ajouter un lien (flux) web radio
récupérer ailleurs biensur compatible shoutcast ?
Merci de vos éclaircissements

- avour
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
avour a écrit:egonnaud a écrit:non ! ça n'est le cas que pour Pandora (qui est un service accessible aussi sur un pc par exemple).
bjr,
moi aussi suis en quête de renseignements précis
avant de me lancer dans l'achat de cette Squeezebox 3.
via ce service Squeezenetwork est-il possible de créer des listes personnalisées de web radios
répertoriées par ce service, et pour aller plus loin est-il possible d'y ajouter un lien (flux) web radio
récupérer ailleurs biensur compatible shoutcast ?
Merci de vos éclaircissements
Oui à tous les points avec le squeezenetwork!
On peut aussi écouter la radio dans le mode normal bine sûr.
Le meilleur moyen pour tester est de vous créer un compte sur squeezenetwork.com (c'est possible même sans squeezebox !). Vous verrez ainsi les différentes possibilités du mode squeezenetwork.
- egonnaud
excellente idée, merci !
je vaius me créer un compte de ce pas !
je vaius me créer un compte de ce pas !

- Glycero
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|