Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câblophilie, ou comment le saint esprit joue avec les bits

Message » 17 Juin 2014 21:55

Nicobe a écrit:
Mon Dieu mais comment peux tu juger les gens sans les connaître?!!!!!....moi un croyant fanatique?????!!!!!....

Croyant - Participe présent de croire.
Croire - Tenir pour vraisemblable, réel ou possible.
Fanatique - (Par hyperbole) Celui, celle qui se passionne à l’excès pour un parti, pour une opinion, pour un auteur, etc.

Or tu "crois" que les cables hdmi influencent la qualité de l'image au dela des bits qu'ils font transiter et de maniere "fanatique" puisque tu invectives violemment tout ceux qui te soutiennent le contraire

PS: tu as remarqué que en haut à gauche de chaque posts il y a le pseudo du posteur? Ca évite d'avoir à signer ses posts.... :siffle:
nusul

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 22:38

Message » 17 Juin 2014 21:58

Laurent33480 a écrit:Bonsoir
je viens de lire les quelques pages de ce topic.
pourquoi batailler pour une histoire de cable ? Votre vous plaît ? Pourquoi vouloir le changer ?
Apres que ce dernier coute 5euros ou 500 euros c'est vos yeux pas ceux du voisin.......
Apres j'ai lu " je vais faire des essais avec une sonde " etre obligé de mettre une sonde pour voir la différence c'est que cette dernière ne doit pas etre phénoménal. Perso quand je regarde mon projo ou ma télé il y a pas de sonde devant hi hi hi
pour info j'ai un oppo 103D et un sanyo plv-z700 relié avec un cable de 10 mètre a 50 euros et je le vis très bien.......

Car quand un néophytes leurs demande des conseils, ils préconisent des cables très chers. C'est l'origine du thread.
nusul

Message » 17 Juin 2014 22:08

J'ai jamais été persuadé de l'influence des câbles "numérique"...j'ai des doutes,mais je me dis pourquoi pas...pas sur la colorimétrie,mais + sur les perturbation de l'info et sur les 100% de l'info à l'arrivé.

C'est bien simple,j'ai 3 câbles HDMI (1 réal câble de 10m ,un No name vendu avec l'Oppo,et un Wireworld de 1m),+1 USB (No name).

Rien de bien HDG...alors arrêtez de me traiter de fanatique!...je prend ça comme de la provocation...continuez comme ça et vous finirez entre vous sur ce thread...

Édit:"PS: tu as remarqué que en haut à gauche de chaque posts il y a le pseudo du posteur?"...

Et alors???

Nico.
Dernière édition par Nicobe le 17 Juin 2014 22:10, édité 1 fois.
Nicobe

Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25

Message » 17 Juin 2014 22:09

Ensuite ATTENTION! ne pas confondre le débat sur les transports analogiques et numériques.

Dès que l'information devient du son, on rentre dans le domaine de l'analogique, donc il y a des systèmes dans les équipements qui TRANSFORMENT une donnée informatique en variation de puissance acoustique. Et ce transport de puissance vers les enceintes est analogique, donc le cable influence.

Par contre si vous reliez votre platine CD et votre ampli en cable Numérique ou Optique, il n'aura, comme un cable hdmi, aucune influence une fois que tous les bits sont correctement passés.

Ne mélangons pas les domaines d'applications.

PS: pour le tableau électriques en or, il fait quoi de l'alim à découpage de ses équipements derrière? On a dépassé le ridicule :hein:
nusul

Message » 17 Juin 2014 22:12

Nicobe a écrit:C'est bien simple,j'ai 3 câbles HDMI (1 réal câble de 10m ,un No name vendu avec l'Oppo,et un Wireworld de 1m),+1 USB (No name).

Tu as demandé à ami de te faire un test en aveugle? avec ces 3 cables il les change au hasard 20 fois
nusul

Message » 17 Juin 2014 22:13

@Nusul"PS: pour le tableau électriques en or, il fait quoi de l'alim à découpage de ses équipements derrière? On a dépassé le ridicule :hein:"

Mais qu'est ce que tu en sais???...tu connais son instaĺ????

Après,je conçois que ça va un peu loin...

