C'est bien, les plus virulent se modèrent un peu, donc on peut discuter. Même si je reste toujours dubitatif,
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sur les gens qui viennent sur un sujet particulier qui intéresse beaucoup du monde depuis 20 ans, pour dire que ce sujet, il s'en foute.
J’essaie toujours dans mes écrits d'être le plus simple possible et universel.
Pour moi, il n'y a que l'expérience du vécu réel, qui m'intéresse et que je trouve pertinent. Donc cela s'applique à moi-même.
Je comprends parfaitement ceux qui expriment leur non intérêt pour le traitement secteur. Les gammes grands publiques, n'en n'ont pas besoin. Et c'est pour cela que l'on met toujours en avant la cohérence de gamme pour le traitement secteur.
Si on garde pour soit son esprit chagrin, les appareils qui ont besoin d'un conditionneur pour bien fonctionner, ne sont pas des produits mal fabriqués ou avec des défauts. Non, ce sont des produits plus pointus, qui sont fait pour aller plus loin.
Le bruit, le bruit et le bruit !
Le bruit est LA donnée qui explique tout en hifi. Vous rajoutez le bruit dans toutes les équations qui cherchent des réponses, et vous comprenez tout.
Pour faire le plus simple possible. Le bruit, dans le meilleur des cas, masque les informations du signal, et dans le pire les détruits. Ce qui distingue tous les appareils entre eux c'est leur bruit de fonctionnement.
Depuis des années sur le forum, je vous vulgarise le monde des constructeurs de hifi. En vous expliquant l'autre côté du miroir.
Comme expliqué, voici comment il fabrique leurs produits et gammes.
La commercialisation de produit oblige de respecter des règles bien définies. Une société privée n'a pas un but non lucratif, donc la rentabilité est le critère prépondérant dans tous les choix. Tout n'est que, arbitrage et économie d’échelle.
Pour fabriquer un appareil électronique, les concepteurs ont le choix entre 3 composants, A, B et C, qui remplissent tous les 3 la même fonction. Ce qui va les différencier c'est leurs qualités d'exécutions et le bruit qu'ils émettent pour le faire.
Le composant A excelle dans sa fonction et n'émets pratiquement pas de bruit.
Le composant B est très bon dans son fonctionnement mais il émet du bruit.
Le composant C fait le travail mais émet beaucoup de bruit.
Et bien pour faire les gammes de produits.
Pour le THDG qui est l'étalon de la marque et le savoir-faire représenté. Il n'y aura que des composant A à l'intérieur.
Pour le HDG qui est souvent une déclinaison du THDG. Il y aura à l'intérieur un mixage de A et beaucoup de B.
Et pour le grand publique il y a deux gammes. Le haut de gamme, avec un peu de B et beaucoup de C. Pour les gammes du dessous, c'est que du C partout, il n'y a que les fonctions qui différents entre moyen et bas de gamme.
Quand on comprend cela, on comprend que d'essayer de baisser le bruit émis par le secteur plus bas que le bruit généré par l’appareil en lui-même n'a pas de sens. Et cela vaut pour tout. Il est inutile de faire un mixage de gamme. Car c’est l'appareil qui émet le plus de bruit qui entrainera tous les autres appareils vers le bas.
D'où l'expression, on entend toujours le plus mauvais maillon.
Une alimentation qui remplit la fonction de réguler, émet beaucoup de bruit pour le faire. De ce fait, les constructeurs pour contrer ce problème. Ont trouvé le moyen de réduire le bruit en séparant aux maximums les fonctions entres elles, à l'aide de boitier séparé. L'alimentation est le problème numéro 1 du bruit de fonctionnement des appareils. Pour réduire le bruit, les constructeurs ont besoin d'alimentations peux bruités. Et pour y arriver, ils ont pris l'option, du conditionneur de courant qui a pour fonction, d'apporter le courant parfait pour le fonctionnement optimal de l'alimentation qui ne rempli plus qu'une seule fonction. Le bruit émis pour le faire, est contenu dans l'appareil en lui-même.
Voilà pourquoi, dans notre passion, le mot le plus important, pour être sur de prendre du plaisir avec la musique. C'est la cohérence.
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