nusul a écrit:Laurent33480 a écrit:Bonsoir
je viens de lire les quelques pages de ce topic.
pourquoi batailler pour une histoire de cable ? Votre vous plaît ? Pourquoi vouloir le changer ?
Apres que ce dernier coute 5euros ou 500 euros c'est vos yeux pas ceux du voisin.......
Apres j'ai lu " je vais faire des essais avec une sonde " etre obligé de mettre une sonde pour voir la différence c'est que cette dernière ne doit pas etre phénoménal. Perso quand je regarde mon projo ou ma télé il y a pas de sonde devant hi hi hi
pour info j'ai un oppo 103D et un sanyo plv-z700 relié avec un cable de 10 mètre a 50 euros et je le vis très bien.......
Car quand un néophytes leurs demande des conseils, ils préconisent des cables très chers. C'est l'origine du thread.
Absolument pas... un cable a 5balles fait de l'image et du son et ça suffira pour une très grande majorité et je respecte cela, mais il est possible de faire mieux! en essayant bien sur de respecter un budget coordonné avec le reste de son installation.
Le sujet du thread et plutôt de vouloir nous faire passer pour des demeurés car on voit ou entend une différence.
Vraiment je pense que le mieux c'est que chacun continu sa petite vie de son coté, que ceux qui pensent que y'a pas de différences, tout est ok pour vous, vous pouvez dormir penard et vous sentir rassuré en vous disant que vous allez pas faire péter votre PEL en cables numériques.
De l'autre coté, ceux qui voient et entendent la différence, continuez comme ça, c'est aussi ça le plaisir de l'audiophile et/ou cinéphile, avec au final une certaine satisfaction de voir et d'entendre l'aboutissement de son installation audio ou video tel qu'on la toujours désiré.
Passez tous une bonne soirée et ne nous prenons pas la tête, tout ça n'est pas grave! c'est que du loisir!
A++