Voici ma problématique : Je souhaite relier une Playstation 3 à un vidéo projecteur, et aussi à un ampli sonore (lui-même relié à des enceintes accoustiques, évidemment)
Bon actuellement ma ps3 est reliée à l'ampli par un cable HDMI, mais par contre, elle est reliée à un projo (un modèle ancien) par un cable RCA.
ainsi donc le son est envoyé (par HDMI) à l'ampli, et l'image (au projo) par le cable RCA.

Mais bientôt je vais avoir un nouveau projo, qui aura une connectique HDMI et il va falloir que je relie mon projo à la PS3 ce qui peut se faire de deux manières :
--> soit je relie le projo (en HDMI) à l'ampli, lui-même relié en HDMI à la ps3. et en fait, l'image va être balancée de la PS3 vers le projo, par l'intermédiaire de l'ampli sonore (schéma ci-dessous). mais c'est la solution que j'aimerais éviter, pour des raisons de positionnement dans ma pièce, c'est pas pratique.

--> soit je relie le projo (en HDMI) à la PS3 (donc au lieu que ce soit en cable RCA comme maintenant), et la pS3 sera toujours (comme maintenant) reliée à l'ampli en cable HDMI (schéma ci-dessous).

PROBLEME DE CETTE DEUXIEME METHODE : ma ps3 n'a qu'un seul port HDMI.
Et donc, je me demandais si je peux utiliser un switch HDMI comme celui-ci, et selon le principe du schéma ci-dessous , pour pouvoir envoyer un cable vers l'ampli, l'autre vers le projo.

en fait ce qui me fait douter c'est que c'est un cable femelle (du côté de la ps3) avec un dédoubleur de connections femelle
donc est-ce que c'est possible ça ? ça va bien envoyer le son d'un côté, l'image de l'autre ? ça dédouble bien le signal en sortie en gros ?
j'ai lu qu'on pouvait utiliser ce type de switch si on veut par exemple projeter l'image sur deux écrans différents, mais là c'est un peu différent car il s'agit de projeter d'un côté le son, de l'autre l'image. Pensez-vous que ça puisse marcher ? merci d'avance.