Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour, jeanluc79, MickeyCam et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 08 Juin 2024 16:22

Je voulais prendre un PALLAS 3000 toutes options également.
Deux arguments m’ont freiné.
Aucun technique, sur le papier je préfère le PALLAS.
Si besoin d’en savoir plus ce sera par MP.
rems38

Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12

Message » 24 Oct 2024 13:05

Hello, je m’intéresse au Gigawatt PC-4 mais un forumeur qui le possède me dit qu’il consomme beaucoup du style 1800 watts en continu :o

Ça lui coûte 160 euros par mois…

C’est vrai ? C’est la conso de l’appareil réel ? Ou bien de son installation ? Je n’avait pas pensé à cela en fait… j’ai pensé à tout sauf à la conso de l’appareil… :oops:

Avez vous des infos sur la conso des conditionneurs ?
MS-SEB

Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49

Message » 24 Oct 2024 14:08

Un conditionneur "passif" (donc pas un régénérateur) est ni plus ni moins qu'un réseau de filtres par prise ou groupement de prise. Je ne vois pas comment ça pourrait consommer autant.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 24 Oct 2024 14:47

1800 watts ??

C’est la consommation d’un radiateur à fond
Étrange
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 24 Oct 2024 14:54

4 gros amplis de puissance classe A :bravo:
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 24 Oct 2024 15:08

Un chauffage qui n’émettra pas de CO2 :bravo:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 24 Oct 2024 15:10

jacko a écrit:Un conditionneur "passif" (donc pas un régénérateur) est ni plus ni moins qu'un réseau de filtres par prise ou groupement de prise. Je ne vois pas comment ça pourrait consommer autant.

Oui c'est ce que je me suis dit... :idee:
MS-SEB

Message » 24 Oct 2024 15:14

Perso je ne partirai pas sur un Gigawatt.

Ou alors à très bon prix.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 24 Oct 2024 15:19

Disons que je l'ai à "bon prix" mais cet argument de conso me fait douter... pourtant cette personne avait un autre Gigawatt avant, étrange qu'il est fait gaffe à la conso d'un coup... :idee:
MS-SEB

Message » 24 Oct 2024 15:25

Il n'y a que du passif dans un Gigawatt.
Cette consommation est impossible.

jacko

Message » 24 Oct 2024 15:29

Gigawatt aurait plus sa place dans la rubrique "Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi"... Cout 100% / efficacité 0%
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 24 Oct 2024 15:54

Efficacité pas 0%, n'exagérons pas.

Mais clairement, rapport perf/pertinence/prix, pas avantageux.

jacko

Message » 24 Oct 2024 16:27

jacko a écrit:Efficacité pas 0%, n'exagérons pas.

Mais clairement, rapport perf/pertinence/prix, pas avantageux.

J'ai eu le PC3 SE EVO (6000€ PPI) et maintenant un Powergrip pour -3,5 fois le prix, y a pas photo.
Retenons que dans ce monde le plus cher n'est pas toujours le meilleur ;-)
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 24 Oct 2024 18:31

Très clairement :idee:

jacko

Message » 22 Déc 2024 20:35

Bonjour,

Comme je suis loin d'être un expert en la matière, j'ai lu ce qui c'est dit sur sur ce post, renseigné ce qui existe comme produits et appelé des boutiques et à Taga Harmony. Mais j'ai toujours des questions sans réponse, je vous explique...

Depuis un moment, j'ai idée de remplacer la partie alimentation de mon installation, qui se limite à une simple multiprise de bureau. L'idée est de protéger mes appareils actuels et futurs, optimiser leurs fonctionnements, améliorer le "réseau électrique" après la prise murale et au passage j'espère avoir un petit gain sur la partie Son/Image. Pour de la polyvalente, avoir un seul bloc de 8 prises avec 4 filtrés et 4 à fort courant, pour alimenter chaque appareils en fonction de son besoin, de la meilleur façon. Le tout en restant cohérent avec ma configuration et mon portefeuille.

Ma configuration actuelle plus axé HC (7.1 enceinte Cabasse Mt4, caisson Moscade titan 11.4, ampli Av Onkyo Rz900, TV Écran LCD, console de jeux). Dans un futur proche, elle évoluera au fur et à mesure avec une partie Hi-fi avec l'achat d'un Streamer audio (dmp-A6), un Dac externe R2R et un ampli de puissance.

En solution, j'hésite entre trois produits de chez Taga Harmony, (les câbles d'alimentations seront de la même marque). Donc deux barrettes et un conditionneur :
LA PF-1000v2 : https://www.son-video.com/article/acces ... pf-1000-v2
La PF-1000LPS : https://www.son-video.com/article/acces ... 00lps-noir
Le Pc-5000 : https://www.homecinesolutions.fr/p/2127 ... -5000-noir

Le conditionneur a l'air plus intéressant sur le papier et meilleur d'après le descriptif commercial, mais il me fait me poser beaucoup de questions.

Est ce vraiment intéressant de m'orienter vers un conditionneur pour ma config actuelle mais surtout future ?
Ce sont des gammes/type de produits différents mais est ce que la Pc-5000 serait un vrai plus par rapport à une Pf-1000 par rapport à mon besoin/attendu ?

Quelles sont les différences entre les filtres des pf-1000 vs les filtres classes X du Pc-5000 ?

Après consultation des 3 notices, celle du Pc-5000 m'interpelle sur plusieurs points :

D'après la documentation, il y a 4 groupes de 2 prises :
Filtrées : Groupe 1 (Digital Devices 3A max) (streamer, Dac...) et Groupe 2 (Sound Source 1A max) (lecteur CD, blu-ray...)
Non filtrées : Groupe 3 (Préampli 5A max) et Groupe 4 (Ampli 5A max).
À savoir, il y a une note spécifique pour le groupe 2, ou il faut seulement brancher le type d'appareil préconisé ci dessus.

Au contraire du descriptif commercial, d'après la notice seul le groupe 2 est branché au transformateur toroïdal. Les différents groupes sont-ils tous vraiment reliés au transformateur ?

Est-ce que la seule différence entre le groupe 1 et le groupe 2 est l'ampérage où est-ce que le filtrage est différent ?

Quel serait la différence de brancher un même appareil (TV ou streamer par exemple) soit sur le groupe 1 ou le groupe 2 ?

Pour le groupe 2, pourquoi est-il limité à 1A ?

Pourquoi brancher un Dac ou Streamer sur le groupe 1, alors qu'il ne demande pas de puissance et qu'on pourrait profiter du filtrage du groupe 2 ?

Dans le cas où j'achète un Pc-5000, en respectant l'ampérage sur le conditionneur vs celui des appareils. Est ce que j'aurai pas de risque pour les appareils (principalement ceux du groupe 1 et 2), de dégradation de performance, mauvais fonctionnement, sous alimentation, si je branche les appareils dans cette configuration ?
Groupe 1 (3A max) : TV, Xbox
Groupe 2 (1A max) : streamer, DAC
Groupe 3 (5A max) : caisson de basse
Groupe 4 (5A max) : ampli Av, ampli de puissance

J'ai essayé de ne pas être trop long (désolé pour le pavé) mais d'être le plus complet possible pour comprendre mon cas de figure et mes interrogations.

Merci d'avance d'avoir eu la patience de me lire, et pour vos réponses futures :D
Jord778

Inscription Forum: 03 Fév 2016 21:50

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message