Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, lolo thx, MUS1156 et 60 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Transfos pas chers pour Ogotransfo

Message » 07 Mai 2005 13:03

Bonjour,

Cette entreprise fabrique des transfo a des prix bien inferieurs a radiospares elle peut en outre ajouter un double écran pour filtrer un peu plus le secteur. voici les tarifs qu'elle m'a fait parvenir. Ils ont une page sur le net

Avec double ecran:

TRANSFO LINEAIRE AUDIO
230/2X115V
TYPE NU SUR BORNES
+ DOUBLE ECRAN
1000VA P.U.NET.HT 65€
1600VA 80.50 €
2KVA 99.15 €
2.5KVA 111.95 €
3KVA 133.50 €
4KVA 139.95 €

+ TVA 19.6% + PORT SUIVANT DEPARTEMENT


Delai sous 48H apres reception de votre reglement a l adresse suivante
STE ABL
ZI
30260 GAILHAN

Si d'autres connaissent des fournisseurs encore moins cher priere de la faire savoir!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 08 Mai 2005 10:34

Salut Bizorba,

Très intéressant, c'est le moins qu'on puisse dire.
D'autant plus qu'il ne semble pas que la limite en puissance de 1Kw en vigueur chez Radiospares soit valable ici.

Cette entreprise semble avoir un site internet, peux-tu nous le faire connaitre STP, ou à défaut une adressse e-mail qui serait très utile pour un contact préliminaire.

avec un cordial merci,

tontaine
tontaine
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Mai 2003 18:19
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Mai 2005 21:43

tontaine a écrit:Salut Bizorba,

Très intéressant, c'est le moins qu'on puisse dire.
D'autant plus qu'il ne semble pas que la limite en puissance de 1Kw en vigueur chez Radiospares soit valable ici.

Cette entreprise semble avoir un site internet, peux-tu nous le faire connaitre STP, ou à défaut une adressse e-mail qui serait très utile pour un contact préliminaire.

avec un cordial merci,

tontaine



+1
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 31 Mai 2005 22:31

C'est facile avec google : http://www.abltransfo.com/

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2005 23:48

J'ai commandé chez eux un transfo 750 VA: 78,05 Euros TTC avec port par transporteur.
C'est pas dans les 48 heures après reception du chèque mais bon ca arrive tout
de même! (peut être du à la distance)

Il vibre un peu, je pense que je vais le mettre en dehors de ma piece d'écoute.

L'Ogotransfo je le conseille vraiment à tous, l'effet est la :
Plus de netteté dans les ensembles d'instruments, le bruit recule, ça c'est net.
Fini le syndrome de la 'clochette molle' : qd on la frappe elle sonne tout de suite
et pas une demie seconde plus tard!
Pour toute percussion c'est la même chose.
Les voix sont plus douce.
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 17 Juil 2005 10:55

Super info!
quelqu'un aurait-il une idée des frais de transport?
Je sais: j'ai qu'à téléphoner au 04.66.80.14.33

(N.B. attention d'ajouter un différentiel juste après le symétriseur: la suppression de la différence neutre/phase doit avoir pour effet que le différentiel du compteur soit ignoré, non?)

Même comme ça: avec un onduleur en amont et un différentiel en aval, ça fait une belle installation.

Quelqu'un aurait-il réussi à télécharger de la doc sur les autotransfo pour savoir quel est leur bruit en db à un mètre?



Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:58

Pour les frais de transport, ils m'ont dit 10 Euros par la poste (pour un transfo
de 9 kilos), il est venu en fait par transporteur pour le même prix.
La distance? : De Sud(ABL) vers la region Nantaise.

