Un multimètre sur 10Ampères en série sur phase OU neutre, puis multipler le résultat par 230Volts pour avoir la puissance en Watts.dub a écrit:comment veux-tu faire une chose pareille?…
ATTENTION! connaissances en électricité indispensables.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 79 invités
Un multimètre sur 10Ampères en série sur phase OU neutre, puis multipler le résultat par 230Volts pour avoir la puissance en Watts.dub a écrit:comment veux-tu faire une chose pareille?…
buss a écrit:Un multimètre sur 10Ampères en série sur phase ou neutre, puis multipler le résultat par 230Volts pour avoir la puissance en Watts.dub a écrit:comment veux-tu faire une chose pareille?…
ATTENTION! connaissances en électricité requises.
La configuration dans mon profil
buss a écrit:Tu peux faire la mesure par maillon ou avec toute l'installation en fonctionnement.
buss a écrit:Les cordons du multimètre: noir sur COM et rouge sur 10A
Sélecteur sur ACA
Pour mesurer l'intensité absorbée, il faut placer le multimère en série sur la phase OU le neutre de l'appareil à contrôler (bien couper le secteur avant manipulations!) Il faut l'intercaler, exemple tu coupes ou débranches le neutre (fil bleu) au tableau, et tu branches 1 cordon du multi à la place du fil débranché et l'autre cordon sur le fil débranché. Tu peux rétablir le secteur, allumer l'appareil à contrôler et faire ta lecture d'intensité.
Tu mesures une intensité en Ampères, donc sur ACA (Ampères Courant Alternatif) sans oublier la position des cordons.bizorba a écrit:Quand tu mets le selecteur sur la position AC tu te mets sur quelle gradation 750v?
J'ai éssayé comme cela rien ne s'est affiché sur le multi...
bizorba a écrit:et on peut pas faire la mesure sur la barette secteur de la hifi en se branchant en serie sur deux prises libres?
Quand tu mets le selecteur sur la position AC tu te mets sur quelle gradation 750v?
J'ai éssayé comme cela rien ne s'est affiché sur le multi...
|
|