Nico.
Nicobe

Message » 17 Juin 2014 22:15

nusul a écrit:
pourquoi batailler pour une histoire de cable ? Votre vous plaît ? Pourquoi vouloir le changer ?
Apres que ce dernier coute 5euros ou 500 euros c'est vos yeux pas ceux du voisin.......
Apres j'ai lu " je vais faire des essais avec une sonde " etre obligé de mettre une sonde pour voir la différence c'est que cette dernière ne doit pas etre phénoménal. Perso quand je regarde mon projo ou ma télé il y a pas de sonde devant hi hi hi
pour info j'ai un oppo 103D et un sanyo plv-z700 relié avec un cable de 10 mètre a 50 euros et je le vis très bien.......

Car quand un néophytes leurs demande des conseils, ils préconisent des cables très chers. C'est l'origine du thread.

Absolument pas... un cable a 5balles fait de l'image et du son et ça suffira pour une très grande majorité et je respecte cela, mais il est possible de faire mieux! en essayant bien sur de respecter un budget coordonné avec le reste de son installation.
Le sujet du thread et plutôt de vouloir nous faire passer pour des demeurés car on voit ou entend une différence.

Vraiment je pense que le mieux c'est que chacun continu sa petite vie de son coté, que ceux qui pensent que y'a pas de différences, tout est ok pour vous, vous pouvez dormir penard et vous sentir rassuré en vous disant que vous allez pas faire péter votre PEL en cables numériques.
De l'autre coté, ceux qui voient et entendent la différence, continuez comme ça, c'est aussi ça le plaisir de l'audiophile et/ou cinéphile, avec au final une certaine satisfaction de voir et d'entendre l'aboutissement de son installation audio ou video tel qu'on la toujours désiré.

Passez tous une bonne soirée et ne nous prenons pas la tête, tout ça n'est pas grave! c'est que du loisir!
A++
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 17 Juin 2014 22:16

davt94 a écrit:
nusul a écrit:

Absolument pas... un cable a 5balles fait de l'image et du son et ça suffira pour une très grande majorité et je respecte cela, mais il est possible de faire mieux! en essayant bien sur de respecter un budget coordonné avec le reste de son installation.
Le sujet du thread et plutôt de vouloir nous faire passer pour des demeurés car on voit ou entend une différence.

Vraiment je pense que le mieux c'est que chacun continu sa petite vie de son coté, que ceux qui pensent que y'a pas de différences, tout est ok pour vous, vous pouvez dormir penard et vous sentir rassuré en vous disant que vous allez pas faire péter votre PEL en cables numériques.
De l'autre coté, ceux qui voient et entendent la différence, continuez comme ça, c'est aussi ça le plaisir de l'audiophile et/ou cinéphile, avec au final une certaine satisfaction de voir et d'entendre l'aboutissement de son installation audio ou video tel qu'on la toujours désiré.

Passez tous une bonne soirée et ne nous prenons pas la tête, tout ça n'est pas grave! c'est que du loisir!
A++

C'est pas faut!

Nico.
Nicobe

Message » 17 Juin 2014 22:19

Nusul il y'a des différences ENORMES dans l'extraction des données sur un Drive CD vers son convertisseur et pourtant c'est "des 0 et1" qui arrive au convertisseur.
Donc faut vraiment être bête pour acheter un drive esoteric grandioso a 30.000 boules qui sonnera pareil qu'un drive a 100euros....
La y'a pas de doutes possibles et heureusement d'ailleurs!!!!
davt94

Message » 17 Juin 2014 22:33

nusul a écrit:
Nicobe a écrit:C'est bien simple,j'ai 3 câbles HDMI (1 réal câble de 10m ,un No name vendu avec l'Oppo,et un Wireworld de 1m),+1 USB (No name).

Tu as demandé à ami de te faire un test en aveugle? avec ces 3 cables il les change au hasard 20 fois

Non pourquoi?...sur mon instaĺ j'en voi pas l'intérêt.
J'ai plutôt investi récemment dans une Alim linéaire Oppomod pour mon 103...là j'y crois +...
Nico.
Dernière édition par Nicobe le 17 Juin 2014 22:40, édité 1 fois.
Nicobe

Message » 17 Juin 2014 22:37

davt94 a écrit:Nusul il y'a des différences ENORMES dans l'extraction des données sur un Drive CD vers son convertisseur et pourtant c'est "des 0 et1" qui arrive au convertisseur.
Donc faut vraiment être bête pour acheter un drive esoteric grandioso a 30.000 boules qui sonnera pareil qu'un drive a 100euros....