Pour le montage, j'ai effectivement ajouté un dijoncteur differentiel apres
le secondaire entre le deux fils porteur du courant (on ne peux plus les appeler
phase et neutre puisque qu'il s'agit de deux nouvelles phases) cela securise
en cas de "defaut d'isolement" c'est a dire une fuite importante vers la masse
qui ne pourrait plus etre vu par le differentiel de votre tableau electrique.
(en effet en amont du transfo d'isolation le courant de phase reste idem au courant du neutre,
alors qu'il peut avoir une fuite entre une phase du secondaire et la masse reliée a la terre)
(ca deja ete dit qq part, mais il faut en reparler je pense)
Cout du differentiel 20 mA (230 V, 40 A max): chez casto a 19 Euros (promo)
Pour les onduleurs il faut une bonne qualité et une bonne puissance, ca reste couteux (> 500 euros)

A propos de la puissance : 750 VA me suffit.
Mon ampli à tube a un transfo de 500 VA pour faire du 400 V et -50V continue, celui du lecteur est negligeable je pense.
Je n'ai pas resenti de perte de dynamique.
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 19 Juil 2005 12:26

Merci beaucoup pour tes info dche44 —
comem j'ai l'intention d'utiliser deux fois 1000VA (ne serait-ce que pour partager les connexions des deux amplis), je suppose que je dois multiplier par deux.

Je vais essayer de leur téléphoner cet après-midi, vu que l'adresse que j'ai péchée sur leur site: infos@abltransfo.com — me renvoie mes mails avec un classique refus de réception…
Et tu as choisi un 20mA en différentiel? Fichtre: tu ne badines pas avec la sécurité! Ce en quoi tu as probablement raison. Faudra que je vois pour ma part ce que je trouve de pas trop cher.

Question: as-tu ponté la terre?


Sachant qu'aucune de mes maillons, même ceux pourvus d'une prise trois broches, n'a de terre (suffit d'ouvrir pour le voir!), je me demande si ça vaut la peine de faire un pontage inutile.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juil 2005 12:53

Il vibre un peu, je pense que je vais le mettre en dehors de ma piece d'écoute.


il vibre sur le sol ou il vibre " à l'interieur" en faisant du bruit?

sinon, pas moyen de l'isoler du sol avec de la mousse pour atténuer le bruit?

merci
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:02

Pour le mail essaye celui-ci : lancry@wanadoo.fr , c'est avec cette adresse que l'on
me repondait, il s'agit de Renaud Lancry qui travaille apparement chez ABL.
(c'est la vacances aussi, peut etre absent)

Pour le differentiel , je me suis trompé, c'est un de 30 mA.
Pour la securité, c'est que mon ampli à tubes est chromé avec du metal partout,
monté par moi même, il s'agit d'un kit Velleman, donc ça me rassure... (ya du 400 V en continu tout de même !!) Ma fille de 18 mois est dans les parrages!!

La terre pontée?!? C'est obligatoire!!! La faut pas s'amuser avec ca je crois.
(si tes appareils hifi/video n'ont pas de terre ca ne coute pas grand chose d'en equiper
ton ogotransfo, il sera pret pour l'avenir...)

La terre qui arrive de ta prise doit etre à la masse de ton transfo (connexion
coté primaire) puis cette masse doit être reliée au "point milieu" du secondaire qui devient
la reference. On peut se poser la question de la "pureté" de la terre:
A quoi ca sert de mettre un transfo d'isolation si je recupere une terre pourrie?
Deux solutions je pense:
-Filtrage de la terre par une self
-Terre dédiée à l'audio/HC (uniquement pour ceux residant en maison)

Dans mon cas j'ai recuperé un vieil onduleur, qui n'etait pas du type on-line
(c-a-d que si il y avait du jus , il ne fait pas de l'alternatif , les bateries étaient de plus HS)
J'ai recuperé le boitier, il y avait une filtre shaffner en entrée 8) ... avec une self
sur la terre 8) 8) ... J'ai mis le transfo de chez ABL, puis derriere, le dijoncteur differentiel.
Pas de filtrage supplementaire.

Les vibrations sont transmise par le transfo lui même, c'est le hum du transfo,
comme je l'ai mis dans le boitier metalique de l'onduleur, le bruit est amplifié,
je travaille dessus... J'ai mis de la mousse dessous et un petit sac de sable dessus!!
c'est presque acceptable maintenant
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:35

dche44 a écrit:Pour le mail essaye celui-ci : lancry@wanadoo.fr


OK — super merci!

dche44 a écrit:Pour le differentiel , je me suis trompé, c'est un de 30 mA.


