Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

VanDamme Hifi / Profigold Bass Flex

Message » 26 Jan 2009 19:43

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'ou ou l'autre de ces câbles audio, en 2x2.5 ou 2x4²? (ou des 2)
Sur le papier ils semblent intéressants pour une coût des plus modique et identique (Profigold Bass Flex 1.99/m chez Maplin pour 2x4² en UK, VanDamme Hifi 2x4² 2euro/m)
Je serais tenté par le Profigold, car il renferme un câble central de 1mm² entouré de multibrins, tandis que le VanDamme est uniquement multibrins.
Utilisation sur ampli/lecteur Cambridge 640 et enceintes Kef iQ50/2c.
Merci de me faire part de vos avis...
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 26 Jan 2009 19:53

Le vandamme doit etre un cable aware,prend le au moins il te fera peut-etre rire :D
Désolé mais je ne connait aucuns des 2,par contre profigold fait rarement de mauvais cables,dans ces prix tu as également les oehlbach qui marchent plutot bien,qed également.
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 27 Jan 2009 22:36

S'il est aussi planant et inspiré que son homonyne, qu'on aime les câbles un peu décalés et plein d'humour, ca risque de le faire ;-)
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 29 Jan 2009 23:53

Tjs personne qui ait le moindre avis sur ces câbles?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 24 Déc 2010 16:39

Je relance ce topic, j'ai acheté un cable Van Damme de la série Blue qui est vanté sur les forums outre manche comme un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Ce qu'il faut savoir c'est que Van Damme est une marque pro qui équipe pas mal de studios et qu'il existe plusieurs gammes de cables. Pour ma part, à 3 euros le mètre, ces cables ont remplacé des Qued trop brillants. Du coup j'ai gagné en naturel et en basse, peut être un perdu au niveau de la clarté et encore... Donc pour le moment cela semble être une excellente affaire, ces Van Damme :mdr:

http://community.whathifi.com/forums/t/453626.aspx
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2011 2:05

Bonjour,
intéressant!
pourrais tu me dire où tu l'as acheter? est ce du 4mm?
Merci
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 03 Jan 2011 14:52

vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2011 23:04

C'est marrant comme parfois un sujet peut susciter de l'intérêt seulement 2 ans après sa parution! :mdr:
Pour ma part lassé de n'avoir eu réponse à mes interrogations, j'ai finalement pris du Supra Ply 3.4S et Classic 2.5, et... bof, il est vanté partout, mais je suis resté sur ma faim.

A mon avis, les cables Pro (Van Damme, Sommer etc) offrent un bien meilleur rapport qualité/prix que des cables soit-disant audiophiles, dont les qualités sont principalement amplifiées par ceux qui savent crier le plus fort sur les forums, certains d'avoir toujours raison dans la perfection de leurs choix!
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 08 Jan 2011 1:54

Pour info et pour aider des prochain intéressés j'ai finalement commandé 50 metres de VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi (à 163 euros, fdp compris), voir ici la fiche technique: http://www.vdctrading.com/docs/24.pdf
Dans plusieurs forum on explique que le cable hi-fi est meilleur du blue (utilisateur qui est passé du blue au hi-fi et confirme). :wink:

Quelques commentaires intéressant dans les forum anglophones:

"my point ~ I would urge EVERYONE to try these cables out. For the money theyre absolutely incredible, and cost a minimum of 10 times less the hifi 'known' brands (Though its probably more like 50 times less). Ive only just now fitted the ICs to my system (Had the speaker cables on a week now). As soon as I put the cd in the tray (A compilation of film tracks I got free of front of a mag, Harry Potter score 1st track), my jaw dropped. Ive used VERY expensive cables in my system to compare them too. I dont regret ever buying them, but the van dammes top them no danger. This is the 1st time in a LONG time ive genuinely sat back and thought that music doesnt get any better than this.
Even those with van damme studio blue will tell an 'instant' difference with these cables."

"I have owned or tried these (costing me thousands in my time):
Nordost Super Flatline Gold Bi-wire
Nordost Red Dawn
Chord Odyssey 4
Chord Signature
Kimber Kable 8TC
Kimber Kable MonacleXL
Nordost Valhalla
XLO Reference
What is best sounding to me? Nordost Valhalla, but it's price is not worth the outlay, even after it has been sold as used many times!
2nd I would tie (yes tie) the Chord Sig with the Van Damme. The Chord Odyssey 4 is a little ragged, or tizzy in the treble for my ears as somebody in this thread already mentioned.
The Kimber's are nice as they bring good 3D soundstage and good bass, but I am fairly sure now that this is due to their high capacitance. The trable is nowhere near as smooth/refined (not blurred, but I am talking liquid analogue like) as the Nordost Valhalla."

"Ratings for the last 5 speakers cables I have tried
1) Van Damme (£3.20 per metre for 4 core biwire, 1.99 for 2 core)
2) T and E ( £0.14 Per metre)
3) QED Silver Anniversary (£8.99 for biwire)
4) Atlas 2.1.1 Biwire (£4.99 permetre)
5) CAT5 (£0.40 per metre)"
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 08 Jan 2011 13:50

C'est ce que j'avais lu aussi. A priori le cable que tu as acheté est une superbe affaire. Tu avais quoi avant comme marque de cable ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Jan 2011 17:19

J'avais un cable "temporaire" connecté seulent à deux des quatre enceintes (Teufel Theater 1, 5.1, une autre bonne affaire vu que je l'ai pris en fin de série directement chez Teufel)...

C'était un simple 2,5mm rouge et noir (0,60 euros le metre) pour enceintes acheté chez Brico.

Je crois, enfin j'espère!, que j'entendrai une amélioration :-)
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 08 Jan 2011 17:48

Je pense que tu vas l' entendre. Tu nous feras un CR ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:15

bien entendu! :-)
Je ne recevrai pas tout de suite les cables puisque le fournisseur doit aussi les commander... je crois que je les aurais dans deux semaines
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 09 Jan 2011 21:46

Différences entre la serie Blue et Black ?
Et surtout difference avec la vertion UPOFC et UP LCOFC ? ( car je souhaite en commander du coup j' esite )
Sinon lien simpa pour toutes commandes :

- http://www.clearly-av.co.uk/listings_Sp ... d=eEnNa2xy
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 10 Jan 2011 2:57

Hozuki a écrit:Différences entre la serie Blue et Black ?
Et surtout difference avec la vertion UPOFC et UP LCOFC ? ( car je souhaite en commander du coup j' esite )
Sinon lien simpa pour toutes commandes :

- http://www.clearly-av.co.uk/listings_Sp ... d=eEnNa2xy


D'après ce que j'ai lu sur les forums anglais, le blue et le black se valent mais je ne sais pas pourquoi le premier fait plus parler. En revanche, le UP LCOFC est une gamme au dessus pour un prix similaire, je me mords les doigts d'avoir pris le blue :x

http://www.avforums.com/forums/interconnects-speaker-cables-switches/1309025-van-damme-up-lc-ofc-cables.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Câbles