jacko a écrit:Isotek Sigmas GII d'occasion![]()
C'est très bien et pas cher.
Je viens d'en denicher un sur LBC.
Je vous donnerai mes impressions.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mrolland0, romain.buet et 42 invités
jacko a écrit:Isotek Sigmas GII d'occasion![]()
C'est très bien et pas cher.
rems38 a écrit:Bonjour,
Sur les MPC1500 il y a 6 prises, il est possible de les mettre sur OFF, automatique, ou ON.
Sur les 6 j'en ai deux sur ON. Les 4 autres en automatique.
Le minipc avec Daphile est sur ON ainsi que le préampli.
Lorsque j'allume le préampli, toutes les prises sur automatique s'allument en séquentiel, tout fonctionne impeccablement.
La question:
Les deux prises sur ON, si jamais la foudre s'abat (black, j'adore....) chez moi, comme cela arrive de temps à autre, les deux prises sur ON sont-elles protégées ou bien ce qui est raccordé dessus va cramer?
Merci de vos avis éclairés.
Rémi
La configuration dans mon profil
bernard7676 a écrit:FabBrov a écrit:Je trouve perso que c’est quasi impossible de faire un test avec et sans car il se passe trop de temps entre une configuration avec et sans Niagara 3000
Je peux pas dire pour ma part que l’apport a transformé mon écoute
évidement …
j'ai eu l'occasion de le voire et " d'écouter" ce conditionneur dans une chaine hifi de très haut de gamme, même constat que toi de la part du proprio … il y a cru un moment … et puis c'est aperçu que ca n'apportait rien a l'écoute lors de test a l'aveugle
il y a certaines personnes qui font du prosélytisme a propos de ces gadgets, que ca finis par "convaincre" .. mais la réalité est tout autre
en revanche, quand tu regarde ce qu'il y a dedans et le prix de vente , comment ne pas s'indigner d'être pris pour de beau pigeon de la part des vendeurs ? y a pas de limite pour tarifier n'importe quoi en hifiet les vendeurs l'on bien compris , la faute a qui d'après vous?
duplot2 a écrit:hongkongfoufou a écrit:
L'essayer, c'est l'adopter...
Donc, ne l'essayez pas...
Cela commence à faire très chère, pour un filtre qui ne remplit qu'une seule fonction, éliminer le bruit du courant.
De plus sa disposition en croix pour les prises, lui impose presque d'etre sur le sol dans la piece, qui donne la photo de ce que l'on voit régulièrement sur les pétoires. Cela fait très hifiste.
Mettre 10000€ et plus dans un conditionneur doit se justifier par la composition d'un système avec des gros amplificateurs de puissance en classe A ou classe A/B, qui demandent beaucoup de courant et d'ampère instantané.
Sur le marché, au-delà des 10000€, pour remplir cette fonction, je trouve personnellement, après pas mal d'essais sur des gros voir très gros systèmes, qu’il y a beaucoup d'imposteur. Dont deux sur lequel je ne mettrais jamais aucun sou. Le Gigawatts Pc-4 Evo+, juste bien pour des sources et avec des amplis en classe D, c'est trop chère. A la Papi, un FDG ! Et l'Audioquest niagara 7000. Dans la série Niagara d'Audioquest je trouvais intéressant dans le rendu audio, que le 5000. Mais ! Seulement quand il était dans la gamme de prix des 3800 à 4500€ max. Il était intéressant dans cette gamme de prix par rapport à ses concurrents, dans le plus qu'il apportait dans la restitution. Mais à 6000€, là il perd tout son intérêt par rapport à ses concurrents de cette tranche de prix.
Après cela est plutôt normal, le systeme de filtres n'est pas la bonne solution pour fournir un courant propre avec de grosses capacités en courant instantané. Il faut impérativement passer par un gros transformateur, soit d'isolement soit pour régénérer le courant.
Il y a 3 marques qui sortent du lot, dans leur gamme de prix, pour vraiment remplir cette fonction.
Ps Audio, avec le PowertPlan P15, certainement le meilleur choix en termes de qualité prix résultat, dans la zone des 10000€. Qui conviendra à 95% des installations.![]()
Ensuite quand on monte en besoin d'ampérage pour les amplificateurs. La gamme de chez IsoTeck avec le EVO3 Super Titan est un choix de raison aux vues de ses résultats. C'est 2000€ de plus qu'un Audioquest 7000 et le même prix que le Gigawatts avec cordons, mais en termes de rendu final cela n'a rien avoir dans l'apport. Et donc dans la justification du prix.
Enfin pour les plus gros systèmes sans compromis, où là le besoin de courant et d'ampère sont énormes. La marque qui sort vraiment du lot pour son résultat final, c’est Torus Power. La qualité de leurs transformateurs de puissance à isolation toroïdale, sont remarquable, ce sont de vrai fabriquant avec un excellent savoir-faire reconnu. Avec le Torus Power AVR-2 ELITE 20/30A, modulable et avec ses 86Kg dans sa version musclée.![]()
Dommage que la marque ne soit pas bien représentée sur notre territoire.
Le conditionneur de courant est vraiment un élément à par entière et important dans l’élaboration d'un système de qualité.
Le choix d'un conditionneur doit se faire par rapport à son matériel et son fonctionnement ainsi que de ses besoins éclectiques.
Même si l'installation électrique est de qualité et avec des lignes tirées directement du compteur. Le courant ne peut être exempt de pollution, ni fournir un courant constant à la bonne tension sur les fortes demandes ainsi qu'une grosse capacité en courant instantané. Des critères qui deviennent de plus en plus essentiels plus on monte en gamme. Où l'une des recherches premières est d'éliminer au possible la distorsion ainsi que le bruit, pour permettre d'exprimer la moindre micro information véhiculé par le signal.
Pour un système de petite et moyenne taille avec un amplificateur intégrés ou block de puissance en classe D et sources de qualités. Un conditionneur à base de filtres sera une solution adaptée.
Pour un systeme haut de gamme avec des amplificateurs de puissance séparés en classe A ou classe A/B. Un conditionneur avec un gros transformateur soit pour isoler soit pour régénérer, sera la solution la plus adaptée.
Maintenant, on se dit que ceux avec le gros transfo c'est les plus chères ! Il y a une logique à tout. Les gros amplificateurs de classe A ou A/B qui demande beaucoup de courant, sont des amplificateurs Hdg ou Thdg. Et dans ce cas le conditionneur doit être considéré comme un maillon hifi essentiel tout comme le pré ampli et les amplificateurs.
Cordialement,
mariofan de triangle a écrit:sacré prix...
c'est ce que je visais mais ce ne sera pas pour cette année, d'autres projets en attente.
gil2b a écrit:C’est le modele que j’ai pris recemment (avec le cable thunder) c’est un excellent choix
Gil
duplot2 a écrit:Ah tu as déjà commandé !![]()
L Audioquest 3000 est très bien pour un ampli intégré, comme j’avais conseillé à Gilles et Mario. Mais pour des gros block de puissance séparés, pour moi il est trop juste ! C’est le 5000 au minimum !
Bon ! Tu as eu un très bon prix, donc au cas où la revente sera facile
gil2b a écrit:Oui avec 55 amperes la marge est grande. J’ai posé la question chez Elecson lors de l’achat de l’Audioquest, le 3000 est adapté si je change mon integré Accuphase pour un ampli en classe A de la marque.
Le gain est en tout cas satisfaisant face à mon ex barrette
Gil
MickeyCam a écrit:Bonjour,
55 A, c'est 12,650 kW
ce n'est pas l'appareil qui va limiter mais les disjoncteurs de la maison
Michel...
|
|