c'était pour rire — en fait,
[mode "confidence" on]
Dieu, et ben, c'est pas moi…
[mode "confidence" off]
Tout ça pour dire que tu peux aussi prendre ton temps et réécouter une partie de ta discothèque (ne serait-ce que pour lui assouplir la membrane, si j'ose dire) et comparer avec tes enceintes et tes points de repère habituels, avant de faire un CR…
Cdt
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Un casque qui s'oublie...
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Tout à fait — et écoute monaurale à la place de "en mono"… J'aime aussi beaucoup le coup des HP à membrane en "pulpe de cellulose" à la palce de "en papier"…
La hifi, c'est comme la grande cuisine: souvent une poésie des mots…
Cdt
La hifi, c'est comme la grande cuisine: souvent une poésie des mots…
Cdt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
dub a écrit:c'était pour rire — en fait,
[mode "confidence" on]
Dieu, et ben, c'est pas moi…
[mode "confidence" off]
Tout ça pour dire que tu peux aussi prendre ton temps et réécouter une partie de ta discothèque (ne serait-ce que pour lui assouplir la membrane, si j'ose dire) et comparer avec tes enceintes et tes points de repère habituels, avant de faire un CR…
Cdt
J'avais déjà commencé un autel moi.....
Oui, tiens, ça se rôde aussi un casque , non ?
- alohatifan
- Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
alohatifan a écrit:Oui, tiens, ça se rôde aussi un casque , non ?
Plus ou moins suivant les modèles, à mon sens (par exemple le K1000 évolue sensiblemement, le Sennheiser 600 un peu moins et le sony 2000 presque pas dans ce que j'ai pu entendre…).
Dans mes souvenirs, un AKG demandent de tourner un peu pour donner une écoute plus fluide.
Mais c'est assez facile: on le branche sur un lecteur de CD, on met en route la touche repeat et on va se coucher… Une ou deux nuits comme ça suffiront, je pense. J'utilise SkyRock, pourt ma part…
Cdt
-
FlyBoy a écrit:Bonjour-
Je sollicite une nouvelle fois votre aide: je cherche un casque pour écouter de la musique sur mon PC au bureau. Principalement pour du jazz, jazz vocal, et classique mais mes goûts m'amènent vers de nombreux styles de musique.
Le tout étant que je puisse oublier que j'ai ce casque sur la tête. Il faut aussi qu'il puisse me permettre d'entendre si on m'appelle (je ne pousse pas le volume dans tous les cas).
Niveau prix, je ne veux pas mettre trop car c'est pour écouter sur un PC (des mp3 mais surtout des CD que j'écoute par ailleurs chez moi). Dans les 100€ me paraît raisonnable. Moins c'est mieux. Plus pourquoi pas mais il faut que ça vaille le coup.
Merci!
FlyBoy
Pour une utilisation sur PC au bureau, j'i la nette impression qu'un casque fermé ou des écouteurs intra auriculaires sont les meilleurs en ce qui concerne la qualité sonore finale.
Le PC fait pas mal de bruit (ventilateurs), même lorsqu'il est dit silencieux et au bureau il y a souvent pas mal de bruit ambiant (surtout si tu es dans un immeuble moderne où la ventilation produit un ronflement continu). Du fait de ce bruit de fond, des écouteurs Koss The Plug (qui éliminent preque totalement ce bruit de fond) donnent un résultat bien meilleur que le HD600 qui est ouvert. Alors que chez moi, au calme, le HD600 est incomparablement supérieur à ces oreillettes à 25€.
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Salut
mais à ce compte, peut-être autant essayer de trouver des écouteurs de bonne qualité, genre Etymotic ER6 (qui sont à peu près à ce tarif.
Cdt
mais à ce compte, peut-être autant essayer de trouver des écouteurs de bonne qualité, genre Etymotic ER6 (qui sont à peu près à ce tarif.
Cdt
-
dub a écrit:Salut
Cdt
Je suis d'accord, encore faut-il voir si c'est justifié par rapport à la qualité de la carte son du PC et du niveau de compression des MP3 écoutés.
- Abraham.ctl
FlyBoy avait l'air de dire qu'il allait surtout écouter des CD — et d'autre part, la carte son du PC n'est pas forcément un bas de gamme.
De plus, malgré tout, je me méfie des écoutes (surtout prolongées), avec un casque mal équilibré ou de mauvaise facture: fatigue auditive, et pire si affinité , au rendez-vous…
Cdt
De plus, malgré tout, je me méfie des écoutes (surtout prolongées), avec un casque mal équilibré ou de mauvaise facture: fatigue auditive, et pire si affinité , au rendez-vous…
Cdt
-
Ben c'est la meilleure celle-là... je pensais ce sujet enterré, et voilà qu'il ressurgit
Et je découvre que la surveillance du sujet ne se faisait plus (comme ça arrive souvent ), et tout d'un coup, elle se refait... du coup, j'ai tous les posts à lire depuis le 8 novembre.
Ben heu, merci pour vos contributions. Mais j'hallucine
Et je découvre que la surveillance du sujet ne se faisait plus (comme ça arrive souvent ), et tout d'un coup, elle se refait... du coup, j'ai tous les posts à lire depuis le 8 novembre.
