Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Choix de Branchement Lecteur / VP / Ampli

Message » 30 Déc 2013 17:26

Bonjour,

J'aimerais connaître vos préférences sur les branchements pour alimenter un VP JVC X55, en partant d'un lecteur Panasonic BDT500 et d'un ampli Yamaha (RVX565).

Solution 1 : tout HDMI (Lecteur -> Ampli -> VP)

Solutions 2a, 2b et 2c : lecteur -> VP par HDMI et lecteur -> Ampli par coaxial (2a) ou optique (2b) ? Que pensez vous de la sortie "Sub" du lecteur qui permet d'envoyer le son par HDMI vers l'ampli (2c).

La solution 1 est-elle bien meilleure en terme de qualité que les solutions 2 ? (ou au contraire le passage par l'ampli dégrade t-il d'une manière ou d'un autre le rendu visuel du VP). Je n'ai pas mis la solution avec une sortie audio /canal (mon ampli n'a pas les entrées correspondantes).

Le pb est que mon ampli (-un peu vieux-) n'est pas compatible 3D, mais je ne voudrais pas dégrader le rendu en 2D pour pouvoir faire de temps en temps de la 3D.

Merci de vos réponses et bon réveillon à tous.
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2014 12:02

Lynch94 a écrit:Bonjour,

J'aimerais connaître vos préférences sur les branchements pour alimenter un VP JVC X55, en partant d'un lecteur Panasonic BDT500 et d'un ampli Yamaha (RVX565).

Solution 1 : tout HDMI (Lecteur -> Ampli -> VP)

Solutions 2a, 2b et 2c : lecteur -> VP par HDMI et lecteur -> Ampli par coaxial (2a) ou optique (2b) ? Que pensez vous de la sortie "Sub" du lecteur qui permet d'envoyer le son par HDMI vers l'ampli (2c).

La solution 1 est-elle bien meilleure en terme de qualité que les solutions 2 ? (ou au contraire le passage par l'ampli dégrade t-il d'une manière ou d'un autre le rendu visuel du VP). Je n'ai pas mis la solution avec une sortie audio /canal (mon ampli n'a pas les entrées correspondantes).

Le pb est que mon ampli (-un peu vieux-) n'est pas compatible 3D, mais je ne voudrais pas dégrader le rendu en 2D pour pouvoir faire de temps en temps de la 3D.

Merci de vos réponses et bon réveillon à tous.


solution 1 sans hésiter. Tu vas rien degrader du tout en passant par ton ampli, qui va juste renvoyer le signal vidéo sur ton VP.
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:09

Merci, mais la solution 1 ne me permet de profiter de la 3D (ampli non 3D = le lecteur voit un appareil non compatible), d' ou la nécessité de passer l'image en direct sur le VP. Mais si cette solution dégrade trop la "qualité de visionnage" en 2D, je renoncerai à la 3D..

Bonne année à tous les forumeurs !
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2014 11:43

HDMI MAIN vers le JVC et HDMI SUB vers le YAM. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message