Ah! bon OK! ce sont les mêmes que ceux que j'ai fait installer sur les lignes dédiées à mes jouets donc!
Quant au reste, tu as parfaitement raison pour ce qui est de la sécurité!


dche44 a écrit:(si tes appareils hifi/video n'ont pas de terre ca ne coute pas grand chose d'en equiper
ton ogotransfo, il sera pret pour l'avenir...)


euh… je pense qu'on se comprend mal: si on ouvre un Cyrus ou un Atoll, on constate très rapidement que la terre n'est PAS connectée et que tout est relié au chassis de l'appareil (Cyrus l'indique d'ailleurs clairement en ôtant de l'embase femelle la broche de terre! Donc honnêtement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre à la terre un câble d'alimentation relié à un ampli qui n'est pas lui-même connecté au point terre! Quand à mettre à la terre en passant par le chassis ou en reconnectant: c'est justement pour ne pas être enquiquinés avec des problèmes de boucle que les fabricants ne le font pas…

dche44 a écrit:La terre qui arrive de ta prise doit etre à la masse de ton transfo (connexion
coté primaire) puis cette masse doit être reliée au "point milieu" du secondaire qui devient
la reference. On peut se poser la question de la "pureté" de la terre:
A quoi ca sert de mettre un transfo d'isolation si je recupere une terre pourrie?
Deux solutions je pense:
-Filtrage de la terre par une self
-Terre dédiée à l'audio/HC (uniquement pour ceux residant en maison)


OK, je vois là l'intérêt: c'est le transfo qui sera à la terre — mais rien de ce qui sera en aval (pour ma part je pensais ponter en passant la terre directement de la prise secteur à l'embase de sortie derrière le transfo (comme sur le montage d'Ogobert) — mais effectivement, pourquoi pas.

Pour ce qui est de la terre dédiée au système:
j'y réfléchis d'autant mieux pour ma part, que je vais avoir une terre libre (je vais en faire poser une autre, plus à norme pour le reste de la maisonnée) — mais:
1/ dans la mesure où rien n'est en fait réellement relié à la terre
2/ et où les terres se parasitent mutuellement, le sol servant de conducteurs… (dixit deux pro de la hifi avec qui j'en ai discuté)…

Je pense donc me contenter du montage:
- secteur => autotransfo => différentiel => embase de sortie => multiprise

et fabriquer un caisson d'isolation phonique — ou placer le bidule dans la cave, qui se trouve juste en dessous de ma pièce…

Cdlt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2005 0:20

Aie moi qui voulait commander chez ABL...D'après Ogobert les transfo chez radiospare sont sans bruit mais plus cher!
Quelqu'un peut confirmer?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:41

Chez ABL les transfo aux prix indiqués sont nus, on voit le dessus des enroulements,
il n'y a pas de blindage ni enrobage comme ça l'air d'être le cas pour ceux de radiospare.
Ceci dit chez moi, en travaillant sur la resonance de mon cofret, je l'entends tres difficilement
depuis ma position d'ecoute, c-a-d 4 metres du transfo, sans mettre de musique, donc
avec la musique on ne l'entend plus. Je ne pense plus maintenant le mettre dans mon garage.

Pour info j'ai un Living Stereo, en cd , j'entend plus le souffle de la bande master que le transfo...

Si vous êtes sages je vous ferai une petite photo du transfo :wink:

Question:
Savez-vous pourquoi un transfo fait son hum? Physiquement il doit y avoir
une explication?
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:07

dche44 a écrit:
Question:
Savez-vous pourquoi un transfo fait son hum? Physiquement il doit y avoir
une explication?


Vous pouvez répéter la question :lol:
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:09

sonatine a écrit:Vous pouvez répéter la question :lol:
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.



En gros pourquoi, techniquement, un transfo émet un bruit...hum=bourdonnement.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message