Tu ne m'as donc pas compris, ce que tu dis est une paraphrase de ce que j'ai dis. J'ai dis exactement la meme chose.
Sauf que je dis que si tu utilise un cable numérique ou optique entre ton convertisseur et ton lecteur, alors sa qualité n'influence pas.
nusul

Message » 17 Juin 2014 22:40

davt94 a écrit:Passez tous une bonne soirée et ne nous prenons pas la tête, tout ça n'est pas grave! c'est que du loisir!

Non ca n'est pas que du loisir, c'est de l'argent et des vendeurs de perlinpin derrière, qui méritent de fermer boutique, comme les rebouteux ont disparus. Et qui vivent des crédules.
nusul

Message » 17 Juin 2014 22:43

davt94 a écrit:Vraiment je pense que le mieux c'est que chacun continu sa petite vie de son coté, que ceux qui pensent que y'a pas de différences, tout est ok pour vous, vous pouvez dormir penard et vous sentir rassuré en vous disant que vous allez pas faire péter votre PEL en cables numériques.

Cette façon de présenter les choses est fausse. Car que tu vois et entendes une différence je veux bien le croire, mais pas qu'il y en ai une, quand ça contredit la théorie et que ça échappe à la fois aux mesures et aux tests ABX, et ce jusqu'à preuve du contraire.
Ecoute deux fois le même morceau de suite, sur la même install, sans rien changer : est-ce que tu entendras une différence ? Oui... et c'est normal, car tu ne te seras pas concentré, consciemment ou inconsciemment, sur exactement la même chose entre les deux écoutes. La deuxième fois tu entendras des choses que tu n'avais pas remarqué la première, pour prendre un exemple évident. Après si tu veux croire que ça vient de ton câble HDMI ou de ton fusible plaqué or ça ne me gêne pas non plus, mais affirmer qu'il y a une différence autre que subjective, c'est à dire objective, sans l'objectiver, ça ça pose problème.
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Message » 17 Juin 2014 22:45

coincarre a écrit:
davt94 a écrit:Vraiment je pense que le mieux c'est que chacun continu sa petite vie de son coté, que ceux qui pensent que y'a pas de différences, tout est ok pour vous, vous pouvez dormir penard et vous sentir rassuré en vous disant que vous allez pas faire péter votre PEL en cables numériques.

Cette façon de présenter les choses est fausse. Car que tu vois et entendes une différence je veux bien le croire, mais pas qu'il y en ai une, quand ça contredit la théorie et que ça échappe à la fois aux mesures et aux tests ABX, et ce jusqu'à preuve du contraire.
Ecoute deux fois le même morceau de suite, sur la même install, sans rien changer : est-ce que tu entendras une différence ? Oui... et c'est normal, car tu ne te seras pas concentré, consciemment ou inconsciemment, sur exactement la même chose entre les deux écoutes. La deuxième fois tu entendras des choses que tu n'avais pas remarqué la première, pour prendre un exemple évident. Après si tu veux croire que ça vient de ton câble HDMI ou de ton fusible plaqué or ça ne me gêne pas non plus, mais affirmer qu'il y a une différence autre que subjective, c'est à dire objective, sans l'objectiver, ça ça pose problème.

Ah!..ça je veux bien le croire...

Nico.
Nicobe

Message » 18 Juin 2014 7:31

nusul a écrit:
davt94 a écrit:Nusul il y'a des différences ENORMES dans l'extraction des données sur un Drive CD vers son convertisseur et pourtant c'est "des 0 et1" qui arrive au convertisseur.

Tu ne m'as donc pas compris, ce que tu dis est une paraphrase de ce que j'ai dis. J'ai dis exactement la meme chose.
Sauf que je dis que si tu utilise un cable numérique ou optique entre ton convertisseur et ton lecteur, alors sa qualité n'influence pas.

Autant pour moi sur ce point, j'ai lu trop vite tes propos.
Par contre un cable coax,optique,Aes, etc....Change carrément la donne entre ces deux éléments, autant qu'un cable usb ou hdmi.

A+
davt94

Retourner vers Câbles