Ben heu, merci pour vos contributions. Mais j'hallucine
- FlyBoy
- Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Au fait, je viens de retester oreillettes (Koss, Sony) contre casque (Sennheiser, AKG) — sur du MP3 sur ordinateur (mais pas PC):
je confirme que c'est quand même mieux avec le meilleurs casque. Evidemment avec le K1000 (celui-là, forcément de sortie du portable G4 alu et G4 UC sur l'entrée pré) on entend la différence entre mp3 et CD - mais on entend aussi la différence entre un bon casque et des oreillettes standards…
Cdt
je confirme que c'est quand même mieux avec le meilleurs casque. Evidemment avec le K1000 (celui-là, forcément de sortie du portable G4 alu et G4 UC sur l'entrée pré) on entend la différence entre mp3 et CD - mais on entend aussi la différence entre un bon casque et des oreillettes standards…
Cdt
-
dub a écrit:FlyBoy avait l'air de dire qu'il allait surtout écouter des CD — et d'autre part, la carte son du PC n'est pas forcément un bas de gamme.
Cdt
En fait, le seul véritable inconvénient de ce type d'écouteur dans un bureau est que l'on est parfois trop coupé de l'environnement : on n'entend pas les gens qui parlent ni parfois le téléphone qui sonne...
- Abraham.ctl
Je suis toujours à la recherche d'un casque. Pas vraiment eu le temps d'aller en tester mais j'ai lu tous vos posts avec intérêt.
Un casque ouvert me paraît mieux pour éviter de trop me couper du reste du monde, effectivement.
Mon PC utilise pour le moment la sortie son native de ma carte mère à base de chipset nForce. Donc franchement pas génialissime mais ça va changer.
Et oui, c'est pour écouter principalement des CD. Cela dit, plus ça va, plus je me dis qu'il va falloir que je les ripe pour les avoir en mp3 car je ne vais pas garder ma collection de CD au bureau
Merci encore une fois pour vos contributions. Désolé pour mon absence de réponse mais je pensais le thread enterré. Saleté de surveillance de sujet buggée!!!
Un casque ouvert me paraît mieux pour éviter de trop me couper du reste du monde, effectivement.
Mon PC utilise pour le moment la sortie son native de ma carte mère à base de chipset nForce. Donc franchement pas génialissime mais ça va changer.
Et oui, c'est pour écouter principalement des CD. Cela dit, plus ça va, plus je me dis qu'il va falloir que je les ripe pour les avoir en mp3 car je ne vais pas garder ma collection de CD au bureau
Merci encore une fois pour vos contributions. Désolé pour mon absence de réponse mais je pensais le thread enterré. Saleté de surveillance de sujet buggée!!!
- FlyBoy
- Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
dub a écrit:Au fait, je viens de retester oreillettes (Koss, Sony) contre casque (Sennheiser, AKG) — sur du MP3 sur ordinateur (mais pas PC):
Cdt
J'ai quand même constaté que dans certains cas particuliers avec du MP3, le meilleur casque ne donnait pas le meilleur résultat. Il s'agit des cas où j'ai encodé des CD comportant de la musique enregistrée en analogique avec du souffle (un peu, presque inaudible sur le CD suffit) : dans ce cas, l'encodage du souffle se transforme en une sorte de bruit de ruisseau que l'on entend nettement sur un bon casque sur les pianissimo. Avec de moins bon casque, ce bruit de fond n'est pas audible.
Avec des disques plus récents, il n'y a pas ce phénomène et le meilleur casque donne le meilleur résultat (à condition qu'il n'y ait pas de bruits dans la pièce).
- Abraham.ctl
FlyBoy a écrit:Je suis toujours à la recherche d'un casque. Pas vraiment eu le temps d'aller en tester mais j'ai lu tous vos posts avec intérêt.
Le problème du casque ouvert est que la musique est fraiement dénaurée par le bruit ambiant. Les aigus sont vraiement plus agressifs qu'ils ne devraient et on est obligé d'écouter beaucoup trop fort pour bien avoir les pianissimos... Dans la rue ce phénomène est évidement flagrant (et je comprends pourquoi certains mettent leur musique assez fort pour s'exploser les tympans), mais c'est aussi le cas au bureau ou chez soi lorsque le calme n'est pas là (bruit de l'ordinateur, du voisin où même niveau sonore de la rue).
- Abraham.ctl
Tout à fait d'accord avec toit
J'utilise presque exclusivement des casques ouverts (j'ai du mal à supporter la pression des fermés) — mais uniquement à la maison…
D'autre part, s'il faut trouver un casque permettant d'entendre et la musique et les conversations ambiantes, le téléphone etc, là, ça devient difficile. Si le casque est ouvert, on entendra la téléphone, mais on aura tendance à monter le son (sauf avec le K1000!) et à se casser les oreilles… S'il est fermé ça sera ok pour une écoute prolongée à bas niveau — mais on n'entendra guère le monde aux alentours…
Cdt
J'utilise presque exclusivement des casques ouverts (j'ai du mal à supporter la pression des fermés) — mais uniquement à la maison…
D'autre part, s'il faut trouver un casque permettant d'entendre et la musique et les conversations ambiantes, le téléphone etc, là, ça devient difficile. Si le casque est ouvert, on entendra la téléphone, mais on aura tendance à monter le son (sauf avec le K1000!) et à se casser les oreilles… S'il est fermé ça sera ok pour une écoute prolongée à bas niveau — mais on n'entendra guère le monde aux alentours…
Cdt
-
|
|