Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, MickeyCam et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 10 Fév 2016 23:56

Salut
Ah oui compte une bonne 50aine d heure sinon plus...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 12 Fév 2016 23:26

vanouille a écrit:Salut
Ah oui compte une bonne 50aine d heure sinon plus...


c'est bon de savoir qu'il y a encore du potentiel d'amélioration! :bravo:
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 24 Fév 2016 18:56

Pour le rodage de la DCB, le vendeur m'a même dit qu'il fallait environ 150 heures pour arriver au top. A 40/50 heures , on a le premier palier...

Sinon est-ce que quelqu'un a testé les différences entre câbles gigawatt (entre PC3/4 et prise murale):
- câble LC3 mk3 nettement meilleur que LC3 mk2?
- LS1 mk3 nettement meilleur que LS1 mk2?
- LC3mK3 meilleur que LS1MK2? Là j'ai un doute....
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 20 Mai 2016 14:32

Bonjour à tous,

Afin de remplacer avantageusement mon filtre secteur DIY basé sur 6 filtres Schaffner 9675 (modèle de Francis Ibre - Elektor). Je suis à la recherche d'une alternative.
Plusieurs produits retiennent mon attention:

PS Audio P5 (4400€) ou P10 (6750€)
GIGAWATT PC-3 SE EVO (5000 €)
Furman IT-REFERENCE 16E i (4000 €)

Le Furman a un transfo d'isolement (d'ou le poids de 40 kg) mais semblerait (sur le papier) moins abouti en filtrage.
Il a l'avantage d'avoir des sorties séparées ! Contrairement aux autres ou bien souvent il y a un système de filtrage pour deux sorties.
L'avantage des sorties indépendantes c'est qu'il n'y a pas de pollution propagée entre les appareils qui sont connectés au système.
Pour le Furman, les sorties sont des IEC C13, donc tous les câbles à revoir.

Aujourd'hui on me propose en quasi quasi neuf à 3500 € (au lieu de 5000 €) un GIGAWATT PC-3 SE EVO avec le câble GIGAWATT LC-3 MK3 (qui vaut 950 € en 1,5m).
Je pourrais toujours y ajouter la carte DCB (bloqueur de courant continu) (+750 €) par la suite.

Que pensez-vous de ces produits et notamment du Gigawatt ?

Photo de son ventre:

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:34

:o le prix d'une caisse neuve :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Juin 2016 21:39

Ou le 10ème d'une caisse neuve .... ou le 100ème d'une caisse neuve ...

Tout est relatif !

Mais perso un Isotek EVO3 Genesis à 17.000€ ne me choque pas alors que je ne peux pas m'en payer un.

Je ne mettrai jamais un centime dans une caisse pas cher genre Dacia, j'ai vu ce que c'est et comment ça vieillit !
Mais je ne critique pas ceux qui en ont acheté une ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2016 7:34

Et d'ailleurs dans sa liste, Adhara pourrait aussi ajouter l'Isotek Titan EVO3, non ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:48

Le Titan n'est pas un filtre polyvalent, même si on peut s'en servir comme tel.
Il est réellement étudié pour prendre en charge les amplis et autres appareils gourmand en puissance.
Il faudrait lui ajouter le Multi Link dont le filtrage convient aux source mais est relativement basique.

Le Sigmas est équipé de filtres pour les sources et des amplis, cet Isotek est plus proche du concept des Gigawatt

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2016 12:03

Je viens de faire l'acquisition d'une unité GIGAWATT GIGAWATT PC-3 SE EVO avec en option la carte DCB (que j'ai reçu et monté hier).
Il me reste à inverser neutre/phase sur prise murale (normes Est EU différentes de chez nous) et je ferais un premier test ce soir.

PS: Sur la photo ci-dessus ce n'est pas l'intérieur de la version SE

Version SE (sans la carte DCB qui est "perforée"):
Image

Puissance de sortie totale: 5 450 Watts (dont 3 450 non séparés et 2x1000 séparés)

Courant de charge total: 16 A

Réponse impulsionnelle en courant: 20 000 A ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Juin 2016 13:37

Hello...impatient de connaitre tes impressions...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 11:15

Salut Adhara,

Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un conditionneur réseau et j'avais repéré le gigawatt PC-1 EVO Ici.
C'est le modèle en dessous du tien mais dans la même gamme.
Tu devais des tests. Quels sont les résultats. Le gigawatt a t'il améliorer le traitement du courant et la qualité du son et de l'image chez toi.
D'avance merci pour ton retour :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 23:13

Pour les conditionneurs secteurs, je vous conseille d'aller voir les "PurePower", distribué par TecsArt et visibles au magasin Resolution AD à Bussy StGeorges. Vraiment de superbes appareils, de vrais conditionneurs qui régénèrent l'onde secteur complètement, et le haut de gamme ne s'écroule pas avec les amplis puissants (contrairement au PSaudio P10 par ex. :-? )
D'ailleurs, l'entrée de gamme est en test sur Haute Fidélité de aout. Ils n'en disent que du bien :bravo:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 10:51

Lucus a écrit:Pour les conditionneurs secteurs, je vous conseille d'aller voir les "PurePower", distribué par TecsArt et visibles au magasin Resolution AD à Bussy StGeorges. Vraiment de superbes appareils, de vrais conditionneurs qui régénèrent l'onde secteur complètement, et le haut de gamme ne s'écroule pas avec les amplis puissants (contrairement au PSaudio P10 par ex. :-? )
D'ailleurs, l'entrée de gamme est en test sur Haute Fidélité de aout. Ils n'en disent que du bien :bravo:

Bien vu le matèriel de la marque :wink:
Mais à 4 000 €uros l'entrée de gamme, ça fait cher pour mon budget :o
Merci quand même.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 0:17

Bonjour tout le monde,
Je suis propriétaire actuellement d'un PC-2 EVO avec câble LC3 MK3. J'ai une possibilité intéressante sur un PC-4 EVO avec câble LS2. Certains parmi vous ont-ils écouté ces deux produits et pourraient-ils évoquer les différences? Pas possible de le tester chez moi.

Par ailleurs j'ai lu plusieurs fois que les Gigawatt étaient montés à l'envers au niveau de la phase... Pour ma part je n'ai pas eu de problème (mais ma prise murale est peut-être montée à l'envers?).
C'est le cas pour tous les modèles ou certains sont fabriqués dans un sens et d'autres dans l'autre? Que je sache si je risque de me retrouver avec la phase à l'envers si j'acquiers un autre modèle. Je n'ai pas très envie de démonter ma prise pour inverser les fils, je suis tout sauf bricoleur.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 14 Aoû 2016 9:54

Sylvanor a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis propriétaire actuellement d'un PC-2 EVO avec câble LC3 MK3. J'ai une possibilité intéressante sur un PC-4 EVO avec câble LS2. Certains parmi vous ont-ils écouté ces deux produits et pourraient-ils évoquer les différences? Pas possible de le tester chez moi.

Par ailleurs j'ai lu plusieurs fois que les Gigawatt étaient montés à l'envers au niveau de la phase... Pour ma part je n'ai pas eu de problème (mais ma prise murale est peut-être montée à l'envers?).
C'est le cas pour tous les modèles ou certains sont fabriqués dans un sens et d'autres dans l'autre? Que je sache si je risque de me retrouver avec la phase à l'envers si j'acquiers un autre modèle. Je n'ai pas très envie de démonter ma prise pour inverser les fils, je suis tout sauf bricoleur.


Oui la phase est inversée (pologne). J'ai résolu le souci en mettant une prise murale schuko.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message