Bonjour à tous,
Je possède deux caissons de basse KLIPSCH R-12SW et j'ai un des caissons qui à l'allumage automatique est un peu capricieux.
Il faut que le volume de mon ampli soit fort pour qu'il s'allume (à 50 sur un ampli Denon) alors que le deuxième lui s'allume à un volume sonore moins fort.
Et je me demande si cela ne viendra pas du câble RCA qui serait pas forcément de bonne qualité.
Les deux caissons ont le mêmes câble RCA de la marque EMK (marque amazon chinoise je pense).
Je pensais prendre des câbles de marque un peu plus connu style Audioquest ou Oehlbach.
Pensez vous que la qualité d'un câble peut avoir un impact sur l'allumage automatique d'un caisson de basse ?
Merci d'avance pour votre réponse.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GONZALEZMICHEL et 11 invités
Discussions sur les câbles vidéo
Câble RCA et allumage automatique caisson de basse
- izivinze85
- Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
Essaye d’intervertir les câbles des deux caissons pour voir si l’autre caisson fait pareil avec le câble en question.
Si ce n’est pas un problème de câble essaye de monter le niveau de sortie du caisson sur l’ampli et de baisser d’une même valeur le volume sur le caisson.
Quel est le niveau en dB sur l’ampli pour la voie des caissons?
Si ce n’est pas un problème de câble essaye de monter le niveau de sortie du caisson sur l’ampli et de baisser d’une même valeur le volume sur le caisson.
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Fre.Mo a écrit:Essaye d’intervertir les câbles des deux caissons pour voir si l’autre caisson fait pareil avec le câble en question.
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai mis 0db pour les deux SUB sur mon ampli Denon .
J'avais lu cette technique d'augmenter le volume sur l'amplie et de baisser sur le sub.
Je vais tester ça
- izivinze85
- Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|